Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance chaussures les Converse Play de Comme des Garçons

8 Octobre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #C TENDANCE

L’indémodable, indétrônable et redevenue récemment incontournable Converse (que certains appellent légitimement une Chuck Taylor, bien que cela soit un peu snob, (M.D. je t’embrasse !) se mue en un soulier sport chic ! Customisé par la mystérieuse et pointue maison de mode japonaise Comme des Garçons, la converse prend de la hype dans sa toile !

 

Après sa collaboration avec Junya Watanabe Man au printemps 2007, Converse s’est tourné vers Rei Kawakubo (mythique déesse vivante pour tous les japonais férus de mode à l’aura perceptible à 3m – je le sais, je l’ai rencontrée quand je bossais au show room Comme des Garçons, Place Vendôme. Enfin, rencontrée…aperçue quoi, derrière une petite garde rapprochée de stylistes…) pour réinterpréter 4 modèles (2 montants, et 2 bas, en coton noir ou blanc) de la célèbre basket « Chuck Taylor All Star » vintage des années 1950, initialement créé pour l’armée américaine. Leur fausse trépointe élevée et l’assemblage aux finitions très soignées donnent l’impression qu’ils ont été confectionnés à la main. Ils s’inscrivent dans la gamme Play de la marque et arborent le célèbre cœur connu des initiés de la marque avant-gardiste…

Le lancement mondial de ces modèles  aura lieu fin août dans les boutiques Comme des Garçons de New York, Paris, Londres, Hong Kong et Séoul, mais aussi auprès de certains revendeurs de la collection Comme des Garçons Play au prix unique de 100 euros, disponibles dans des pointures unisexe.  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fleur de cerise 08/10/2009 10:26


Elles sont jolies !