Essence, Eau de Musc Narciso Rodriguez
Tiens ? Un nouveau jus ? Tiens, encore du musc. (rapport à ce que le précédent « For Her » était un mix de
différents muscs mais ne s’identifiait pas comme tel). Pensée immédiate : cette fois il va nous faire les coup du musc assumé et ca va être commun.
PAS DU TOUT !
C’est un parfum qui
exhale en 4 étapes surprenantes :
1° Rien de spécial. Ca sent le musc de manière un peu indistincte, pas forte mais sans plus. On n’est pas transcendé.
2° Soudain, ca sent hyper bon le bébé. Rhaaa, on le ressent sur son poignet, on est déjà addicte… C sent la crème pour bébé et même si on ne s’y attendait pas, on sent que ce parfum de peau nous colle déjà… à la peau.
3° On y revient ensuite pour découvrir un cœur doux musqué assez rond et très agréable. Dommage que l’odeur de bébé ne soit pas restée.
4° L’équilibre se fait, il sent un peu le propre comme un nuage vaporeux et doux teinté de crème bébé mais soudain agrémenté d’une certaine pétillance. Il se fait frais sur fond de Mustela avec juste un pétal de fleur de coton, un régal. Il pourrait rapidement faire penser à la version Pétale de l’Eau d’Issey Miyake.
Il évolu sur une bonne dizaine de minutes, ce qui est rare et est à mon sens une vraie réussite, un parfum doudou, dans lequel depuis je ne cesse de m’envelopper. Au milieu des jus commerciaux floraux et sucrés du moment, c’est un vrai bonheur.
Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une révolution olfactive ni une création remarquable car, après tout, il a à mon avis été pensé pour plaire au plus grand nombre (une odeur comme ça c’est universel), mais il est réussi. C’est déjà ça. Et vraiment addictif. Allez, encore un petit pschitt !
Vous avez aimé cet article? Dites le en cliquant ici et partagez-le sur vos réseaux!