Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un bon coup? Et comment devenir un bon coup...

23 Avril 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COUPLE & PSYCHO

Aaaah, je les vois les yeux qui s’écarquillent devant ce titre, bien vendeur….

Bon, je préfère annoncer la couleur direct: mon opinion n’est pas la seule, hein, mais bon... Enfin, ayant une définition bien tranchée, je suis d’avance curieuse de voir les réactions de ceux qui n’auraient pas la même que moi…

(ah, et aussi, je me place à priori du côté fille bien que la plupart de ce qui va suivre est, à mon avis, valable dans les deux sens.)

Pour commencer, je dénoncerai l’hypocrisie la plus courante qui consiste à dire « la taille ne compte pas ». Ben si. Ca compte. Désolé. Que l’on dise au moins « Il n’y a pas que la taille qui compte », pour sous entendre que cela ne fait pas tout, mais de là à dire que cela ne compte pas, non.

Qu’est-ce qu’un mec avec un micro pénis peut faire pour moi ? Hein ? (et d’ailleurs, par taille mes chéris, on distingue deux mesures que sont la longueur et le diamètre! Voilà, c’est dit ! D’après le rapide tour de table effectué auprès de mes copines, la seconde est presque aussi importante que la première).

C’est comme la durée. Parfois 5 minutes d’extase valent mieux qu’une heure d’ennui, subit… Bien qu’il vaille quand même mieux avoir un peu d’endurance. Mais passons, ce n’est pas une rubrique sexo…

 

Pour revenir au bon coup, j’aurais tendance à partir de la fin alors qu’on  réfléchi généralement chronologiquement, en partant du début des câlins.

Moi je dirais qu’un bon coup c’est celui avec qui on a un sourire béat, amoureux ou d’épuisement « après ».

Et je rappelle au passage que parfois les filles préfèrent ne pas jouir que de chercher l’orgasme péniblement alors qu’elle avaient eu beaucoup de plaisir jusque là. Le mec à la fâcheuse tendance à croire qu’un « bon coup » c’est celui qui fait jouir à tous les coups. Bien sûr, je dis oui à celui-là mais surtout, le bon coup c’est celui qui fait jouir la fille…quand elle en a envie !

En gros, c’est donc celui qui SAIT comment y arriver, donc celui qui SAIT ce qu’il doit faire pour nous y amener. En d’autres termes, celui qui a COMPRIS.

Car tout ça n’est pas inné, loin de là. Bien sûr, certains ont quand même un certain doigté qui semble leur avoir été donné avec le reste, mais enfin, je pense que l’on peut devenir un bon coup.

Alors bien sûr, une digression s’impose concernant ceux qui définitivement ne seront jamais des bons coups. Ceux qui n’écoutent pas, ne regardent pas, n’essaient pas, ne cherchent pas, n’aiment pas se donner du mal et prendre le temps etc… Exceptés ceux qui sont très atteints, donc, (de nombrilisme, de rigidité, d’éducation judéo-chrétienne culpabilisante etc…), on peut à mon avis, le devenir, ou du moins s’en apporcher, il suffit de le vouloir.

 

Alors que pourrait-on conseiller à un mec qui voudrait devenir un bon coup ?

D’abord, (je pense) il faut avoir l’envie de donner du plaisir à sa partenaire (ce qui implique de mettre le sien un peu de côté pendant la phase d’apprentissage et d’observation).

Car oui, le garçon doit OBSERVER pour savoir ce qui donne du plaisir à sa partenaire, ce qui déclenche son plaisir, ce qui le fait monter en puissance et les ressorts psychologiques qui y sont associés.

Tout ca n’est qu’une histoire de communication !

Le garçon doit pouvoir émettre, recevoir et interpréter des signaux (ceci est la définition du mot communication à peu de chose près). Dans un rapport, des messages sont envoyés dans tous les sens et de toutes les manières. Regards, cris, soupirs, mots, gestes et réactions corporelles sont autant d’indices qui montrent le chemin.

