Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La journaliste adopteunmec.com

17 Novembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Aventures - tests et découvertes

Mes petits cocos, pour vous et pour mon métier, je me suis encore une fois dévouée, j’ai encore une fois donné de ma personne. Comme ca, sans rien attendre en retour !

Je me suis inscrite sur ce nouveau site de rencontre indiqué par une amie comme étant un « nid à beaux gosses » (L, si tu te reconnais)… Enfin, on m’a surtout dit qu’il y avait moins de crétins vulgaires que sur d’autres sites. Moi qui n’ai pas essayé Meetic et après quelques essais hasardeux sur Zoosk, je me suis dis « Pourquoi pas ? Le hasard fait parfois bien les choses on verra » « Il faut que je le teste au nom de mon métier, pour le bien et l’information de mes lecteurs ! »


Me voilà donc inscrite sur ce site « rose bonbon » comme dirait quelqu’un cher à mon cœur, et partie à la découverte de ce concept séduisant : « Des hommes-objets à câliner ». Tentant. Novateur.
Ce site est fait pour nous, les filles. Le principe est simple : c’est nous qui décidons et personne ne peut venir nous harceler de messages pervers avant que l’on ait « ajouté au panier » le produit-garçon en question. Bon bien sûr, les dits garçons peuvent quand même faire une approche. Ils envoient un « charm » -5 par jour maximum et par garçon sont autorisés. Nous recevons alors sur notre fiche un message : « Cet homme tente de vous charmer. Acceptez-vous que cet homme vous parle ? » Et la fiche de l’homme en question est attachée.

Etrangement, aucun Nicolas, 32 ans, aimant les voyages, chef de projet et habitant Paris ne tente de me charmer.

J’obtiens plutôt "Pimentchaud" de Clichy, 42 ans, "Latinflavour", 17 ans de Cergy ou encore Samy Sossa, deux sur la photo, apparemment vendu par lot. Parce que le concept va jusqu’à la présentation des fiches, partagées en « détails », « fonctions » etc…comme pour une machine à laver. Et d’ailleurs ils jouent le jeu pour la plupart et rédigent des annonces rigolotes parfois sur le modèle de fiches techniques détaillées. Exemple :

Modèle 2008 Ref LOVE
Caractéristiques : multi-usage avec toutes les options.
Revêtement : peau extra douce
Autonomie : 12h
Batteries : rechargeables
Notice : faire demande par email
Livraison : à domicile.

 

Très imaginatifs en terme de pseudos et de contenus, ces garçons à adopter le sont tout aussi en terme de photos. Le site met un point d’honneur à valider une a une chaque photo, mais cela prend du temps. Alors, certaines paires de fesses passent quand même sur l’écran avant d’être « invalidées ». Par ailleurs, il suffit de remettre la photo provoc une deuxième fois pour que le cycle de validation reprenne et qu’elle soit donc encore visible quelques jours en attendant.

De mon côté, j’ai mis de charmantes photos qui tout d’abord ont tout simplement été invisibles, ce qui m’a permis de tester le service après vente auprès de l’attaché de presse : pas de chance m’a-t-il dit, cela arrive à 1% des gens…

Souci ? Après les avoir remises, elles ont disparues de nouveau. Toutes…GRRRRR ! Bah oui, victime de son succès le site à du faire transférer son serveur d’images occasionnant quelques bugs. Et ce succès  empêche d’ailleurs pas mal de connexions chaque soirs…J’ai moi-même été déconnectée un certain nombre de fois…ce qui est RAGEANT quand on vient d’écrire un loooong paragraphe à un mec potentiel et charmant tente d’établir un contact.

Malheureusement, le garçon ne sachant pas plus ce qu’il veut sur un site que dans la vraie vie (à part ceux qui veulent se caser ou profiter de nos corps de déesse), on arrive finalement peu à la rencontre en vrai. Ils annulent, ils dévient, et puis pire, une fois sur place : ils ne draguent pas. C’est très étrange. Alors du coup quand le mec est sympa, ca fait un pote de plus.  

