Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le "Cointreau Privé 2" by Alexis Mabille : enfin révélé !

13 Décembre 2011 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

cointreau-prive-eeme-edition-alexis-mabille-copie-1.jpg

Ce soir n’était pas seulement un soir morose qui faisait suite à une journée parisienne froide et pluvieuse. Non ce soir c’était LE soir, celui que j’attendais, comme beaucoup d’autres journalistes j’en suis sure : le soir de la présentation à la presse du nouveau lieu et concept du "Cointreau Privé 2" .

Au téléphone, on m’a donnée l’adresse rue Danielle Casanova, près d’Opéra. J’ai voulu savoir avant d’y aller quel était le nom de l’endroit, « Rien » m’a-t-on répondu. Gné ? « Mais heu, c’est

dans un restaurant, en terrasse, en appartement, un hôtel particulier ?? » (je commençais à fantasmer grave) « Non, non, vous verrez ».

Et bien j’ai vu. Au 19 de la rue il y a une porte bleue. A droite de la porte bleue, une entrée de hall BNP. A gauche, rien, enfin une porte de service, la porte de derrière d’un resto sans doute. Après un coucou à la dame de la BNPqui n’en savait pas plus que moi, un cuisto a passé la tête par la porte de service et m’a dit « La conférence de presse, c’est par là, à droite et à gauche ».

 Couloir blanc douteux, tableaux de présence et autres stickers CFDT, ça m’a rappelé quand je bossais dans les grands magasins : l’envers du décors… Screugneugneu, je commençais déjà à grommeler en descendant les escaliers quand soudain, un salon cosy dans le genre anglais et dandy est apparu devant moi tel un bar clandestin que l’on découvre dans toute sa splendeur derrière une vieille porte au fond d’une impasse louche. Génial contraste...

cointreau-prive-2-alexis-mabille.jpg

Magnifique salon décoré avec goût: des fauteuils années 20, une atmosphère feutrée dans les tons noirs et orangés, un arbre-fresque sur un mur et autant de détails art déco qu’il en fallait pour donner instantanément l’envie de ne pas y être pour le boulot mais avec ses amis et de préférence en robe à paillettes un cocktail à la main… en sous sol et sans fenêtre, la pièce exhale d’elle-même une atmosphère de bar secret enfumé, sans besoin d’allumer le moindre cigare.

alexis-mabille-cointreau-prive-2011-bis.jpg

Après Dita l'an dernier dont je vous avais parlé ICI, avec le succès qu'on connaît, cette année, c’est Alexis Mabille un créateur de mode pointu, dans l’air du temps et branché, « l’une des figures de la nouvelle garde de la mode française » qui s’y colle : déco, thématique, cocktail… et même les tenues du personnel.


C’est son lieu : le Cointreau Privé 2 sera le bar rêvé d’Alexis Mabille. Tout d’abord, on nous a présenté le lieu et on m’a précisé à l’oreille que la salle qui nous recevait ne représentait qu’un tiers de l’espace entier qui serait dévoilé à l’ouverture, avec entre autre une magnifique salle bleue mystérieuse… Par ailleurs, Cointreau et Mabille ont choisi l’accessoire fétiche du créateur comme fil rouge pour ce chic-issime bar éphémère : le nœud papillon. Ce sera l’emblème du "Cointreau privé 2012", on le retrouvera des verres aux objets estampillés Mabille et un pin’s nœud papillon sera le pass pour entrer...

On m’a ensuite invitée à tester le nouveau cocktail : un mélange de Cointreau, of course, de Champagne et de piment avec une pointe de fraise. Je l’ai trouvé trop piquant et je n’ai pas aimé du tout son amertume prononcée, sans doute celle du champagne soulignée par celle de l’orange amère. Peu importe, beaucoup l’ont apprécié et surtout, il colle parfaitement à l’esprit du lieu. Déjà par sa couleur mais aussi ce goût, le premier cocktail dandy que je rencontre ! Si les demoiselles risquent de vite revenir à leur Cointreaupolitain chéri pinky-girly-gourmand, je suis sure que ces messieurs apprécieront le Mabille!

 J’étais déjà conquise quand on m’a annoncé que le Cointreau Privé 2 sera ouvert pendant 2 mois cette fois-ci , de mars à avril 2012, contre 3 semaines l’an dernier, tous les soirs de 19h à 2h : pas d’excuse pour le rater !

alexis-mabille-directeur-artistique-cointreau-prive-2.jpg

Comment ça marche ?


Côté organisation, même système de réservation via le site Cointreau. Une fois inscrit, vous recevez le pin’s Noeud Pap’, votre sésame pour revenir. Vous pourrez alors venir sur réservation quand vous voulez, et avec un ami sans résa avant 20h, quand vous voulez.

La différence résidera aussi dans le fait qu’il n’y a pas de service restaurant mais toujours la possibilité de commander des tapas. Du coup, je ne crois pas non plus qu’il y aura des petits salons séparés : cette année, on circulera, on se mélangera, on chaloupera entre les tables (pas titubera, chaloupera j’ai dit !).

Alexis himself sera présent lors des soirées « Cointreau Bow Tie Club », programmations spéciales les jeudis, vendredis et samedis etc…programmation sur le site. Bref, tout cela m’a l’air parfait.

Seul bémol, pour l’instant il n’est pas prévu de coin fumoir comme l’an dernier à l’hotel particulier qui bénéficiait en plus un jardin. Il va faire chaud ! Ca risque d’en faire des allers retours, et impossible de boire dans la rue devant « rien » (= pas une terrasse) avec son verre à cocktail…

UPDATE: il y a un fumoir aménagé dans une entrée de service type garage, assez grand et ducoup avec l'air de la rue qui passe. Ca fait très berlin underground!

Vivement le 28 février l’ouverture pour les VIPS (dont moi huhuhu, comme je me réjouis : j’ai déjà d’office mon petit nœud pap…) !

 

"Cointreau privé 2011" ou "Cointreau privé 2" ou "Cointreau Privé by Alexis Mabille"

19 rue Danielle Casanova 75002 Paris, Du 28 février a 26 avril 2012

Inscriptions sur : www.cointreauprive.fr dès le 3 décembre 2012

Réservé aux personnes majeures. L’abus d’alcool bla bla, faites bien attention en rentrant, hein…

 

Vous avez aimé cet article? Dites le en cliquant ici et partagez-le sur vos réseaux! Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

quiconque 04/01/2012 00:36

Je ne reçois que quelques lignes de vos posts en RSS feed. Pouvez-vous nous donner l'article en entier en rss svp ? Ce serait gentil, merci. Sinon, je ne garderai pas dans mon rss reader et me
désabonnerai.

La journaliste 15/01/2012 18:10



Bonjour! j'en suis bien désolée mais je ne sais pas comment remédier à ce problème... le savez-vous?