Le mauvais coup est celui qui n’y prend pas garde, ne les écoute pas ou ne les voit pas, bref, qui ne reçoit pas ces infos parce qu’il s’en fout ou qui les reçoit mais ne cherche pas à les comprendre. (Tiens, elle bouge à gauche, bizarre…Ben non nounouille, c’est sans doute juste que c’est meilleur comme ça pour moi, va donc dans mon sens !) (Oui, car on part du principe assumé que le mec a un plaisir constant plus facilement que la fille pour qui quelques centimètres peuvent tout changer. Enfin, là je voulais dire cm en terme d’orientation, d’angle…pas de longueur même si là aussi, ça peut tout changer…)

 Ci dessous: Mars et Vénus de Lagrenée, 1770.

Car oui, pour être un bon coup, le conquérant doit s’adapter. Et a plusieurs niveaux ! S’adapter à qui il a en face de lui (implique surtout le comportement, la manière d’amener les choses), mais aussi à chacun des signaux. Il ne suffit pas de recevoir les messages, il faut les comprendre, les interpréter et réagir dans leur sens.

La fille qui est expressive, sourit et partage son plaisir, si elle ne dit plus rien soudainement, comme par hasard après avoir changé de position, a sans doute préféré ce qui se passait avant. Bon si la fille ne dit rien de rien, bien sûr, c’est plus compliqué. Mais enfin, on sait, d’une manière ou d’une autre, si ce qu’on fait donne ou non du plaisir à l’autre ? Non ? Au pire, on demande !

Je dirais pour finir, qu’il faut toujours conserver une part de jeu, de provocation, bref, créer de la complicité, même si c’est pour un soir.

Voilà, en passant, mon avis sur le sujet. Notez que j’ai réussi à ne pas transformer ce post en un amas de commentaires sur ce qu’il ne faut pas faire, les idées pas toujours mauvaises mais parfois catastrophiques de ces messieurs, ou leur cruel manque d’observation…Parce que par exemple, le mec qui commence à …NON ! J’ai dit que je ne le ferait pas….

Mais vous, vous avez quartier libre dans les commentaires (avec ou sans pseudos…) !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

charles 04/10/2011 18:43


Comment fait ont si l'on jouit avant l'acte sexuel


La journaliste 03/04/2012 10:42



Ah, pour ça je vous laisse voir un spécialiste et tenter d'augmenter votre résistance à l'excitation... 



Bob 11/10/2010 11:11


Contrairement à ce que dis Herbert, il n'est pas besoin d'avoir Miss monde dans son lit pour vouloir faire jouir sa partenaire. Je n'ai jamais compris mes amis qui peuvent jouir constamment sans se
soucier du plaisir de leurs copines. Pas qu'il ne m'arrive jamais de jouir avant la mienne, loin de là! Personne n'est parfait. Mais juste que je ne prends réellement mon pied que quand ma compagne
a jouit.
Et franchement Herbert, pourquoi passe tu la nuit avec une femme que tu trouves moche ou pas terrible ? Tu perds ton temps et elle le sien ! Même pour un coup d’un soir, ne pas être admiratif, ou
tout simplement charmé par celle que tu ramènes dans ton lit (ou qui te ramènes dans le sien) quel est l’intérêt ? Tu n’as pas l’impression de passer à coté de l’essentiel ? D’un moment de partage
? D’un moment ou pour toi et la personne qui t’accompagne-t-il n’y a plus que l’autre qui existe ? Plus que son plaisir et le tiens qui s’entre mêle ?
Je ne sais pas si je suis un bon coup, je ne dirais pas que je m’en fou, sinon je ne serais sans doute pas sur ce blog, mais ce qu’il m’importe c’est l’être pour celle que j’aime. Mon plaisir n’est
pas secondaire, il est consécutif au sien. C’est égoïstement que je m’abandonne à elle quand elle s’est abandonné à moi. Mais dieu que c’est bon !
Je ne sais pas faire l’amour sans sentiments, c’est peut être pour cela que je fonctionne ainsi.
Tous ce que je veux rajouter c’est qu’il n’est pas forcément évident de toujours tout interprété pour nous, même si beaucoup d’entre nous font honnêtement de notre mieux, alors mesdames, ne nous
mettez pas trop de pression, parfois il nous faut du temps pour tout appréhender vos réactions et les comprendre. Mais cela ne mérite il pas l’attente quand on y arrive ?