C’est assez sociologique. J’aimerais bien connaître la proportion de mec qui, une fois devant la fille-et pas parce qu’ils sont décus- ne font aucune tentative de séduction, comparée à une rencontre immédiate. Parce que le plus drôle, c’est que (NE ME DITES PAS LE CONTRAIRE, VOUS MENTIRIEZ) à la fin d’une « vraie » soirée, on dit facilement à quelqu’un rencontré sur place : « T’es sur Facebook ? » ou on prend son n°. Alors que là, après des heures de discussions par mail, on est toujours réticent à donner son nom de famille…Etrange ?

Peut être faut-il en conclure que le web ne s’est pas encore déparé de son image dangereuse, comme s’il était plus douteux de se « cacher » (encore une connotation négative) derrière un écran pour trouver l’amour/le sexe/de la compagnie que de le faire dans la vie…

Enfin, j’ai quand même presque de quoi prouver qu’on peut trouver, sinon l’Amour, de l’amour (et l’espoir d’un amour, mais sur l’espoir, un nouveau post s’impose) via adopteunmec.com…Oui, je crois que j’y ai trouvé un amoureux, un vrai…A suivre !

Un chouette site, donc, légèrement dépassé par son succès, mais qui ne perd pas le nord : ils annoncent l’ouverture d’une web-boutique de sextoys… adopteunvibro.com! Mouai, on les préfère en vrai généralement! On dirait bien qu'ils se cannibalisent, c'ets comme ca qu'on dit en marketing, non? sauf si c'est la solution de repli...

www.adopteunmec.com

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alice 06/01/2009 14:59

alors ça marche avec ton mec "adopté"? moi j'ai rencontré mon homme via ce site, j'y croyais pas mais ça marche (je sais ça fait cliché mais c'est vrai!) Bonne chance :-)
et j'ai envie de tester les Week Up...motivée motivée!!! tu me le conseilles? ou c'est du fric foutu en l'air?

La journaliste 08/01/2009 17:47


Naaan, pas du tout du fric foutu en l'air, au contraire! Il faut que je finisse le dernier post sur Week Up, (manqué de temps) celui dans lequel je révèle que j'ai perdu 4 kilos...jamais repris!!!
Je vais y retourner aux beaux jours car pour moi, c'est clair: c'est le seul truc qui peut vraiment (et sainement) marcher sur moi...Parce que je pourrais aussi me nourrir de subsituts, mais
franchement, le sport + le régime, c'est quand même plus "naturel"...


Adeline 08/12/2008 15:37

j'avais testé aussi pour mon blog, j'avais bcp rigolé, rencontré qq mecs en vrai mais bon je t'avoue que c'est loin d'avoir été concluant...beurk plutot!!!

youplaboum 27/11/2008 14:47

Et toi tu dragues ?

Si c'était le cas au moins tu geindrais moins.

La journaliste 28/11/2008 19:10


Merci pour ce commentaire sympathique et plein de bonnes ondes... Pour te répondre, et parce que l'on doit le respect à TOUS ses lecteurs, oui, je drague, la preuve: je me suis inscrite sur ce
site. Par ailleurs, oui aussi: j'exprime la plupart du temps mon attirance envers le garçon quand il me plait, ce qui, je pense, pout se qualifier de drague...


LILI 19/11/2008 10:40

Mais bon alors, tu l'as trouvé l'amour ou pas ?

Ne me dis pas que c'est l'attaché de presse !

LILI 19/11/2008 10:40

Mais bon alors, tu l'as trouvé l'amour ou pas ?

Ne me dis pas que c'est l'attaché de presse !

La journaliste 19/11/2008 12:56


Et bien c'est encore très tôt et un peu confidentiel mais je crois qu'on peut dire que "presque je crois"... En tout cas, il me plaît beaucoup et ca à l'air réciproque. Bémol majeur: il n'est
presque JAMAIS dispo...Méfiance ;) Ca m'inspire d'ailleurs un post à venir sur la prise de risque en amour...à suivre!
Et non, ce n'est pas l'attaché de presse! :)