Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine sanglante pour JB Clément

12 Février 2018 , Rédigé par La journaliste Publié dans #MAUVAISE HUMEUR

Certains élèves ne danseront plus la capucine dans la cour, comme le dit la chanson pourtant écrite par le chansonnier qui donna son nom à cette école maternelle du 18ème arrondissement.  Celui qui fut aussi maire de l'arrondissement en son temps doit lever le poing dans sa tombe... Ya pas de classe chez nous, yen a chez la voisine -ou dans l’école d’à côté-, mais ce n’est pas pour nous, crient les parents d’élèves ulcérés, à juste titre, par la décision illégitime et absurde de la mairie et du rectorat de fermer (encore) une classe l’an prochain. A l’heure où j’écris ces lignes, non seulement les inscriptions ne sont pas closes, mais il ne manque que 4 élèves pour atteindre le chiffre fatidique qui pour l’instant sert de justification à cette décision. Pourtant, pas loin, des parents demandent comme c’est le cas partout dans Paris, des dérogations pour que leurs enfants puissent rejoindre les bancs de cette école, plus proche de leur domicile que celle dont ils dépendent. Mais étonnement (ou pas), depuis un certain temps, les demandes de dérogations pour JB Clément sont systématiquement refusées aux parents. Etrange (ou pas).

4 élèves… seulement. Contre Une centaine qui subira les conséquences catastrophiques de cette fermeture qui déclenchera :

- des effectifs allant jusqu’à 33 enfants par classe à la rentrée prochaine

- des classes à 3 niveaux

- le départ d’une maitresse et du directeur

- un directeur remplaçant à mi-temps seulement

- des sorties scolaires réduites

- des conditions d’apprentissage dégradées

Une PETITION que l'on vous invite à signer, a été lancée par les parents qui occupent actuellement l’école et attendent, en ce moment même sans relâche, qu’on les reçoive à la Mairie. 

Le quartier emblématique de Montmartre, juste en dessous de la place du Tertre,  se voit déjà déserté par les familles refroidies par les prix de l’immobilier mais aussi par des bailleurs qui ne louent aujourd’hui qu’aux touristes via airbnb entre autre. Il n’est pas rare que des immeubles entiers soient ainsi vides de leur population d’origine au profit d’un ballet de valises qui vont et qui viennent. Cette fermeture de classe va ainsi bien plus loin qu’un simple problème pour quelques parents : c’est toute la vie de quartier qui est impactée. Les parents iront peut être vers le privé, l’école finira peut être par fermer. Alors même que des immeubles sont en constructions et pourront accueillir bientôt de nouveaux habitants avec enfants... 4 élèves manquants. 

La commission annuelle qui valide la carte scolaire est fixée ce soir au rectorat pour revoir cette décision déjà pré validée par une commission. 4 jours avant la clôture des inscriptions, donc.

Mesdames et messieurs, entendez raison et faites que Jean Baptiste Clément puisse à nouveau entonner son Temps des Cerises…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La vie est un mystère avec de nombreuses questions qui nécessitent des réponses, à quels problèmes faites-vous face sur terre?<br /> Votre mari ou votre femme a-t-il quitté votre vie sans aucune bonne explication qui vous rend confus et que vous vouliez qu'ils reviennent dans votre vie? Le Dr Ajayi est l'homme qu'il vous faut, c'est un puissant lanceur de sorts béni par ses ancêtres et accepté par les dieux comme leur porte-parole sur la terre, le Dr Ajayi m'aide à sauver ma maison brisée en me ramenant mon mari avec son puissant sort . Mon mari et moi avons été séparés 9 mois sans communication mais avec le sort lancé par le Dr Ajayi, il est de retour et nous sommes à nouveau une famille heureuse. Contactez le Dr Ajayi le lanceur de sorts si vous rencontrez des problèmes de vie, que ce soit au travail ou à la maison et que vous avez besoin d'une solution rapide. Viber ou Whatsapp: +2347084887094 ou email: drajayi1990@gmail.com
Répondre
T
Le temps des cerises dans les quartiers ouvriers à 11 000 €/m² ! La boboserie est héréditaire, classe dominante qui a honte de son héritage tout en en profitant à plein. "Refroidis par le prix de l'immobilier" - Tout est dit : Qui occupe ce quartier ( comme tout Paris ) sinon des gens qui ont le privilège d'y vivre mais pleurnichent car ils voudraient en plus la fable du quartier populaire après y avoir évincé sa population d'origine ? Les forteresses bobo ceintes d'une première ceinture d'immigrés ( leurs serviteurs bien aimés ) de la banlieue proche est le résultat de cette chasse aux beaufs, de la guerre civile non dite provoquée par les ayatollah de l'anti racisme et du libéralisme économique ( libéral et libertaire - le marché sans frontières ni limites ) La France rurale et "péri urbaine" des classes populaires appauvrie et éxilée VS les mégapoles connectées , c'est le seul état des lieux politique qui compte. Quant l'école elle est "optimisée" pour une population vieillissante et comme l'urbanisation l'une des plus inégalitaires du monde. Les petits y sont élevés comme leurs parents et protégés par le mur de l'argent. Le temps des queux de cerises pour 60% des Français
Répondre
L
Bonjour! merci pour ce commentaire qui ne manque pas de réalisme. En revanche, croire que tous les habitants de la butte sont pétés de thunes, c'est mal connaitre le quartier divisé entre les "bobos" dont vous parlez, certes, et des familles souvent en difficulté qui n'y sont que parce qu'ils bénéficient de logements sociaux ou qui tout simplement y habitent depuis très longtemps. En attendant, c'est précisément pour que cela ne devienne pas pire (et qu'à la place de ces habitants on ne trouve plus que des touristes) que les parents se battent. D'où qu'ils viennent, les élèves ne méritent pas d'être 32 par classe, ni d'être privés de sorties parce qu'on deshabille une école pour en habiller une autre...