Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un tour du monde en famille… à 80cm… du sol!

6 Septembre 2013 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Aventures - tests et découvertes

Ce titre pour l'instant doit vous paraitre bien nébuleux! Alors, non, je ne vais pas vous parler d'une famille qui part faire le tour du monde à quatre pattes ou à dos de Labrador!

80cm, c'est tout simplement la taille de Louanne, 2ans et demi au compteur, la fille de ce couple d'amis qui part avec elle dans quelques jours pour un an de périple autour du monde!

 

tour-du-monde-en-famille.jpg

 

Oui, ils sont un peu zinzins… mais au fond, à l'heure où chez nous le ciel s'assombrit et les écoliers prennent le chemin de la cantine où on leur servira couscous le mardi et blettes au jus le jeudi, et où bientôt on cherchera frénétiquement son Damart (ne rien vivre à moitié), finalement, on les envie, pas vrai?

C'était le moment ou jamais pour eux qui rêvent depuis un toujours -comme nombre d'entre nous- à ce genre de projet fou où l'on s'extirpe de sa vie pendant de longs mois, hors de son quotidien, de son travail, de ses contraintes et où l'on échange ses problèmes habituels ("Putain, la nounou m'a encore plantée") avec d'autres plus exotiques ("Louanne, finis tes sauterelles grillées, tu veux?"). Le bon moment car après, la Loulou, elle va devoir y aller à l'école, pas de doute, comme ses chers parents qui devront retravailler, eh oui. Car pour l'instant Arnaud, ancien paparazzi, est libre de ses faits et gestes, ayant monté son agence de photographie (L'Oeil Témoin) (C'est qui le paaaa-troooon??!!) et Vanessa, ancienne commerciale, est elle aussi libre de ses RTT, ayant arrêté de travailler pour s'occuper de Loulou.

 

Moi qui les connais, en fait, je soupçonne Vaness d'avoir programmé tout ça, l'arrêt du boulot etc… pour ensuite revenir à la charge avec son projet de tour du monde, passant du mode rêve au mode réalité! Inspirés par leur premier voyage-test en Thaïlande (d'où sont tirées les scènes des vidéos de voyage), is se sont bien entourés avec pote graphiste par ci, copine journaliste par là (hum), et vous allez voir qu'ils assurent avec leurs videos pro, leurs photos parfaites et même leur logo!

Parce qu'il ne faut pas croire qu'une lubie/rêve/fantasme se transforme en réalité en claquant des doigts! A tous ceux qui pensent "ils ont de la chance" je répondrai qu'ils se la sont créée. S'il faut un petit peu de sous, certes, le reste n'est que question de volonté, et pour les sous, en réalité, ils ont commencé par économiser sérieux et se font à pr"sent aider de sponsors tout en calculant leur budget au plus près. Il n'est donc pas question de chance mais bien d'organisation, de prévisions, de calculs, d'un peu de frustration, en bref, un vrai boulot!

Comme Vaness ne fait pas les choses à moitié côté réalité, avec Nono (oui, c'est son petit nom, allez, je vous dit tout) (ça va, je le connais depuis la maternelles, hein!), ils ont décidé d'inscrire leur projet familial dans un autre projet, plus humaniste: partir à la rencontre des enfants du monde via des associations pour leur donner la parole sur leurs conditions de vie, leurs rêves, leur quotidien et monter ces interviews dans un format court (possiblement proposable à des chaines télé plus tard, façon docu, je dis ça, je dis rien).

Tout ça permettant de mettre en avant les associations, CQFD. Mais avec ses capacités divines quand à l'image, Nono rapportera aussi des clichés, of course, et des videos de l'aventure familiale, en mode plutôt délire.

 

tour-du-monde-en-famille-astuces.jpg

 

L'idée est donc celle d'un voyage vers soi et les autres, ce double voyage au centre de la terre, qui commence au centre de la sphère blogo and réseaux sociaux, avec notamment ces chouettes videos "teaser" que je vous laisse découvrir…. et partager!

Car pour les aider l'avantage c'est qu'ils ne demandent pas de pognon mais juste des likes! (trop bien, c'est gratuit et ça prend une seconde)Des likes sur leur page FB et sur leur videos, directement sur Youtube, pour crédibiliser leur action et leurs contacts avec des sponsors. #avot'boncoeur

 

The page FB: https://www.facebook.com/Letourdumonde.a.80cm

Vous y trouverez toutes leurs infos, à commencer par les articles qui leur sont consacrés notamment dans le Parisien, et même leur passage dans l'émission des Maternelles!

Leur page Youtube pour vous abonner, regarder et liker leurs autres videos rigolotes:

https://www.youtube.com/user/tourdumondea80cm?feature=watch

 

Voici la première video teaser qui à bien circulé (presque 5000 vues mais seulement 143 likes #sos), et dessous, la seconde, toute neuve!

Attention, les videos dépotent grave et risquent de vous donner aussi envie detout plaquer... je vous aurai prévenus...

A vos clics! Regardez, kiffez, likez, partagez! J

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article