Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance maquillage automne 09 : yeux bleu marine, bleu roi, doré. And the winner is : la palette Liberté de Lancôme !

24 Septembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Lecons de maquillage

Cet automne, vos yeux vont en voir de toutes les couleurs ! L’an dernier avait lancé le charbonneux alternatif au noir : on le réalisait avec du taupe, du bordeaux, bref, c’était un charbonneux d’hiver, moins trash que le précédent, et moins rock. Cette année, le charbonneux reste mais se décline façon couleur fashion. Et la couleur qu’il vous faut poser sur vos petites paupières est indiscutablement un bleu roi, au pire un bleu nuit ou marine, mais là encore, pour les plus pointues, cela pourrait faire « so last season »…

A cela, on ajoute un touche de doré non clinquant (le bling bling c’est over les copines !).

Un doré classieux, satiné, NON pailleté of course ! On est dans le souple, le moelleux…


Et là,  une évidence s’impose : Lancôme a cartonné avec sa palette Liberté dans la collection Declaring Indigo!

Comme vous pouvez le constater, non seulement c’est le bon ton de bleu ET de doré, mais décliné chacun en 2 versions. Que les plus naïves attendent la suite avant de bêler : « Méééééé, ya 2 fois les même couleurs, ou presque ! ».

Il s’agit bien évidemment d’un problème de pointitude car toute beauty addict qui se respecte aura remarqué qu’il ne s’agit PAS DU TOUT des même couleurs « ou presque ». Rien à voir. Ou presque.



Eclairage ? Il y a un bleu roi légèrement électrique et bien fusant satiné et franc tandis que l’autre est moins satiné et contient des micro nacres dorées ce qui, sur la paupière, ne donne pas le même résultat. Celui avec les nacres se fait fond et irise légèrement.

Côté doré, idem, on a un doré franc et lumineux. Quant au second, il ne s’agit pas pour moi d’un « doré qui tire sur le bronze » comme certaines le disent, mais en fait presque d’un noir recouvert de doré. A l’application au pinceau, en effet, on s’aperçoit en le dégradant qu’il assombrit franchement la paupière. Son fond est foncé. On peut faire la banane avec !

En conclusion, je recommande (bien qu’un maximum de combinaisons chics soient possible avec cette merveilleuse palette tellement…dans le ton )

-de poser le bleu roi sur la paupière mobile pour un effet flash.

-de souligner la frange de cils inférieurs avec celui a micro paillettes ainsi éventuellement que le coin interne de l’œil pour donner du relief.

-de faire une banane en halo avec le doré foncé à dégrader avec un peu de bleu

-de déposer une touche du doré lumineux sur le bombé de la paupière mobile, en humidifiant éventuellement le pinceau pour accrocher les pigments.

Voilou mes petites beauty girls !

J’aurais pu/du faire un step by step mais là voyez, ya comme un manque de temps dans l’air, alors la photo du résultat final devra suffire !

 Palette Liberté : 44,84 €

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fleur de cerise 24/09/2009 15:25


J'adore cette palette :) !


Anne Claire 24/09/2009 12:33


J'ai completement craqué quand j'ai vu la palette, mais malheureusement ces couleurs ne me vont pas vraiment ... C'est très joli sur toi, veinarde !


La journaliste 09/11/2009 00:35


teu teu teu...Le bleu est marine donc tu as le droit, même avec des yeux bleus puisqu'il tranche en intensité. Par ailleurs, le orange est la couleur complémentaire des yeux bleus et pour la même
raison, toute la palettes des mordorés qui font ressortir la composante jaune du bleu de l'oeil est recommandée. Donc, si tu aimes cette palette, ya moyen, c'est sur, de t'en servir!


Marie/chroniqueblonde 24/09/2009 10:04


Cette palette est tout simplement fabuleuse !
Les couleurs sont magnifiques et les bleus profonds comme je les aime.
Il me tarde de l'avoir entre les mains et surtout sur les paupières of course ^^