Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'exception maquillage: conseil en look yeux rouge, la tendance dangereuse pour votre look

25 Novembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Lecons de maquillage

Bon, on a vue apparaître furtivement une tendance rouge, oui, sur les yeux. C'est Vogue.fr qu l'a dit! 
Moi, je trouve ca tout à fait chouette mais peu réaliste et pas forcément à la portée de tous les pinceaux! Laquelle d'entre vous osera et/ou arrivera à réaliser et/ou aura envie de risquer sa réputation au bureau ("Dis donc, tu crois qu'elle a un deuxième job la nuit?")?

Le rouge est à manipuler avec goût et précaution, et tout le monde n’a pas les deux, hein ! Il faut avoir du doigté, du feeling et une bonne maîtrise des outils car en terme de rouge, le choix n’est pas vaste et se concentre chez les marques pro dont les ombres sont  bien pigmentées et souvent mattes (MAC et Make Up For Ever). Il y en a aussi toujours dans les marques pour peaux black (Black'Up...) Sinon, il y a l'option du fard gras chez MUFE et Shu Uemura (cream eye shadow).

Il est alors malin de détourner blushes, crayons à lèvres et rouges bordeaux habituels pour éviter l’investissement inutile (Halloween, après, c’est une fois par an seulement !).
Et quand on détourne les produits, point de conseils ou de guidelines des marques : démerdez-vous ! (= soyez inventives)


Indices et pistes à suivre :

- plus c’est mat, moins vous ferez vulgaire mais plus ce sera casse gueule à l’application. (les pigments rouges c’est trash quand ça tombe partout et ça accroche GRAVE sur la peau)

- pour vous faire un œil graphique hype, utilisez un crayon (à lèvres) en aplat sur la paupière mobile après avoir soulignées les franges de cils en noir. (attention tout de même au look Jeanne Mas !)

- pour un air mystérieux fashion détournez votre marron soit un y ajoutant des pigments rouges (d'une ombre ou d'un blush, donc), soit en l’appliquant par-dessus une base de rouge à lèvre.

Bref, ca va être le bordel sur les paupières mais quand c’est réussi, c’est assez fascinant… Good luck !

Comment le porter?

Chez Chanel c'est un rouge cognac lustré et brillant, chez MUFE, c'est un délire de plumes de loin mais à y regarder de plus près, c'est du simple noir autour, rouge sur la paupière mobile. J'ai mis l'image du look Nars car c'est typiquement la base marron à laquelle il suffit de rajouter une pointe de rouge pour le porter en réduisant le risque. Enfin, côté people, c'est Rihanna l'ambassadrice du rouge sur les yeux puisqu'elle l'a déjà arboré 2 fois (et quelle star ose porter 2 fois le même make up si elle ne compte pas dessus pour paraître dans les rubriques « stars et make up » des magazines people n'est pas archi fan ?-). Moi, c'est du large (et lourd) trait en dessous des yeux qui aurait du être compensé par de la couleur au dessus que je suis pas archi fan. Mais bon, elle peut tout se permettre, pas vai?

Et dans la vraie vie?
Je me suis dévouée et j'ai testé pour vous:
- Le rouge et noir très 80's rock (eye liner + ombre rouge MUFE et mascara, point barre).


- Le rouge brillant qui, mais on le sait à force, ne tient pas en place et fini toujours dans le creux de la paupière, même au bout de 2 minutes (fard gras MUFE + Glossy Touch d'YSL).

- Enfin, l'option que j'aime le moins car la moins franche et qui fait un peu cracra (mais la plus facile): un marron mélangé à une ombre matte rouge au centre.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sëb 02/12/2009 14:25


Fallait lire "zyva"...

(Ouais, ch'uis pas pro en langage wesh)


Sëb 02/12/2009 14:24


Loin de moi l'idée de me foutre du rouge sur les yeux, mais effectivement, la version 80's donne du punch au regard.
Mais est-ce qu'on peut vraiment porter ça tous les jours.

De mon point de vue de mâââââle, les couleurs prononcées ne sont pas à mettre entre toutes les mains (et paupières). Ca va être méga-sectaire mais une nana avec un truc bleu flash ou rouge au
niveau des yeux, dans le cadre du boulot, j'trouve ça un peu... osé.
Ca fait plutôt maquillage de soirée / fête.

Bon, zavy, maquille moi qu'on rigole un coup.

(La 3ème fait vraiment cracra pour le coup).


Audrey V 29/11/2009 18:37


Pour moi c'est la révélation maquillage depuis des années. C'est la seule teintes que je n'avais jamais porté sur les yeux et depuis que j'ai reçu mon fap mufe je suis ravie ravie.
J'adore la version de Rihanna. J'ai rtesté plusieurs application la prochaine çà sera avec la deuxième tendance de cette saison...le violet.


La journaliste 01/12/2009 03:06


yes, article spécial violet à suivre, déjà prêt d'ailleurs mais manque de temps pour finaliser les visuels...


Béné 25/11/2009 15:05


ca à l'air assez chaud mais je suis tentée...j'aime bcp ta version 80's...à la Jeanne mas!!!!