Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GPS Evadeo avec l’IGN : Génial, Pratique, Super !

14 Novembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #J'AIME

Un GPS ? Pour quoi faire ? Je n’ai même pas mon permis…Un GPS NOMADE ?

Ah ben oui, pourquoi pas, je viendrai…

Et voilà comment on se retrouve un matin pluvieux au Bois de Vincennes pour une ballade à cheval invité par Evadeo, une marque de wonder-GPS qui ont dedans plein plein de trucs que les autres n’ont pas.

Moi qui n’y connais rien, je vais apprendre. Et j’apprends donc que ce GPS là, ben il peut charger des cartes pas comme les autres, celles de l’Institut Géographique National, bref, la plus grosse (et la plus précise) base de données de France qui répertorie en plus des rues (trop simple) les chemins, les montagnes, les plages et tout ce que le relief peut compter…

Déjà, j’intègre donc qu’on peut l’emporter avec soi en promenade et puis à la fin de cette aventure (voir post du récit très drôle), comme annoncé, je commence à imaginer les utilisations possibles par les filles urbaines.

Et là s’enchainent les visions de moi dans Paris totalement désorientée parce que j’ai pris une rue dans le mauvais sens et suis incapable de retourner le plan dans ma tête, de moi qui n’arrive pas à intégrer où commencent exactement les Tuileries (je descends à Tuileries ou pas ???Je ne me souviens jamais si c’est un piège) et pour finir, de moi qui tourne comme une bourrique à la recherche du fameux café « qui était là, juste à l’angle, mais il a disparu ou quoi ??? ».

Voilà comment je me suis dit que ce GPS et ses chouettes fonctions en faisaient un-tout-en-un indispensable à glisser dans son sac (pour celles qui n’ont pas d’iPhone, of course…) ! Et aussi pour, si ce n’est être incollable, pouvoir faire la maligne grâce au GPS anti-sèche, et damner le pion à son mec qui persiste à vouloir tourner à gauche en voiture alors que (d’un ton très posé) « Elle sera en sens unique, chéri, tu prendras la prochaine et puis la 3ème à droite »

On a pas dit qu’il ne marchait pas en voiture non plus !

http://evadeo.typepad.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article