Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maquillage : la vague violette n’est pas morte !

15 Février 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

fard violet make up for ever-copie-1A celles qui n’ont réalisé que sur le tard que le violet  était l’incontournable de cet hiver: rassurez-vous! Tout va bien, tout va bien. La tendance violette est encore d’actualité, il n’est pas trop tard !

Même si l’on vous parle (déjà) des tendances pastels et crazy vernis pour le printemps (mes posts sur ces 2 sujets sont déjà en préparation), et que les beauty addicts n’ont qu’un obsession en ce moment : trouver le vernis 505 de Chanel, il faut se rendre à l’évidence : la saison de la robe liberty n’est pas encore là.
Pour l'heure, il neige, et 90% des gens se pèlent grave (les 10% qui restent sont en maison de retraite surchauffée et n’en sortant pas, ils préservent leurs épidermes fatigués du mordant extérieur.)

Bref, mini reminder sur une couleur parfaite pour l’hiver qui a tout pour rester jusqu'aux beaux jours sous sa forme acidulée...

 

Attention, qui dit violet ne dis pas parme ni quoi que ce soit qui tire sur le rose ou le lilas. Non non non. Il faut du franc, du profond, de l’intense pour pouvoir faire vibrer les iris.


2 options qui ont choisi leur camps plutôt yeux ou plutôt lèvres et ongles:

-un violet bien dense, comme je l’aime, arachnéen et limite crade. On l’aime tellement cette saison qu’on l’accepte aussi un peu satiné. Whatever pourvu que le violet soit sur les yeux, en total look charbon.maquillage violet yeux

Bon, bien sur, on peut s’en mettre un peu sur les ongles quand même…
(de g à d: Nars, Fred Farrugia, MUFE, Benefit, Visuel Bourjois, duo texture Yves Rocher, Bourjois avec pinceau, Sephora, vernis Givenchy, Urban Decay, Nars, Urban Decay, pigments MAC, liner Bourjois et duo MAC)

 

-la sous tendance pour une sorte de couleur entre-deux: un violet plastique clair un peu galactique qui tire yeux maquiller violetssur le fushia, indescriptible -faudrait un pantone ! Une sorte d’aubergine en fait, un poil plus électrique. On l’a surtout vu sur les ongles et les lèvres. Moins sur les yeux sans doute car il exige alors des pigments purs pour taper: il se porte alors graphique en aplat sur la paupière et pas irisé en hâlo, ce qui lui ferait perdre toute branchitude.
Petite démo de l'incontournable n° 92 de Make Up For Ever sur les yeux, celui qui est en haut en version texture...Il est incroyablement pigmenté et mat, donc chic!

 maquillage violet électrique exemple
( Chantal Thomass pour Nivea, Fred Farrugia, Estée Lauder, Nivea, Gemey Maybelline, Essie, MUFE, YSL, visuel Nivea Pure Diamond, vernis OPI, ELF, Skinful Colors et ral Gemey Maybelline)

 
Rien que pour vous, sur mes lèvres, le rouge Pure Diamond de Nivea, dans tous ses états, comme sur le visuel de la marque. Je pensais qu'il n'était pas portable, autrement que façon diva mais non, il est très beau, satiné et éclatant. Suffit d'oser!!

bouche violette

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maquillage 18/05/2010 20:54


Moi aussi j'aime beaucoup le violet ! Surtout sur les yeux , un peu moins sur la bouche !


jane 17/02/2010 18:54


les visuels sont trop beaux! c'est une des plus belle page de blog!!! les photos sont tops, ils font pas mieux dans les magazines papier!! continues!


La journaliste 17/02/2010 20:09


MERCIII! c'est ce que je me dis quand je le regarde, ce post!!!


muriel 15/02/2010 13:34


c'est vrai qu'on a pas besoin de suivre la tendance à al semaine près quand il y a une si belle couleur à notre disposition...je suis pour le violet toute l'année!