Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lancement parfum Porsche Design sur un circuit de course: Lajournaliste roule en Porsche !

12 Octobre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Aventures - tests et découvertes

Et oui mes petits amis, il faut vous y faire, vous allez encore grincer des dents mais, oui, j’avoue, j’ai encore vécu un truc trop chouette! Sauf que là, ce sont plutôt les garçons qui vont être verts, car pour une fois, le lancement d’un parfum nous plonge au cœur d’un univers masculin intense fait de vitesse, de précision et de luxe.

Il s’agit du lancement du parfum Porsche Design, une marque de montres de luxe (de 4000 à 165 000€ la montre en passant par 20000€, prix moyen) qui malgré son nom n’a rien à voir avec les voitures. Deux entreprises différentes qui ne partagent qu’un homonyme et l’amour du beau et du luxe. Mais c’est déjà pas mal et c’est sans doute pour ça qu’on fait souvent l’amalgame.

Un joli clin d’œil donc, qu’ont fait les gens du Fragrance Clarins Group (groupe qui gère les aprfums Clarins, Azzaro, Mugler) en organisant leur lancement parfum sur un circuit automobile…avec des voitures Porsche.

Nous voici donc porte maillot un matin pour nous rendre sur le circuit de Marcoussis.

A notre arrivée, déjà un grand waou devant les voitures qui en jettent !! On remarque qu’il s’agit des tout derniers modèles GT 3 RS (je crois- et dire que j'ai interviewé un pilote sur le sujet et que j'ai paumé les infos. C'est ca aussi de prendre des notes à l'arrache sur un circuite de course, que voulez-vous...) dont on nous dit qu’il y en a genre 7 en France, qu’ils sont sortis de l’usine avant-hier, et que 3 se trouvent ici…un vrai privilège !

Une mini conférence de presse plus tard, nous voici prêtes à monter dans les bolides. Le jus ?

D’abord un frisson glacé et intense porté par une molécule au nom marketé à mort mais évocatrice : l’Artical, créée par Bruno Jovanovic et Anne Flipo. S’ensuit un duel notes aromatiques(myrte et genièvre)/ épicées (poivre et coriandre), finalement apaisées par les accords de fond aux accents boisés et subtils de sapin et encens.

 

Et c’est vrai que les deux marques ont quand même de beaux points communs : l’amour des lignes pures, un design moderne et pointu, des performances remarquables, une image forte et sportive… C’est tout cela que nous découvrons alors que chaque journaliste prend à son tour place dans une voiture, d’abord avec un moniteur pour se familiariser avec le circuit…et la machine. Ensuite, chacune pourra refaire un tour en conduisant puis fera un dernier passage façon course pro, conduite par les instructeurs pilotes. Dans mon cas, sans permis, (je sais, JE SAIS), je me suis faite conduire tout le temps. C’était pas plus mal car du coup j’ai tout le temps été très vite et c’était top top top ! On sent les conséquences de chaque micro mouvement sur le volant, le pilote est hyper concentré bien qu’il connaisse le parcours par cœur, c’est  grisant !




Je n’ai jamais été trop portée sur les voitures, mais là je dois dire que j’ai été séduite par ces joujous de luxe, sorte de top monstres de puissance qui font baver tant leur esthétique est harmonieuse et racée. Les instructeurs ont été hyper sympa et entre deux, nous avons fait un délicieux pic nique écolo chic (couverts, assiettes et tout en carton et recyclable), achevé sur une note de fromage blanc à la violette…rien à voir mais comme c’était très bon, il fallait quand même leur rendre hommage.

La journée fut donc un réel moment de détente, de découverte, de plaisir et d’excitation, sans une seule ombre au tableau, si ce n’est que bien sûr, ça ne dure jamais assez longtemps sur la piste. Mais à 10€ le tour, à raison de 3x2 tours et 30 journalistes, c’était déjà une invitation très généreuse.



L’ambiance était vraiment bon enfant, à tel point que j’ai pu avoir une discussion à battons rompus (sur l’importance des blogs, entre autre), avec Jean François Leprince, DG du Clarins Fragrance Group France, et Christian Courtin, Président du Conseil de Surveillance Clarins (en gros le boss de tous les boss de Clarins Monde), toujours tellement open et détendue malgré sa position…(il a même fait l’imbécile avec une charlotte sur la tête, voir photo- qu’il m’a autorisée à publier, j’espère qu’il s’en souviendra !!). Un échange franc qui s’est terminé par l’essayage enthousiaste d’un modèle de montre Porsche Design, immortalisé par un cliché (ci dessus) qui prouve que définitivement, chez Clarins, on est accessible et on joue le jeu avec simplicité, même quand on pèse des millions. C’est quand même pas tous les jours qu’on délire avec ces gens là (souvent présents, rarement souriants !).

Rien à ajouter, donc, les photos parlent d’elles même.
Je me la pète un peu, certes, mais c’est comme ça que c’est bon, non ? Vous auriez fait pareil….

Eau de toilette The Essence de Porsche Design - 53 € les 50 ml et 72 € les 80 ml.

Dès octobre. 

http://www.porschedesigntheessence.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> non pas dutout je ne me permettrai pas! je viens de trouver votre adresse gmail, je vous renvoie un email tout de suite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ayé, reçu!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour, dans le cadre de mon mémoire de fin d'études je souhaiterais vous poser quelques questions sur cette journée. Je vous ai déjà envoyé un message le 02/07/2010. J'espère sincèrement avoir<br /> une réponse de votre part. Merci. Elodie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais me faire engueuler maintenant! mmm vais voir ca, il m'aurait échappé???<br /> <br /> <br /> <br />