Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pigalle : la Villa Frochot is coming soon

1 Mai 2013 , Rédigé par La journaliste Publié dans #C TENDANCE

 

Vous avez aimé le post sur le Dirty Dick? Rue Frochot, la suite!

En ce qui concerne la Villa Frochot à Pigalle, j’ai appris qu’il s’agira d’un restaurant et non d’un club, ce qui devrait finir par rassurer les nombreux casse pieds du quartier qui, dans une méconnaissance la plus totale du sujet, s’agitent à faire signer une pétition pour empêcher l’ouverture, craignant bruit et fréquentation.

 

villa-frochot-pigalle-copie-1.jpg

 

Il accueillera aussi un bar à cocktails et des évènements artistiques axés burlesque, comme ils l’ont fait en accueillant en avant première le Pigalle Festival en mars dernier.

Moi, les voisins pétris de peurs me font rire avec leur pétition car j’ai eu droit à une visite avec la nouvelle responsable des lieux (qui d’ailleurs ouvre les portes à tout voisin grincheux désireux de visiter), et le positionnement est clairement haut de gamme. Eux qui disent être là depuis des années et tenir à leur calme ont vu passer d’abord une maison close puis un cercle de jeu qui drainait des joueurs alcoolisés jusque sur le trottoir : comment un restaurant pourrait-il être moins bien fréquenté, je vous le demande?


Bref, cet immeuble façon hôtel particulier -qui date de 1837 !!- est doté d'un magnifique vitrail Art Déco classé, inspiré d'une estampe du peintre japonais Hokusaï, acquis dans les années 20 quand le lieu devint Le Shangaï, un cabaret. Il garda cette représentation mythique du mont Fuji assailli par des vagues géantes lors de sa transformation en 1954 quand il devint le Théâtre en Rond, avant d’être transformé en cercle de jeux et d’enfin être fréquentable et privatisable aujourd’hui grâce à Lieux d’Emotions , une entreprise évènementielle dédiée aux salles à « fortes personnalités » !

 

Pigalle festival villa frochot

 

Bref, ce magnifique lieu de 450m² peaufine ses travaux et on a hâte de découvrir, même si je pense qu’un restaurant à cet endroit est un pari risqué : moi j’aurais tout misé sur un bar haut de gamme avec, à côté, une petite salle restaurant tandis qu’ils ont choisi l’inverse : dédier les deux salles au restaurant, et d’adjoindre un petit bar… On verra !

 

La Villa Frochot 2, rue Frochot 75009 Paris, ouverture prochaine

Infos : http://www.lieuxdemotions.fr/lieux/villa-frochot

 

NEWS exclu:

- Je peux  vous révéler un truc de dingue: le Calamity dont je vous parlais ICI va malheureusement et déjà fermer, pour de sombres histoires en interne, et Johanne pourrait bien retraverser la rue pour retrouver le Fox, son Fox, son domaine à 100%, où personne ne devrait plus l'emm..er! To be continued...

- Le Diam -ancien bar à hotesses- se transforme à son tour en bar à cocktail. Situé à quelques pas de la rue frochot, juste après le coin avec le rue Victor Massé... il parait qu'il promet! C'est Scotty du Dirty Dick qui me l'a dit! ;-)

A bientôt pour la suite des aventures de SoPi, the place to be !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Babidji 02/05/2013 00:21

hâte de voir ça ... et d'y manger ... avec toi bien sûr ! ce lieu m'a toujours fascinée !

La journaliste 04/02/2015 13:23

il existe un petit livre qui est entièrement dédié à l'avenue... "en remontant l'avenue Frochot" de Delphine Montalant

Connie 06/09/2014 11:18

Bonjour,

Auriez-vous quelques renseignements à me communiquer sur le N° 1 de l'avenue Frochot ?
Je suis au début de mes recherches, rédaction + soumission à l'éditeur suivront si Dieu le veut ! Je trouvé cette demeure, et son histoire, fascinants et par conséquent j'imagine que le lectorat anglo-saxon sera également friand. Merci d'avance.

(P.S: le moindre petit renseignement sans apparente importance peut s'avérer essentiel dans le déroulement de mes recherches, donc ne négligez rien...)

Cordialement,
Connie

La journaliste 23/07/2013 14:25



On guette mais ca n'a pas l'air encore ouvert, seulement épisodiquement en mode "privé"... à suivre!