Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cadeaux pour les nuls : astuces, valeures sûres et chouettes cadeaux !

27 Décembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COUPLE & PSYCHO

La théorie du cadeau ©®™ , la suite... 

Passons maintenant aux trucs pour ceux qui se sentent incapables d’atteindre un des niveaux précedents. Ils peuvent faire illusion en suivant les règes suivantes.

 

Pour une fille (de la part d'un garçon)


1° Repérer un truc qu’elle aime et qu’elle utilise souvent. Chercher la même chose.
En fait, en visant la même chose, vous tomberez sur un truc qui vous semblera parfaitement inutile (puisqu’elle a le premier) et trop similaire. Mais ne vous y trompez pas ! Face à 2 trucs entre lesquels vous ne faites aucune différence, la fille, elle, en verra plein (« Mais non, c’est pas le même. Tu vois, la matière est plus fine et les manches plus échancrées. Rien à voir ! »)

 

2° Observez l’environnement de la fille. Repérez ce qui prédomine chez elle, statistiquement. Choisissez un truc dans ce champ. Exemple : n’offrez pas un coffret de maquillage à une fille qui possède tellement de bouquins qu’elle en range dans sa salle de bain. A contrario, si la fille possède pus de 3 mascaras différents ouverts en même temps (et que parfois vous la voyez hésiter), allez chez Séphora et prenez un truc un peu cher qui vient de sortir.
SAUF SI CETTE FILLE EST JOURNALISTE BEAUTE, AUQUEL CAS NE LUI OFFREZ PAS DE COSMETIQUES, DU TOUT, JAMAIS, sauf pour lui apprendre un truc qu’elle ne connaît pas (le rouge à lèvre traditionnel des geishas, plus qu’un seul fabriquant au Japon, merci B et Y  !)

 

3° Si vous êtes vraiment nul, arrivez avec des fleurs et tentez l’humour :

D’abord, présentez un petit bouquet avec un air de chien battu. Votre nullité pathologique peut être émouvante. Et ensuite, dites "non, je rigole" et sortez un énorme bouquet. Vous n’aurez toujours pas de « vrai » cadeau mais pour des raisons étranges vous serez son héro pendant plusieurs semaines, elle en parlera pendant des années etc... (émouvant + drôle + surprise = prince charmant. Si ce n’est déjà fait, tentez votre chance avec elle à ce moment là)

 

Pour un garçon (de la part d’une fille)

 

Le garçon est un être bien moins compliqué et subtile que la fille.
Avantage : pas besoin de trop se prendre la tête, frappez fort, c’est tout.
Inconvénient : il ne reconnaît pas l’intention sur la même échelle que nous.

Mesdemoiselles, rangez-donc vos minis machins, autres gadgets et trucs ultra recherchés (« Mais si, un jour tu m’a dit que le mec de la cousine de ta soeur en avait eu un et t’avais aimé » « ??? » assuré en face !)

 

Demandez-lui ce qu’il veut. Achetez-le lui. Même si c’est une édition limitée d’un CD de Johnny. Si. Je vous jure. Si vous arrivez avec une chemise et un jugement en cadeau (« J’ai pris ca mon amour, c’est quand même mieux que ton édition limitée débile ? »), vous vous exposez à une apathie prolongée et une haine profonde qui remontera un jour ! Même s’il dit poliment « Voui Mamour, tu as raison. »

Exceptions : pour une Playstation, ne cédez sous aucun prétexte, mais dites ok pour la WII (ca peut vous servir) (y a du yoga dessus et des trucs pour compter les calories !)

 

Demandez-lui ce qu’il ne veut pas mais ne vous jetez pas sur un truc relatif à sa passion avec confiance : ce ne sera jamais LE BON modèle de Harley miniature, c’est comme ca, vous n’y pouvez rien. C’est tellement évident pour lui qu’il ne vous aura pas dit « pas de mixer, pas pull et rien pour ma collec’ de Johnny »

 

3° C’est tout.

 

Pour les deux 

 

1° Le coup de fil à un ami

En revanche, choisissez bien l’ami. Avec un ordre de réussite, du meilleur au moins bon :

- « la meilleure amie » de la fille qui sait toujours tout

- L’ex ou le meilleur ami de la fille. Souvent homo, il a un sens aiguisé du bon goût et de ce qui va plaire. Il adore faire plaisir.

- La meilleure amie du mec, qui observe et connaît le dit garçon mais attention à la jalousie, elle peut vous mener vers une fausse piste

-Le meilleur ami du mec qui est de bonne volonté pour « son pote » mais reste un garçon…


2° Le gros coup 

Il ou elle est exigeant, il est tard, vous avez merdé, il ou elle va s’en apercevoir, vous êtes bientôt mort.

Allez dans une boutique de luxe, ou dans les grands magasins. Choisissez un beau, très beau truc d’une grande marque. Attention, écoutez votre instinct, pas de précipitation (inutile de jeter par les fenêtres, quand même). A priori, ce cadeau fera forcément de l’effet et, même s’il n’est pas ce que l’autre aurait voulu, il sera apprécié pour tout un tas de raisons tenant à l’égo, à la rareté etc… Attention, même si cela offre une réduction certaine du risque de plantade (un beau coffret d’un extrait Dior à une fille qui ne porte pas de parfum), cela ne l’exclu pas entièrement pour autant ! N’offrez pas un agenda Hermès à un chef déco crado, un peu brouillon et toujours overbooké, CA NE MARCHERA PAS !

 

Sur ce, je m’en vais faire une liste pour mon anniversaire (le 25 mai, je rappelle, quand même que j’aurais 30 ans ! (AAAAAAAHHHHHH) Enfin, j’dis ca…) Parce que la liste, ca reste quand même bien pour éviter les niveaux inférieurs dont je n’ai fait que suggérer l’existence. L’année prochaine, si vous le voulez bien, je vous parlerais de la psychologie des cadeaux de m…(en partenariat avec Alice G.)

JOYEUX NOËL !!!! hahaha !


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article