Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Product review : Color Infaillible de l’Oréal

6 Janvier 2011 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

 

Je cède, je plie, allez, j’abandonne la lutte… Enfin, disons que je me décide à faire sur ce blog des « products reviews », CAD des articles sur des produits que je teste. Je me décide entre autre par ce quecolor infaillible bleu pot j’en ai marre que l’industrie de la beauté prenne les femmes pour des connes, notamment en jouant sur les éléments de psychologie que les produits de beauté contiennent et véhiculent. Ils répondent en effet souvent à des peurs, des doutes, sont un écho à soi-même, à l’estime de soi et entretiennent un rapport fort à l’image de soi et à la séduction… Je ne vous parlerai donc jamais ici de produits qui promettent monts et merveille et se vendent comme des exutoires à frustrations et failles narcissique -qu’ils ne comblent bien sûr jamais-, bien qu’ils se vendent, qui plus est, à prix faramineux pour rentabiliser l’égérie internationale à qui l’on a fait un gros chèque.

Comme vous le savez je m’enthousiasme rarement pour des produits car ils sont rarement vraiment nouveaux à mon sens. Ainsi je vous parlerai ici de ce qui me semble être de réelles innovations, des produits qui m’ont vraiment fait « waou » parmi le flots de ceux vus et revus que je reçois et qui répondent pour la plupart uniquement à un plan marketing.

Alors pour commencer, j’ai choisi les ombres Infaillibles de L’Oreal. Oui, l’Oréal, un de ces géants autoritaire et manipulateur que je décris et décrie. Paradoxal ? Non, justement. Je fais fi du contexte pour me concentrer sur les produits, indépendamment de l’image de la marque.

 détail matière color infaillible l'oreal

Et ces ombres m’ont scotchée. Vraiment. Ce qui est rare en bonne beauty-addict-exigeante que je suis.

 

 

1° Les couleurs ! Sur les 8 couleurs, je pourrais en porter 7 tellement elles sont réussies : le vrai noir pailleté, le marine sombre qui fait crépiter les yeux noisette, le violet velouté, le vert pas sapin ni pomme mais un entre deux un peu vintage et brillant… elles sont toutes canon et bien choisies !

 

2° La TEXTURE ! Un truc totalement nouveau. Quand on pose son doigt dessus, on ressent un effet frais, humide, comme si le doigt s’enfonçait un peu à la surface. On s’attend à une sorte de crème, on pense aux crèmes poudres que l’on connaît. Mais rien de commun ! En déposant la matière sur la peau, elle se fond comme une crème satinée hyper denses saturée en pigments : pas besoin de travailler pour accrocher la couleur, elle exulte. Côté densité couleur on se rapproche des Aqua Creams, mais côté texture, rien à voir, c’est vraiment différent.

  

3° La tenue : pour un produit non waterproof, elle est, en effet, très, très bonne MAIS se démaquille facile ! Merci le maillage de polymères adhésifs qui dépose la couleur façon seconde peau qui ne migre pas dans le pli de la paupière (qui cligne quand même 11 000 fois en moyenne par jour ! NDLR) !

 

4° Le résultat : un aplat ultra dense coté couleur et une matière très riche, souple et couvrante. Le fini est velouté/satiné, effet velours, l'ombre est totalement fondue à la peau. Une caresse légère sans effet matière.

 texture-color-infaillible-l-oreal.jpg

Côté pack, rien d’extraordinaire, petit pot mignon accompagné dans le couvercle d’une petite protection pour ne pas que la matière sèche.

Seul -mais gros- bémol : l’application est hyper casse gueule.

 

look-color-infaillible.JPGLe doigt est la meilleur manière d’avoir le résultat pigment voulu mais on en met un peu partout, surtout dans le coin interne de l’œil. Il nous faudrait des doigts de bébés ! Au départ je n’osais pas utiliser de pinceau à cause du côté frais de la matière qui semblait humide, mais après avoir essayé, le vrai souci c’est que le pinceau ne rend pas du tout justice aux pigments et à leur intensité : ils restent sur les poils! Et entre l'application au pinceau et au doigt, le résultat est juste à des années lumière !.

Conclusion-conseil : l’appliquer au doigt MAIS s'aider d'un petit pinceau pour l’étirer dans les coins, une fois qu’on a déposé la matière sur la paupière.

Le conseil :

- appliquer en halo autour de la paupière en étirant la matière avec la pulpe du doigt pour un effet light

- appliquer en tapotant du bout du doigt sans étirer pour un effet rock/charbonneux saturé en pigments

 

10,90€ chaque

 

Vous avez aimé cet article? Dites le en cliquant ici et partagez-le sur vos réseaux! Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Merci pour ta réponse, j'essaierai celles-ci à l'occasion, pur voir la différence.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai jamais porté d'ombres à paupière car je n'ai jamais su choisir la couleur, j'ai toujours l'impression de me transformer en clown :)... Tu as une astuce pour le choix des couleurs?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bientôt sur le site plurielles un article qui en parlera<br /> <br /> <br /> les couleurs complémentaires mais la texture jouent...sinon, demande à Hélène de monblogdefille car là je pars prendre un avion et je manque de temps! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est donc (et c'est une bonne nouvelle) la version abordable des Ombres Magnétiques chez Lancôme et de la Silk Eye Shadow d'Armani, rigoureusement identiques et appartenant aussi à l'Oréal.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben en fait  la texture me semble pourtant différente. C'est toi la pro, mais si tu les essaies dis moi si c'est vraiment pareil par ce que pour moi celles ci sont bien plus pigmentées!<br /> <br /> <br /> kiss!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, c'est marrant, je pense justement acheter l'une de ces OAP afin de faire un article sur celles-ci et sur le RAL Infaillible, c'est tellement rare du maquillage abordable qui tient super bien<br /> :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est clair! elles sont top, tu me diras ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elles ont l'air top, en effet, elles sont déjà en vente?<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, normalement, déjà en vente!<br /> <br /> <br /> <br />