Hey ! Festival : soirées de ouf au Cirque Electrique
Dans la lignée de mon précédent post sur l’incroyable Cabaret Organique du collectif Les Nyctalopes, voilà un plan top pour
ce WE. Encore une fois, un peu last minute mais j’ai découvert ça hier soir.
D’abord, le Cirque Electrique : il s’agit d’un cirque, comme son nom l’indique, qui s’est établit pour 4 ans Porte des Lilas et qui accueille des numéros undergrounds, branchés et décalés. On y assiste à des courts métrages, des numéros de danse, des impros musicales et des performances d’artistes hors norme.
Ensuite, il y a le magazine Hey ! La revue bilingue de « Modern Art et Pop Culture » qui fait la part belle aux artistes déjantés comme aux tatoueurs, donne une « vision artistique graphique moderne à dominante urbaine ». Véritable cahier de tendances, elle relaie avec un véritable amour pour la forme papier qu’elle sublime de ses photos et se ses pages cartonnées, une information artistique décalée mais pointue et se destine aux collectionneurs de beaux objets comme aux amateurs d’art, tout en se faisant source d’inspiration pour les artistes. Perso j’ai tellement craqué, ça représente tellement mon univers que j’ai -hier-, sur place (car il y a un stand-librairie de chouettes bouquins), acheté les 10 volumes d’un coup.
Car, oui, revenons à nos moutons évènementiels ! A l’occasion de la sortie de son 10ème numéro, Hey ! a rassemblé une troupe d’artistes performers qui jouent sous le chapiteau du Cirque Electrique pendant 4 jours. Le premier étant hier soir, il vous reste 3 soirées pour assister à un spectacle d’une poétique étrangeté qui revisite l’art du cirque à la sauce underground/arty/bionique.
Pêle mêle hier se sont succédés numéro de beatbox par les Bionicologists, performance de danse d'éventails teintée de burlesque de Lala Morte juste habillée de rubans, l’impressionnant numéro de corde lisse d’Adriana Gilabert ou encore performances décalées qui débride l’imaginaire.
Je voulais me concentrer sur le spectacle alors j’ai exprès laissé mon appareil à la maison… mais chassez le naturel… c’était tellement top que j’ai quand même décidé d’en parler ici et de prendre quelques clichés pour vous montrer l’ambiance, avec mon portable…
Je vous laisse juger ! Pensez à réserver, hier c’était complet !
Hey! Festival, les 7, 8, 9 et 10 juin 2012 au Cirque Electrique
Toutes les infos et la programmation ici :
http://www.cirque-electrique.com
Vous avez aimé cet article? Dites le en cliquant ici et partagez-le sur vos réseaux!