Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

27-30 novembre : invitation à la boutique éphémère des Joailliers Créateurs… inattendue !

20 Novembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #LUXE

Vous ne saviez pas quoi faire le we prochain? (pas celui là, celui d'après) 
Eh bien maintenant, c’est chose faite !
Vous allez vous remplir les yeux de merveilleuses pièces de joaillerie, vous allez découvrir des pierres que vous ne connaissiez pas et vous allez rencontrer la fine équipe fleur des Joailliers Créateurs.

Il s’agit d’un groupement de joailliers qui ont vite compris qu’a plusieurs, on est plus fort pour exister en dehors de la place Vendôme et des pages de pub des magazines aux tarifs exorbitants.

Ils faisaient depuis longtemps rp communes et présentaient leurs collections à la presse tous ensemble, sans jamais se marcher sur les pieds puisque, logique, aucun ne se ressemble ! Chacun sa patte, son univers, sa personnalité, et c’est ce qui a fait leur renom.
Totalement libres, ils créent des collections de bijoux uniques et inspirés et sont, du coup, considérés comme des lanceurs de tendances sur le secteur. (On se souvient de l'engouement pour l'opale en 2006 après l'incroyable collection "prémonition" qui avait mis en avant cette pierre fascinante que l'on avait ensuite vue dans toutes les séries "joa" des magazines- moi je voulais le modèle d'Eric Humbert, (2) -Collier en or 18 carats; 35 grammes, opale cabochon de 80 carats (opale d’Ethiopie – ligne Ethiopian’s Dream n°6) et 41 brillants.) Au pire, le Cocolo de géodésique (1), incroyablement lourd et sensuel dans la main...et beau sur le décolleté car, oui, je l'avais essayé!  Et aussi la mode des pierres vertes illustrée par le thème Jungle Green, l'année suivante, avec le bracelet  Jean Boggio (4), mon chouchou qui a la tête au pays des fées, et la bague banyan de Patrick de Partat (3), bon sang qu'elle était imposante! ).


(voir les collections

Cette fois ci, privés du salon Kara, crise oblige, ils se réunissent publiquement : vous pouvez  venir les découvrir du 27 au 30 novembre 2009 à Paris, à l’Hôtel Le Mathurin. Organisé comme une grande maison privée, l’adresse est déjà renommée pour ses rendez-vous dédiés à l’art et à la littérature et accueille cette fois la collection « Inattendu » dans la douceur luxueuse de ses salons.

A part cette série de bijoux spécialement créés sur ce thème, une myriade de créations belles et sculpturales, infiniment petites ou monumentales, subtilement endiamantées ou aquarellées de pierres fines, au féminin comme au masculin seront présentées pendant ces 4 jours par 10 Joailliers Créateurs.  Les visiteurs pourront découvrir des colliers, bracelets, bagues, boutons de manchettes et pièces serties de pierres fines et précieuses.


Participants: Daniela BaumgartnerHélène Courtaigne Delalande (11), Cameo (1), Jean Christophe (12), Eliane D.S (6), Patrice Fabre (2&3)Sophie Fruit (7,8&9),  Ravi Jetshan (5), Umane (10), Yael Sonia (4).
 

Rendez-vous pour cette exposition-vente à leur image qui s’adresse aux amateurs de bijoux uniques ou en toutes petites éditions et aux passionnés d’art joaillier.


Entrée libre et gratuite uniquement sur invitation, à demander simplement par mail à : invitation@rdvjoaillierscreateurs.com  


Du vendredi 27 novembre au lundi 30 novembre 2009, de 11 h à 20 h.

Infos : www.rdvjoaillierscreateurs.com
Lieu : Hôtel Le Mathurin, 43, rue des Mathurins, 75008 Paris.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bigoud 21/11/2009 13:15


merci pour le bon plan, ca a l'air cool, je vais demander mon invite