Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Leçon de maquillage n°3: le doré oriental avec Biguine Makeup

16 Septembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Lecons de maquillage

C’est une des tendances de cet hiver : le doré. Comme tout, il existe mille manières de l’appliquer. Doux, franc, estompé, en eye liner, en fard crème, les combinaisons ne manquent pas. Pour commencer, j’ai choisi de vous montrer comment faire un maquillage un peu glamour en 2 temps 3 coups de crayon avec une ombre, un crayon et un mascara! 3 outils basiques pour un maquillage de jour très joli.
Le guide en images…
Matériel:
Mascara Phénoménal noir

Ombre roll on sable doré (8,90€)

Crayon yeux féérique « night fever »

Et puis ici vous pouvez voir le velouté de blush « Mangue dorée », pas sur le photos.

Avis sur les produits: le blush est loin d'être extraordinaires mais le mascara est très bien. L'ombre est facile à utiliser et de la bonne teinte. Le crayon est moyen: il s'étire peu et ne peut pas être utilisé en khôl.


Etape n°1
 

J’applique l’ombre avec l’embout roll-on de manière assez souple en déposant pas mal de matière. Ensuite, je fixe les pigments en estompant légèrement au doigt, en tapotant un peu pour bien les accrocher à la paupière (le geste roll-on tout seul ne fixe pas toujours bien la couleur et les pigments s’envolent. Une fois le mascara posé, si vous tentez d’en remettre car pas assez doré à votre goût, le doré va aller sur le mascara et lui enlever de sa noirceur)

 
Etape n°2

Je trace un trait souple avec un crayon plutôt gras en suivant la paupière supérieur en l’ »épaississant un peu vers l’extérieur (pas un crayon khôl , sinon aïe, aïe, aïe pour la paupière ! C’est trop sec pour s’en servir d’eye liner ou l’étirer). Ici, c’est joli parce que le crayon est marine un peu irisé et va se fondre au doré donnant à l’ensemble un look naturel bien que le maquillage soit soutenu.


Etape n°3 (à droite)

J’applique du crayon aussi sous les cils inférieurs façon coloriage, éventuellement j’estompe au doigt pour un effet plus flou, un peu charbonneux tendre. Je peux en mettre un peu aussi à l’intérieur de la paupière façon khôl pour un effet plus oriental.

 

Etape n°4

J’applique un mascara bien noir en haut et en bas. Il faut qu’il se détache bien sur le fond doré, alors si il y a des retouches à faire, comme dit plus haut, n’hésitez pas, il faut les faire avant (insister avec le crayon pour intensifier le bleu, remettre du doré, étirer le trait de crayon etc..)

 










Etape n°5

Ben il n’y en a pas ! C’est tout, c’est déjà fini et sympa… FACILE je vous dis !
          










Merci à Delphine qui fut un modèle parfait...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article