Amicalement, même à Herbert ;-)


La journaliste 25/10/2010 17:57



Merci pour cette prise de position! Pour moi c'est sûr, la technique sans attention ou sentiment à l'autre ne peut combler ni l'un ni l'autre des partenaires, sauf si le mec se contente d'un
"coup". En revanche, même si le mec est super nul, s'il est amoureux et le montre, il aura certainement plus touché le coeur de la fille alors prête à lui donner une seconde chance et à le
guider...


L'idéal étant d'allier les deux! ;-)



Herbert 25/05/2009 08:38

Hum, hum... rappel d'un tout petit détail, infâme mais crue vérité...
quand la demoiselle est très très belle, l'homme est capable de bcp bcp de dévouement tellement faire l'amour avec elle est chose magnifique.
et quand elle est "ordinaire", ben on n'a pas envie de faire d'efforts, on s'en fout même!
voilà, à savoir quand même ;)

La journaliste 27/05/2009 21:38


merci Herbert pour ce commentaire pas du tout révoltant. C'est normal après tout, on va pas chercher à faire jouir les moches, et puis quoi encore? Se taper des filles avec de la cellulite? Non
mais on rêve! Tssss... J'ai pourtant envie de dire malgré tout, qu'un mec amoureux à tendance à trouver sa copine "très très belle" même si elle ne correspond pas aux canons actuels dela
beauté et que par conséquent, pour qu'une poussière de vérité existe dans la stupidité que tu as écrite, c'est sans doute parce qu'un mec aime la fille qu'il trouve belle 
qu'il va se "donner du mal"... Je ne connais pas ton visage, Herbert, mais je me demande si quand tu te "dévoues" avec une très très belle fille c'est vraiment joli à regarder, ou si cela devient
une chose "magnifique"... J'aurais tendance à croire que même si tu étais canon, ce dont je doute, instinctivement, le tableau serait assez moche vu la vulgarité de ta remarque...si tu as des
vidéos pour nous éclairer, surtout, n'hésite pas!
Car pas "chose magnifique", on entend généralement un truc avec de l'amour, et pas un type qui se donne du mal parce que pour une fois il se tape une fille "très très belle" ce qui lui arrive
rarement...
Allez, je m'en vais dédier un poste aux filles très belles mais très ordinaires, et l'inverse!


Adeline 06/05/2009 16:38

Qu'est ce que c'est que cette remarque de mec? Non mais oh, je pense que tu prends surement plus ton pied que nous au pieux car TU ne fais pas attention à NOUS filles!
Rappelle toi d'abord que tant que vous etes pas un 'bon coup', tu auras tjrs des rumeurs catastrophes à ton sujet. Mais bon, il y a aussi une histoire de compatibilité et là je pense qu'avec cette remarque...c'est mort!

Laurent 28/04/2009 00:26

alors... pas largeur diamètre déjà, mais c'est vrai "qu'il parait" (= c'est sur) que çà compte beaucoup aussi, cependant çà dépend du sexe de la nana (et oui çà change aussi la donne, lire le kamasutra à ce sujet, très explicite sur ce "détail")
sinon je suis plutôt d'accord avec toi, à part sur le plaisir constant du mec, voilà une remarque de nana, que ce soit clair, pour nous aussi çà peut être nul...
enfin je doute beaucoup du miracle "mauvais coup transformé en bon coup" mais si vous avez le courage de faire le boulot...

à bon entendeur ;-)

Laurent