Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gâteaux de Fleurs pour Enfance et Partage : esthétisme et solidarité !

9 Juin 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #LUXE

ateliers d'auteuil gâteaux fleurs art floralIls sont vraiment très très beaux, sculpturaux, certains sont colorés et sentent le péché… Il s’agit de… de… non pas de chippendales en goguette mais de magnifiques assortiments de fleurs en forme de gâteaux. Inspirés des pâtisseries de quatre grands chefs, ils ont été réalisés par l’Atelier Fleurs d’Auteuil, fleuriste spécialisé en art floral, pour fêter ses 15 ans…

Et pour y associer les 20 ans de la Convention des Droits de l’Enfant, 5 euros seront reversés à la fondation Enfance et Partage, sur chaque gâteau floral vendu jusqu’au 30 Juin 2010.

 

L’opération à commencé et il vous reste donc 3 semaines pour offrir (franchement, si on vous invite, ça le fait plus qu’un bouquet de marguerites!) ou vous offrir ces incroyables sculptures florales plus vraies que nature, au choix :

 

La « tarte » Ambiance d’Alain Passard (de l’Arpège) : boutons de roses et bâtons de cannelle, la « Big Religieuse » de Dalloyau habillée de fibres de coco, d’anthurium arc violet, de lysianthus, et de poivre naturel

Ou encore un « Paris-Brest » composé par Eddie Benghamen (le Trianon Palace) de roses rouges, de skynia, d’hortensia et de baie d’hypericum ou le « Carré Jardin » de Christophe Adam pour Fauchon, une composition de marguerite, rose mignonnette, fleuron d’orchidée, anémone fuschia et baie de poivre.

Dans le salon, je ne sais pas, mais en centre de table....

 

Ces desserts de fleurs ont du coup inspiré toute l’équipe de ce fleuriste de renom qui s’est sentie une âme de « pâtissier floral », et s’est mise à la composition d’un macaron fourré d’orchidées et de roses, de mousse vanille ou encore d’un gâteau Arlequin aux senteurs de banane, citron et marron…

On aime ou on aime pas, mais au moins avec ces gâteaux à dévorer des yeux, on ne prend pas un gramme ! Et puis vous pourrez toujours fanfaronner « On a apporté le desseeeert !! Hahaha ! »

 

Compter de 56 à 80 € par gâteau (ben oui, c’est les Fleurs d’Auteuil pas de Montreuil !)

En exclusivité dans les boutiques Fleurs d’Auteuil jusqu’au 30 Juin 2010

Liste des boutiques

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article