Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un salon du mariage chic ? Si, si ! 21 et 22 nov. à Paris +en province

13 Novembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

Il y a eu le grand salon du mariage de Paris les 25 et 26 octobre au Parc Floral. Il y a eu « Mariage au Carroussel du Louvre » les 17,18 et 19 octobre. Il y a aussi eu le Samlon du mariage et du Pacs à la Porte de Champerret du 10 au 12 octobre.

 

Bref, on pourrait penser que la saison est finie. Mais non, il en reste ! Il y aura le Salon du Mariage (original, le nom !) les 29 et 30 novembre à la Porte de la Villette (voir lesitedumariage.com). Mais surtout, je voulais vous parler d’un évènement luxe et glamour : Les Coulisses du Mariage.

Ben oui, inutile de commencer à faire non de la tête, pas du tout etc…C’est souvent cheap. C'est comme ca, comme une tradition. Rien qu’à voir ce qui est proposé par les exposants lors de ces salons, ont peut avoir un peu la nausée. Par exemple quand je vois « dragées, animateurs et DJ" je sens que je vais tomber sur des gens qui ne vont pas comprendre ce dont je vais leur parler, le genre à vouloir absolument poser un philtre rose sur toutes les photos (« C’est romantique, hein madame ! Et on vous fait un prix si vous posez le lendemain de la fête » « Non, c’est pas romantique espèce de beauf ! C'est vulgaire! » ou à vouloir nous vendre une play list trouvée dans une salle des fêtes de la Bourboule (« On va s’aimer », « Belle » "quand je vois tes yeux..."etc…)

Alors voilà pourquoi j’attire votre attention. Si vous avez un peu de goût et de sous, (et que vous préparez votre mariage, hein) -quoique vous pourriez y aller pour les robes-, rendez-vous les 21 et 22 novembre dans les somptueux salons de l’Hôtel Four Seasons Georges V à Paris.

 

Là-bas, 1001 listes vous présenteront le meilleur de ce qui peut se faire en terme de mariage. Des professionnels réunis pour la 5ème édition du « seul évènement mariage chic de Paris », ayant pour thème cette année le reflet (car le mariage est le reflet de je ne sais plus quoi blabla). Du coup, au niveau déco, réalisée par Cendrine Dominguez, il y aura des miroirs partout. Ca se veut féérique et pur, j’espère que ca le sera…(j'ai vraiment du mal avec le mariage, moi, faudrait que je me pose des questions...)


1001 listes se fait conseil de choix pour vous faire découvrir plus de 50 adresses prestigieuses et insolites pour organiser un mariage à votre image, et saura vous orienter quand à l’organisation du grand jour, soutenu par ses meilleurs prestataires.
1001 listes met aussi son savoir faire au service des futurs mariés en leur offrant une liste de mariage sur-mesure et un suivi personnalisé. Ayez ainsi accès à une sélection de plus de 500 boutiques et agences de voyages en France et à l’étranger. Art de la table, mobilier, décoration, électroménager, hi-fi/vidéo, sport, brocante… tout y est

pour pouvoir constituer une liste sur-mesure. De son côté, le George V se montre sous son meilleur jour et ses salons risquent de vous donner envie...de choisir l'Hôtel pour votre réception! Il faut dire que les lieux sont splendides, un de mes palaces parisiens préféré.

Enfin, comme chaque année, les Coulisses du Mariage soutient aussi les créateurs de mode les plus prestigieux…et les plus fous ! Les robes présentées lors de la conférence de presse m’ont tellement inspirée (des fois que moi aussi, un jour mon prince viendra etc…) que je les ai prises en photos pour vous, rien que pour vous…Christian Lacroix, Max Chaoul, Etienne Brunel, David Purves (la fluo)...

 

La bonne nouvelle ? Le salon se déplace dans toute la France et à Bruxelles.

Renseignements et liste des prestataires sur http://www.lescoulissesdumariage.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah et bien celui-là en effet il a l'air bien!! Mais les robes et les prestations doivent être plus chères qu'ailleurs, non? En tout cas, on m'avait déjà dit que 1001 listes c'était bien!
Répondre