Aux déçus de tout, cause de notre déception nationale
Ce matin, j’ai l’impression que certains français doivent se sentir cons. Comme un enfant qui se fait taper sur la main après une bêtise. Devant la levée de boucliers anti F-Haine, devant les titres de la presse allemande qui titre : Ces Francais sont-ils fous ? Aussi fous j'imagine que les Allemands quand ils ont élu Hitler, démocratiquement je le rappelle. Parce que si nous avons la chance en France de ne pas subir de coups d’état par la force, il semble presque facile de nous y faire participer.
« Tiens Marine, tiens Marion, allez, tenez les filles, voilà les clés de la région. »
Oui, voter F-Haine aux régionales c’est comme de donner ses clés à un voleur récidiviste qui vous aurait convaincu qu’il s’était rangé. Vous avez, comme ces gens que l’on voit dans les émissions sur les arnaques, ou l’on ne peut pas s’empêcher de penser « Faut quand même être con » devant un couple qui a dépensé toutes ses économies pour des volets roulants se mettant en banqueroute personnelle. Et en même temps on les plains toujours un peu… Parce que faut quand même être vraiment con. Ou bête. Ou manquer d’outils intellectuels pour résister à la tentation. A la tentation d’y croire. Après tout, le voleur s’y connait en vol hein, alors on peut le croire quand il nous assure que l’on en a besoin, de ces volets blindés en or massif.
Je ne vais pas plaindre tous les électeurs du F-Haine.
En revanche, que faire pour la dernière catégorie, celle qui a grossi les rangs FN ces dernières années, ceux qui ne voient pas la bêtise, la manipulation, le danger. Ceux qui y croient, en fait, mais n’ont pas assez de recul ou de connaissances pour se rendre compte bis- que non seulement ils n’obtiendront rien de plus qu’aujourd’hui, si ce n’est un risque de détérioration de leur qualité de vie, mais que de grosses bêtises seront commises. (ne parlons pas des Américains avec Donald Trump, xénophobe décomplexé et gros con assumé, même shéma, en pire ). Il y aurait des dégats à long, très long terme.
Car ne nous y trompons pas, les élus ou candidats F-Haine sont dans leur immense majorité des incapables notoires. Il est vraiment très préoccupant que ces électeurs ne s’en aperçoivent pas. La tentation d’y croire, on en parlait, et bien ils y croient vraiment ! Le discours de dédiabolisation a marché, la petite blonde fait moins peur que la tante ou le grand père… Mais voyons en face les états de service de ceux qui seront en charge de budgets importants : nuls.
Ces gens n’ont donc pas peur de ce qu’est réellement l’immigration mais de Français différents d’eux. Inutile, donc, de plonger sur ce fallacieux levier : même en fermant toutes les frontières, même en virant tous les migrants et les sans-papiers de France, cher électeur FN raciste, tes voisins d’origine arabe ou africaine qui te dérangent tant, resteront là. Autant en prendre ton parti et pas celui des deux blondasses.
Donc pour moi, le risque absolu, c’est plutôt l’incapacité des élus calamiteux. Allez, rions un peu avec ces affiches et photos éloquentes des départementales, regroupées dans cet article, qui craquent sous la dent et piquent les yeux...
Les mecs n’ont personne de solide, juste un effet d’optique avec deux blondes grandes gueules. C’est un mirage, du vent, de la poudre aux yeux. Exactement comme leurs mises en scènes pathétiques complètement bidonnées, comme l’avait démasqué le Petit Journal, rappelez-vous... Les autres ne tiennent pas leurs promesses, certes, mais le f-Haine ment, et a toujours menti. Dès que tu leurs donnes un peu de pouvoir ils font des catastrophes sociales en coupant les subventions aux associations, en enlevant des aides aux plus fragiles (genre ici en 2014 le mec a voulu supprimer la cantine gratuite des enfants et maintenant la miss météo du F-Haine veut couper les subventions du planning familial (voir une réponse chiffrée dans la lettre, en lien plus bas), tout en prenant les mots des partis travailleurs en mode "on va défendre la veuve et l'orphelin, on pense à vous, français qui en bavez". (Mais seulement s'i n'y a pas d'Arabes dans le tas hein). Bref. On aurait pu faire autant de parodies sur le F-Haine que sur Jawad...
