Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon plan et marketing : croisière Lenor gratuite sur la Seine le 17 septembre.

15 Septembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

Afin de célébrer son arrivée en France, Lenor, nouvelle gamme d'adoucissants, invite tous les

Parisiens à une ballade florale sur la Seine.

Christophe Bulteau de l'Atelier Courant d'Herbes a imaginé un parterre de fleurs de

30m2 inspiré par les fragrances phares de Lenor : roses, violettes, jasmins, mini-tournesols

et kalankoés seront autant de fleurs parfumées, agréables à regarder que de variétés Lenor

à découvrir. C’est une opération de communication, certes, mais pourquoi ne pas profiter de cette promenade insolite ?

 

Au programme de cette escapade parisienne :

La croisière « Lenor se met en Seine » marquera plusieurs arrêts au cours de la journée

et permettront au public de monter à bord du « Tennessee ».

■ 11h, départ depuis le Port du Quai de Javel André Citroën dans le 15ème (M° Javel)

■ De 12h30 à 13h30, arrêt au Quai de la Gare de Bercy, dans le 13ème (M° Bercy ou Cour St Emilion)

■ 14h15 à 15h15, arrêt au Quai Henri IV dans le 5ème (M°Sully Morland)

■ 16h30, retour au Port Quai de Javel

 

En bonus : Perla Serfaty Garzon, psychosociologue et auteur du récent ouvrage « Marre d'être la fée

du logis ? » sera présent pour répondre à toutes questions sur le sondage « les femmes et les 5 sens » réalisé pour Lenor par l'Institut Ifop, ainsi que sur le rôle des femmes dans notre société actuelle.

L’occasion de vérifier que les femmes présentent encore un temps de dédié aux tâches ménagères bien supérieur à celui des hommes ??

 

Pour finir, et à vrai dire c’est aussi ce qui a motivé ce post, voici les noms 9 parfums  d’adoucissants Lenor : Coup de Foudre, Nuit Etoilée, Soupçon d’Elégance, Eclat de Pureté, Rayon de Soleil, Envolée d’Air Frais, A Fleur de Peau, Frisson Nature et Aurore Boréale.

Moi je dis qu’il y a un service marketing hyper malin derrière tout ca car, il est clair, en ce qui me concerne, que je préfère acheter un adoucissant qui s’appelle « Coup de Foudre » plutôt que « Lavande ». Si vous avez l’âme d’une collectionneuse, rien ne vous empêche d’ailleurs d’utiliser « A Fleur de Peau » pour vos dessous, « Eclat de Pureté » pour le blanc etc…

 

Ils sont forts quand même… Allez jeter un œil sur le site, vous verrez : on dirait qu’il s’agit de mode ou d’un produit de beauté…www.lenor.fr

Mieux, vous vous rendrez compte que ce site (censé être le site de la marque) est redirigé et camouflé en site féminin, pas mal fait d’ailleurs intitulé « envie de plus ».

Je dis donc 2 X bravo : 1° pour la croisière: un évènement sympa et 2° Pour une opération de communication pointue et futée…

Qu’en pensez-vous ? Préférez-vous le marketing "intelligent" (les publi-communiqués qui ressemblent à des articles, les sites camouflé etc)  ou au contraire, cela vous agace-t-il, vous avez l’impression que l’on vous trompe ? ??? Exprimez-vous via les commentaires !


Lenor concentré en bouteille de 750 ml, 3€ (existe également en concentré 1,5L et dilué 3L)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article