Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marc Jacobs sur la planète Nars : looks et maquillage du défilé

19 Mars 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Voilà enfin l'incontournable raison que j'attendais pour vous parler de Nars, une de mes marques de maquillage de prédilection. Fards pigmentés à mort, couleurs de folie, gamme intelligente et maison à la limite du confidentiel (j’entends par là pas de marketing tapageur et éditions limitées qui font disparaître nos couleurs fétiches d’une saison sur l’autre), je l’adore !

Bref, bienvenue sur la planète Nars, la marque qui m’a rapidement permis de faire ma maligne avec mes pinceaux, notamment avec le duo ci contre (nommé "Rated R") qui fait des yeux caméléons/scarabées de toute beauté… et facilement car les fards sont irisés (donc, se fondent plus facilement que les pigments mats, forts mais hyper casse gueule.)

Bref, je vous invite à passer en backstage du défilé Automne-Hiver 2009 de Marc Jacobs pour voir des looks ultra pointus imaginés par François Nars himself  (Fondateur et Directeur Artistique de NARS Cosmetics) marquant ainsi un retour fracassant de la marque sur la scène des défilés new yorkais après 10 ans d’absence.

En prenant en charge la direction artistique du maquillage pour le show de Marc Jacobs, Nars se met enfin mis à l’honneur comme il le mérite notamment  en choisissant de créer un look différent pour chacun des 65 mannequins ( !)


Les looks sont axés clubbing et évoquent
le monde de la nuit new-yorkaise des années 70 et 80. Légèrement théâtral, le maquillage met l’accent sur les yeux, les couleurs vives et le teint se fait porcelaine. « Nous avons dessiné un maquillage assez éclectique » dit François Nars, un parti pris de la diversité vient du livre de Nars “X RAY”. « Marc voulait garder ce feeling. Il y a une grande variété de couleurs, à chaque fois c’est celle qui convient le mieux à la fille » explique-t-il. Le plus important était donc que les filles restent belles même avec un maquillage aussi fort.

 

Décryptage make up : Une ombre noire est utilisée en fond sur lequel les maquilleurs ont pu travailler des bleus cobalts, des verts profonds, des violets, des rouges, des fushias…. et bien sûr des paillettes.   Pour beaucoup des mannequines, le teint porcelaine était un composant majeur du look pour permettre aux couleurs charbonneuses ou flashy de ressortir.
         

 

Et la, après des produits géniaux, un autre bon point pour la philosophie : « On devrait tous s’amuser avec le maquillage, c’est un accessoire génial – c’est ça le message ». Confie encore François Nars. La marque nous pousse donc à nous amuser avec le make-up malgré le pessimisme ambiant. « C’est un excellent antidote ».

Le maquillage, un remède à la crise et à la morosité ? Un brin futile mais, étant adepte des séances de maquillage fluo remonte-moral, bien sûr, je dis oui !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore cette marque et c'est vrai que les couleurs sont superbes, surtout les irisées qui sont étincelantes sans grosses paillettes. C'est très très beau!!!! Moi j'ai un orangé avec micro paillettes et tout le monde m'en parle à chaque fois que je le mets!
Répondre