Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lentilles de contact : conseils beauté, maquillage et infos

19 Novembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

 Il aura suffit d’une soirée pour que le thème de ce post s’impose à moi et passe allègrement devant tous les autres articles en attente de temps/de visuels/ de temps/de complément d’info/de temps pour être postés. Alors que je venais de poser avec succès ma lentille droite avec succès (oui, j’en porte parfois, lors de grrrrandes occasions ou juste quand je me fais trrrrès belle à de petites occasions), bref, à ce moment, j’ai réalisé que la moitié de mes gestes et l’ordre dans lequel je les faisais étaient le fruit de mon expérience et d’un certain bon sens. Pour celles qui en manqueraient (des deux), voici quelques règles et astuces afin de pouvoir concilier port de lentilles, yeux en rien semblables à ceux d’un lapin albinos et maquillage de tueuse ! Je rate moi-même mon coup une fois sur deux à cause de poussières si je n'ai pas de mouchoirs en papier sous la main...
Bon, bien sûr, il convient de se laver les mains avant de toucher les lentilles en général mais aussi de les relaver dès que l’on a touché du maquillage. En effet, rien de pire que de coincer des pigments entre le doigt et la lentille puis entre la lentille et le globe oculaire : irritation assurée .
Si vous en portez tous les jours, éventuellement enlevez-les pour vous maquiller.

En fait, il faut tout faire AVANT de les mettre pour que la poudre et les pigments qui tomberaient dans les yeux aient le temps de s’en aller et ne soient pas en contact avec les lentilles.
Tout, sauf le mascara. En effet, en mettant le mascara avant, vous risquez d’en mettre sur les lentilles au moment de les approcher de mes yeux. On le met en dernier en faisant bien attention de ne pas mettre de noir trop à la base des cils ; en coulant avec l’humidité de l’œil, il passerait dans les yeux et sous les lentilles.

Dans l’ordre :

1° Je fais le teint en premier, avant tout le reste, fond de teint puis poudre.
2° Ensuite, je dépose l’ombre à paupière, le trait d’eye liner ou de crayon
3° Je dépose ensuite une larme artificielle pour préparer et nettoyer le terrain
4° Je pose les lentilles
5° Eventuellement, j’absorbe le trop plein de larmes du au produit à lentilles dans le coin de l’œil avec un coton tige pour ne rien faire couler
6° Je pose le mascara en dernier, une fois que le contour de l'oeil est sec.

Seule exception : le khôl. Il faut tester. Moi, je préfère mettre le khôl avant, le laisser un peu couler puis mettre une goutte de larmes artificielles, absorber le surplus qui contient alors les pigments, et ensuite seulement mettre les lentilles.

Astuces, infos et lentilles de couleur:
Vous trouverez parfois des infos plus intéressantes sur des « sites de lentilles » type comparateurs de prix genre www.lentillesdecontactonline.fr, que sur des sites de beauté. D’ailleurs, sur ce site là, mis à part les chouettes conseils que j’ai trouvé très complets de la colonne de droite (on peut y apprendre ce qu’est une kératite fongique, très complet je vous ai dit !), il y a un truc très marrant à faire : c’est changer la couleur des yeux des gens en photos sur le site ! Bon à la base c’est un outil commercial pour vous montrer à quel point les lentilles de couleurs vont changer votre vie et tout, mais n’empêche, c’est rigolo. Cliquez sur une personne et choisissez-lui de nouveaux yeux derrière l'onglet "lentilles de couleur".C’est très, très troublant !
Sinon, si vous mettez des lentilles de couleurs, pensez que vous pouvez assortir votre maquillage d’une nouvelle façon! Malgré tout méfiez-vous et essayez-en plusieurs : malgré les efforts des marques, c’est rarement très naturel surtout si vous passez du marron au bleu, et souvent grotesque voir un peu vulgaire !

Enfin, pour briller des yeux…des lentilles de contact de luxe par Swarovski et Dior

Dans la série « On ne sais plus quoi inventer pour créer le désir», Dior et Swarovski décrochent la palme avec des lentilles tout à fait incroyables.
Chez Dior on propose des lentilles « mode » cerclées de noir pour faire ressortir la couleur de l’iris, une version avec une trame bleu azur ainsi qu’un modèle tout simplement pailleté. Il parait que l’effet doré est naturel, mouai…Avec le logo CD gravé à l’intérieur, rien n’est moins sûr !!!
Du côté de Swarovski (ci dessous), c’est à l’occasion du concours Crystal Vision qu’un designer indien, Anthony Mallier, à eue l’idée folle d’incruster de minuscules cristaux de Swarovski sur le cercle extérieur de lentilles de contact. Nommées Sparkle, elles nous font de l’œil ! 

Bon, comme d’hab’ je me moque gentiment, n’empêche, en vrai, j’aimerais bien essayer des yeux mauve pour voir…et avec quelques cristaux s’il vous plaît !
Ahhh, ils m'ont eue!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Swarovski fait très fort sur ce coup là !! C'est classe, discret et ça risque de plaire à beaucoup de monde !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi je les trouve plutot sympas ces lentilles. Elles sont discrètes et élégantes.<br /> <br /> <br />
Répondre