Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leçon de maquillage step by step : le turquoise Bourjois

5 Décembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Lecons de maquillage

Bourjois, une marque dont j’aime la créativité et la qualité des produits, lance son look automne hiver sous le signe d’un tartan revisité en turquoise et marron glacé, façon british pop.

 

 

Le problème ? Je n’aime pas DU TOUT le look réalisé pour la campagne. Le trait est lourd, peu flatteur, l’œil est bicolore, comme coupé en deux, ce qui ne souligne pas sa forme,  et en plus tout cela est réalisé sur des yeux bleus qui malgré le dégradé marron en haut, ne ressortent pas du tout et sont écrasés par la couleur turquoise qui les cannibalise. Raté.

Zut alors !

 

  

 

MAIS les couleurs + les bonnes textures font que les produits sont bien et l’association de couleurs intéressantes… Alors j’ai revisité à mon goût ce look, d’une manière assez travaillée (vous avez un peu de pratique maintenant, non ?) Avec aussi une version plus light à la fin, pour vous donner des idées… On

est parties ?

 

 

 

 

 

Etape 1 : Je dépose de la matière avec le bouton poussoir du pinceau puis je l’étire avec le pinceau en mouvements de va et vient, en insistant sous l’œil.

 

  

 

                  

 

Etape n°2 : Comme d’hab, je souligne le dessus et le dessous de l’œil au crayon foncé pour affirmer la forme de l’amande. Evidemment, j’estompe au doigt… 

 

 

 

 

 

Etape n°3 : Je dépose au doigt ou à l’estompe l’ombre turquoise irisée sur la paupière mobile, en base.

 

 

 

  

Etape n°4 :

 J’applique le crayon turquoise dans le coin interne de l’œil (j’estompe au doigt pour le côté flou) et je le repasse sur la paupière supérieure, au dessus du trait marron précédemment tracé en insistant sur le début de la courbe, coin interne, pour l’effet « œil de chat »

   

Etape N°5 : Je dépose de l’ombre marron sous les cils et dans le coin externe de la paupière pour créer un hâlo. J’estompe un peu pour bien dégrader l’ombre et la fondre à l’ombre turquoise utilisée en base.

   

Etape N°6 : J’applique le mascara en commençant au ras des cils. Je n'oublie pas le mouvement zig-zag.                                     

 

 

 

 

               

              

 ET VOILA:

 

 

 

 

 

                                     

 

 

 

 

Pour la version light : je fais toutes les étapes avec le crayon + l’ombre marron et je dépose juste un peu de crayon turquoise au ras des cils inférieurs, presque (mais pas) à l’intérieur de l’œil pour ouvrir le regard et faire pétiller la couleur de l’iris.

 

 

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article