Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SMS magiques, tragiques et accidents de messages

30 Avril 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COUPLE & PSYCHO

Je ne cesse de m’amuser quand je vois ce que l’écriture automatique mise en place dans nos portables peut produire comme trucs qui ne veulent rien dire.

A qui n’est-il jamais arrivé de vouloir écrire « Je t’embrasse » et d’avoir (trop vite) envoyé « Le j’embrasse ».

Moi, à chaque SMS envoyé (et j’avoue que ma consommation a franchement augmentée ces dernières semaines), je manque d’envoyer un mot foireux. La plupart du temps je le vois avant et ça m’énerve car il faut que je revienne en arrière et comme le programme de mon portable est très mal fait, ça prend des plombes (car en plus de vouloir m’aider à écrire, le portable me propose des mots en plus, ceux que j’utilise statistiquement le plus). Bref, en 5 minute un message assez simple peut se transformer en grand n’importe quoi.

Parfois d’ailleurs, l’erreur passe et je ne me lasse pas de voir ces phrases qui ne veulent rien dire. Tout à l’heure, j’ai failli envoyer « apporte des circuits » au lieu de biscuits, et j’ai ris toute seule pendant un bon moment… car franchement, là, pas sure que le destinataire n’ai compris…

Quand à « je sors faire une bourse », « Tiens vers 20h » (pour viens),  « Aime ce soir à 21h à Odéon » (pour ciné), et autre « mon cœur » qui se transforment en « mon bœuf » (moins romantique quand même), vraiment, j’en ris encore…et vous, quels sont vos meilleurs ???

Allez quoi, partagez !

Bonus: chez moi, "bougerai" ca fait "antidrag"...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ma spécialité : Conne journée au lieu de Bonne journée. Rigolo ou gênant selon le destinataire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouai, c'est casse pied! mais marrant... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi pour "j'arrive, je suis en retard", ça m'a fait écrire "j'arrive je suis en pétard" sympa non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiii! celui-là aussi il arrive tout le temps!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
L
<br /> Thanks dear! I guess you can read french... ;-) More very soon!<br /> <br /> <br />