Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je hais mon iPod !!!

9 Juillet 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #MAUVAISE HUMEUR

C’est horrible, c’est horrible, c’est horrible !!!

Mes chers amis m’ont offert il y a 3 semaines un joli joujou pour mon anniversaire : un iPod, apparemment pas le moins bien (là, c’est déjà le drame : je n’y connais tellement rien que je ne savais même pas si il était top, moyen top ou classique)

Bref, c’est pas que je m’en doutais mais c’est vrai que ca m’avait traversé l’esprit qu’une magouille amicale pourrait naître suite à de nombreux « T’AS PAS D’IPOOOOOOD ?????!!!! »

Heu, non. J’avais un truc du genre offert en cadeau par la Redoute, comme une clé usb sur laquelle j’avais mis quelques morceaux. C’est vrai que c’était frustrant car au bout de 20 morceaux la carte était pleine… mais au moins c’était simple !!!!

 

Bon, je me suis dis, « c’est supeeeer, merciiiii » mais au fond, j’avais déjà un doute quand à l’usage que j’allais faire de cet bébé objet d’art design….

Je l’ai longuement regardé le lendemain, je l’ai déshabillé, touché, un peu reniflé pour avoir un indice, une onde, une connection. Rien. Pas inspirée.

Je savais déjà qu’entre nous ca allait être compliqué.

Et puis des rumeurs courraient « Tu vas voir, il suffit de le brancher, et toute la musique de ton ordinateur va automatiquement être aspirée » Mais je ne veux pas que ma musique soit aspirée, moi !!! Je ne veux pas TOUT mettre dans mon iPod ! je veux choisir ! (on a tous des morceaux sur nos ordis qu’on garde alors qu’on ne les aime pas et qu’on écouterait jamais pour aller bosser.)


Déjà, à ce stade je suis sur mes gardes.
Et ca continue : « Oui, tu fais « synchroniser », et là les nouveaux trucs chargent à chaque fois que tu le recharge » Hein
???? (J’apprendrais avec stupeur bien plus tard qu’un iPod ca se recharge… sur l’ordi, via le port usb)

 

1 semaine plus tard, prise de culpabilité pour le désintérêt que je porte à l’objet...

Bon, je vais lire la notice, ca me préparera psychologiquement… Tiens bizarre, il n’y a rien d’écrit, presque que des dessins. Moi j’aurais aimé lire :

1° Sortez votre iPod de la boîte (évidemment, à ce stade c’est qu’il est déjà sorti puisqu’on peut lire le papier à l’intérieur, mais ca rassure, on sait qu’on est sur la bonne voie)

2° Rechargez votre ipod en le branchant, cette action dure 3 heures.

3° Allumez-le en appuyant sur : (petit dessin)

4° Vous allez maintenant pouvoir transférer la musique de votre ordinateur vers votre iPod. Pour cela faites glisser les morceaux un par un dans la fenêtre qui apparaît (autre petit dessin) ou séléctionnez un ensemble de titres en les cochant. Faites ensuite glisser comme précédemment.

 

MAIS PAS DU TOUT !!!!

A la seconde où je l’ai branché (ce soir, donc) il s’est mis à avoir sa propre vie, il est devenu incontrôlable et, avec l’ordi, ils se sont ligués contre moi. En quelques secondes, une fenêtre s’ouvrait avec plein de logos d’Apple partout, des questions, des cases à remplir. On me demande d’enregistrer mon iPod (oui, oui, il a une identité propre. En fait, je crois que ce sont les nouveaux Tamagoshi). Son nom, un numéro de sécu (non, je déconne). Je clique.
Et là :Wonwonwon « SYN-CHRO-NI-SATION EN COURS »

NOOOOOOOOOOOOOON !

Vite, le bouton « arrêter ». Il n’y a pas de bouton arrêt. Aaaaargh! Non, pas Alizée ! Trop tard, Alizée est aspirée dans l’iPod, nooooooon ! Voilà que c’est au tour de Britney (il sait les choisir !!! Il peut pas prendre David Bowie l’iPod, là ????)

 

Une croix, ouiiii ! Je clique! Sauvés!
Hou là là, je suis « disconnected » now. Bravo.

Si ca se trouve, je l’ai tué.

Je le rallume pour voir. Je vois des listes (que je n’ai jamais choisies genre « morceaux récemment ajoutés »- avec Alizée et Britney qui se chamaillent dedans pour savoir qui finira avec Justin). Je clique. Rien. Je clique. Putain, je l’ai cassé, c’est sûr !

Ah non, il se passe un truc. Pourtant j’ai rien fait. Rien fait qu’effleurer… aaaah, oui, c’est ca, ca me revient maintenant, ils font tous ca dans le métro : ils font tourner nerveusement leur pouce sur leur iPods. Je pensais que c’était un nouveau toc induit par les nouvelles technologies dont Jean Luc Delarue n'avait pas encore parlé….

Va pas falloir que je m’y mette quand même ? Pour aller à droite faut glisser à gauche, pour sélectionner il faut cliquer en haut (alors qu’en vrai on va à droite). Bref, je suis au bord des larmes, frustrée, avec déjà une crampe dans le pouce et un bel iPod tout neuf qui contient Alizée et Britney ( ca résonne là-dedans !) et qui apparemment se recharge, « tant que l’ordinateur n’est pas en veille ».

Il est 1h46 du matin. Il va donc falloir que je reste à côté pendant tout ce temps. (3 heures, donc).
Je reste calme. Je respire. Je hais mon iPoooooood!!!!!!

Enfin, merci quand même Apple, ca m’aura inspiré ce post et le temps de l’écrire, la première 1/2h est déjà passée…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui mais toi tu sais créer un site Internet en 2sec.12 sur un bout de papier avec pourtant 2 verres de blanc dans le nez !<br /> Tu sais monter une armoire Ikéa, et là, moi je dis respect! <br /> Et tu sais même transformer une fille de la vraie vie en bombe atomique avec tes mains de fées et quelques poudres de perlimpinpin ....<br /> Et j'en passe et des meilleures..... Anne la talentueuse.
Répondre
M
alors là anne je dis non également, comment tant de défaitisme peut t'avoir envahi alors que le principe même de l'ipod est d'avoir l'évasion et la détente au bout du casque à chaque instant! courage! du nerf! <br /> en tous cas ton blog est très cool, bravo, et en l'occurence je prends une option sur cette nouvelle boutique de lingerie dont tu parles plus loin, trop choux!<br /> bises
Répondre
D
Alors là je dis non ! Et le fait dêtre (un peu) Apple addict n'a rien à voir dans ce que je vais dire : Anne l'ipod n'est pas ton ennemi ! <br /> Afin de sauver notre dignité à tous (je pense à ceux qui ont participé à ce cadeau) je vais te prouver que c'est tellement simple qu'il faudra que tu rédiges un post façon Delarue sur "Je me suis réconciliée avec mon ipod et il a changé ma vie".
Répondre