Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOEL - Déco : la rue s’invite chez vous ! Miss Tic et Sandrine Alouf

12 Décembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #C TENDANCE

Voici un petit shopping déco original…A l’approche de Noël, si en terme de déco on tentait autre chose que les verres en cristal ou le vase. Non, comprenons-nous, il y en a des beaux des vases, mais là, ce sont deux idées sur lesquelles j’ai complètement craqué !

 

Commençons avec les stickers Miss Tic.

Les célèbres tags qui teintent les murs de la capitale d’un brin de poésie depuis 1985- jusqu’à attirer notre attention et celle des médias- sont désormais édités en stickers de la marque Plage, à coller sur votre mur.

Vous pouvez donc tagguer votre mur !!! J’adore l’idée ! Hyper trasgressif en fait, d'écrire sur les murs...
En plus deux d’entre eux sont en grand format, très réaliste.
Et ca fait quand même cool genre « Ouai, Miss Tic est passée, elle a eu une subite envie de graffer alors je lui ai prêté un mur… » (chez moi j’ai mis « Y’a de la rage dans l’air »-voir ci dessous. Au dessus du canapé Louis XV, le contraste baroque/moderne, c’est top ! - mon dieu Valérie Damidot, sort de ce corps !!!) 


Alors bien sûr, depuis un moment, on a pu voir Miss Tic sur des camions de déménagements, sur des sous vêtements, des fournitures scolaires et même des sacs Lamarthe…Et certains abhorrent les stickers (parfois avec raison, Greg, je t’embrasse) depuis qu’un usage abusif en a été fait dans Déco, justement. Qu’importe ! Ceux-là sont modernes, décalés, funs, branchés et inattendus ! Je les aime, j’en mets chez moi et j’adorerais même avoir « C’est la vie, ca va passer ». Le cynisme, je suis fan…(mais je ne saurais pas où le mettre) (pas le cynisme, hein ! Ca on sait toujours !)

Bref, ruez-vous ! Achetez-en, collez-en, collectionnez-les et assumez-les !

On fait un groupe sur Facebook ?

14,95 petit et 39,95 les grands, notamment chez Leroy Merlin

http://www.missticinparis.com/

Ensuite, les tapis « Sandrine Alouf voit rouge »
 

Sandrine Alouf crée des concepts de lieux. Pas étonnant que cette créatrice (qui se définit comme une « atmosphériste » ) soit à l’origine de cette idée. En même temps, elle avait délà frappé dans le métro parisien avec ses nuages géants à la station Luxembourg.

Elle s’est ici appuyée sur son travail photographique pour imaginer des tapis inspirés de la rue. Un procédé d’impression pointu mis au point, et ce sont des bouches d’égout et des pavés que l’on retrouve sur des tapis originaux. Pas grand-chose de plus à dire, regardez, c’est bluffant est encore une fois, décalé comme j’aime ! Malheureusement, je n’en ai pas chez moi…

(Psss ! Faut aller aux Galeries Lafayette Maison !) (Aaaah, OK!)                 
                

Pavés, 165x235cm, 390€, Gaz, 120x120cm, 190€, Water, 100cm diamètre, 90€

www.sandrinealouf.com               

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai eu la mauvaise idée de commander le tapis GAZ sur internet.de loin il est vrai qu' il rend pas mal car on voit les reliefs mais de près quelle déception !!! La qualité est vraiment nulle et on<br /> dirait un tapis bon marché. De plus il y a une vilaine couleur bleue qu'on ne voit pas sur les photos ( il fait très gris sur les photos). Bref le prix est excessif vu la qualité xu produit.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Les stickers sont sympas... mais ne pas trop en mettre quand même dans la maison.
Répondre
L
<br /> Ben merci pour ce conseil...j'en ai mis un seul et en effet, vu la place qu'il prend, il restera tout seul sur le mur!!!<br /> <br /> <br />