Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gazon éphémère et Bois d’Orange par Roger & Gallet Galerie Vivienne

20 Mars 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans


Hier avait lieu l’inauguration d’une boutique éphémère Roger & Gallet, située dans un des plus joli passage de Paris à deux pas de la Bourse: la galerie Vivienne.

Est-ce pour donner un cadre majestueux à la nouvelle ligne « Bois d’Orange » qui était présentée pour la première fois, ou pour redorer le blason d’une maison qui cherche à se repositionner que ce lieu à été pensé? Toujours est-il que c’est réussi et que cela combine les effets.


La présentation aux journalistes avait lieu de 15h à 19h et un cocktail était prévu à 20h, mais, j’allais rater ca, journée chargée oblige. J’étais sur le point de me résigner et de renoncer à m’y rendre, quand  soudain je réalisais que la présentation des nouveaux soins Schwarzkopf d’où je sortais était à deux pas. J’allais donc rater ca… sauf si j’y passais à ce moment précis, soit…11h du matin !

Aussitôt dit, je filais à la dite boutique, mon audace sous le bras. Au moins pensais-je, s’il n’y a personne, je verrais l’endroit…et je redécouvrirais la galerie.

 

Et depuis, je ne finis pas de m’en féliciter !

Non seulement j’ai pu voir tout ce petit monde s’agiter dans les cartons (j’adore ce côté coulisses qu’on ne voit jamais), mais j’ai eu le directeur marketing international pour moi toute seule pendant une bonne demi heure. Temps pendant lequel j’ai redécouvert la marque Roger&Gallet (parfumeur à Paris depuis 1862, ligne Thé Vert, Cologne au Gingembre qui sent le bébé  etc…) à travers les yeux pétillants de ce jeune monsieur, dynamique, souriant, passionné et vrai.

Il me raconta plein de choses, excité comme une puce me dit-il lui-même, à l’occasion de cet évènement qui « nous donne l’impression d’être des enfants le jour de Noël ». Moi je trouve ça beau un directeur qui semble avoir 6 ans et demi, encore ému par un évènement qui pourrait juste être un coup marketing de plus, sans âme, destiné à répondre à une stratégie précise.

Bon, bien sûr, c’est forcément un peu le cas, mais en tout cas, le plaisir n’était pas feint !

Profitant également de la Fête du Printemps de la Galerie (tapis de gazon dans les allées, nouvelles collections mises en scène et surprises dans les magasins), c’est tout naturellement que la boutique à fait apparaître des orangers devant sa porte…

Parce que la star du jour était quand même la ligne Bois d’Orange, une fragrance un brin impertinente aux notes orangées répondant à un accord tonique façon eau de Cologne. Coup de cœur pour la crème riche, un vrai bonbon pour le corps, et la bougie, élégante et sensuelle.

La boutique éphémère propose la nouvelle gamme à la vente en avant-première et, en exclusivité, un coffret-collector de tous les savons ronds parfumés qui ont font toujours la renommée de la Maison Roger&Gallet.

Collectionneurs, passionné(e)s, flâneurs….rendez-vous parfumé à l’horizon !

 

               
Boutique éphémère, du jeudi 19 au samedi 28 mars 2009

30, Galerie Vivienne 75002 Paris

ouverte de 11h00 à 19h00, sauf le dimanche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article