Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOEL - Lush : produits de beauté naturels, joyeux et divins

10 Décembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Alors sur ma lancée du moment très « actu de saison », voici une nouvelle idée de cadeaux, facile à acheter (pas de queue en caisse) et qui change un peu sans vous couter un bras !

Il s’agit de la marque Lush qui propose aux petites anglaises des produits naturels pour la salle de bain.


Le concept                      

Un concept juste comme on aime : vrai, ludique voir totalement barré et anglais, bien sûr (qui me fait d’ailleurs penser à Innocent).

Les produits sont végétariens et végétaliens. « C'est-à-dire que les savons ne mangent pas de viande ? » C’est ca…Enfin surtout, ils ne sont pas testés sur les animaux et aucun ingrédient d’origine animale n’est utilisée (bon à part le miel mais c’est pas comme la graisse de baleine, hein ?). Plutôt des fruits et légumes bios, des huiles essentielles, des fleurs…    
                                                          

Il faut savoir qu’ils se soucient pour de vrai de produire « éco responsable ». Par exemple, quand ils ont appris l’existence et la gravité de la déforestation des palmiers en Indonésie et en Malaisie, ils on tout de suite décidé de supprimer l’huile de palme de leur base lavante et l’ont remplacée par 3 autres huiles ; tournesol, coco et colza. Pas mal, non ?
70% des produits sont sans conservateurs et 65% des produits sont emballés exclusivement dans du papier. Comme les savons, vendus « nus », ensuite pesés et placés dans les célèbres sachets jaunes sur lesquels sont imprimées des idées de recyclage genre : placez-les dans vos chaussettes pour les parfumer.
Bon, moi j’en ai une autre : ca fait de merveilleuses mini poubelles pour la production quotidienne de mon chat dans son bac à sable. J’ai soumis l’idée pour qu’ils l’impriment mais ils ne m’ont pas encore répondu…Sérieux, c’est pile la bonne taille !
 

 

Côté produits

La gamme de produit hyper drôle est trop étendue pour tout citer.

D’abord de savons géants « frais » aux parfums incroyables, qui sont vendus à la coupe et donc au poids.

Ensuite les Ballistics, des boules de bain géantes qu’on plonge dans le bain Pour vous donner une idée, voici à quoi peut ressembler votre baignoire après y avoir jeté une Ballistic. C’est une avalanche de senteurs -allant de la prairie, à la violette en passant par la menthe et la barbapapa-, et de paillettes, pétales et autres petits trucs qui se cachaient dedans. (attention toutefois en vidant l’eau, tout ne fond pas).
Il y a aussi les barres de massage qui fondent dans les mains et sentent divinement bon , les poussières d’étoiles, comme du talc parfumé, des shampoings solides, des gels de douche c'est-à-dire du savon mou facon jelly, des beurres corporels, des masques, des…



Service du Père Noël j’écoute

Moi j’étais déjà fan à Londres, mais ce que j’ai découvert à Paris m’a tout simplement éberluée. Figurez-vous qu’ils vendent en ligne. Et figurez-vous que c’est dans les locaux même (là où bosse Géraldine, l’attachée de presse, bise en passant), que se situe ce véritable atelier du père Noël.

C’est là que deux elfes confectionnent avec amour les petits paquets que vous commandez sur le site. C’est là qu’elles coupent les savons, remplissent la boîte du pop corn qui remplace le polystyrène pour protéger les produits et écrivent à la main le petit mot que vous avez demandé en cas de cadeau à envoyer à quelqu’un.



Le truc hallucinant ?

Il y a un autocollant façon la Redoute « Bonjour je suis Séverine, c’est moi qui ai confectionné votre colis…blablabla » sur lequel figure le dessin d’un visage. Vous savez comme moi qu’à la redoute elles ne doivent pas toutes s’appeler Séverine. Sauf que là, je les ai vues ! Et que les dessins correspondent VRAIMENT aux visages des filles qui ont fait le colis dans la vraie vie.


Conclusion

Bon de toute façon, pour comprendre Lush, il faut sentir, jouer, toucher, faire mousser, étaler, masser... Et ca ne devrait pas être un problème car la marque connaît un tel succès en France qu’elle en est à sa 7ème nouvelle boutiques en 4 mois : Montpellier, Gal Leclerc à Paris, Nantes, St Nazaire, Strasbourg et dernièrement Paris St Antoine.

Alors pour faire des cadeaux à distance mais personnalisés, qui ne sentiront pas le plastique, rendez-vous sur le site !
Mention spéciale aux cadeaux tout prêts: petits, moyens ou gros!
 

Ma reco :

-La gamme Karma au parfum cosmique !

-Pains de massage : Haricots Magique qui parfume toute la salle de bain à la cannelle quand je le sors de son tiroir,  et Mange Too, mélange de miel et de chocolat blanc !(ci contre) 

-Les Emotibombes qui se placent dans la douche pour consoler ceux/celles qui n’ont pas de baignoire

-Les Ballistics: Sex Bomb, Supernova pour les confettis et Gazon maudit pour l’odeur d’herbe

- Savons à la coupe : Spice Cake pour un parfum d’épice qui dure sur les mains, Les fées Démoniaques qui sent très bon la mure, Cathy Ghetto (oui, ces gens sont fous) et Porridge pour son parfum et sa texture bizarres !

 

 www.lush.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article