Si seulement on en faisait la risée du pays et non une menace. C'ets comme de parler des terroristes avec des mots qui leur donnent de l'importance (le fameux "cerveau" de l'opération, steuplé, quel cerveau? #bouillie) au lieu de s'astreindre à les appeler des malades mentaux dans toute la presse. Ca exciterait moins ceux qui veulent les imiter, non?
Le F-Haine n’a pas de programme solide. Et Marion Maréchal Le Pen n’a aucune idée de ce qu’elle fait. Elle n’a pas fait d’étude, ou du moins les a arrêtées rapidos et elle a eu beau clamer qu’elle les reprendrait en 2012 (lire et voir ICI, dont les video à la fin, pas mal les questions de Pujadas) force est de constater qu’elle n’en a rien fait. Elle n’a que 25 ans. N’a jamais travaillé. Non seulement donc elle n’a aucune connaissance académique, mais elle n’a pas non plus d’expérience de vie, et encore moins de vie professionnelle. Jamais elle a badgé à l’usine, la meuf. Ni été dans un open space. Elle est concon quoi. Elle a un fille qui s’appelle Olympe. Dommage, j’adore le prénom, mais la jolie idiote ne semble même pas en connaitre les origines comme le rappelle cette lettre qui lui est adressé ces derniers jours qui buzz sur FB…
La meuf n’y connait rien. Elle essaie, hein, mais elle se prend les pieds dans le tapis à chaque fois qu’elle ouvre la bouche, surtout quand elle tente la citation historique (voir ICI)
Pour le plaisir, il suffit de regarder cette vidéo ou elle semble avoir 15 ans :
Et que je glousse, et que je me la joue et que je me cache derrière mes cheveux quand je ne sais plus quoi dire, et que je me barre dans ma chambre quand je me sens trop con. Bouh, je m'en vais, z'êtes trop méchants. mais en fait, la meuf c’est Beetlejuice alors évitez de dire 3 fois son nom, même 2 fois… Gageons qu’au second tour, ceux qui n’ont pas voté ce dimanche et ceux qui votaient par contestation (à la con), mettrons leur colère dans leur poche et nous éviterons le pire.
Le pire, comme ce qu’on a connu il y a 3 semaines, à peine. Alors qu'aujourd'hui les pensées se sont desunies, les uns pensant "cadeaux de Noël", les autres "Cop21", d'autres dont moi que la situation de Calais devient intenable et se demandent pourquoi on n'en parle pas/plus alors que le camp sombre dans le chaos et les migrants essuient des violences policières quotidiennes sous prétexte d'Etat d'Urgence (filmées ici par exemple où des policiers font carrément passer des migrants par dessus une rambarde, attirant jusqu'à l'attention de l'ONU), prétetxe aussi à faire passer des textes absurdes (comme interdire le fait de marcher à pied sur la RN 216).
Ça parait loin, déjà, "les attentats". Alors pourtant que des victimes sont encore à l’hôpital (ce qui ne les empêche pas pour certains d’avoir des avis sur la situation comme dans cet article écrit par une victime au sujet du score F-Haine ? ). Alors que des enfants ont perdu leur papa depuis à peine 3 semaines. Alors que c'étail il y a 3 semaines.
3 semaines avant les élections. Hasard ? Coïncidence ? Je ne vais pas vous faire de théorie du complot foireuse, mais simplement rappeler ce que les analyses socio politiques ont montré: les terroristes cherchent à diviser la France. Et surtout, créer un mouvement anti musulmans et un clivage profond.
Ce n'est pourtant pas une fatalité puisque Paris, alors même que c'est là que les attentats nt eu lieu, Paris n'a pas fait monter le FN. C'est pourtant souvent l'émotion, si forte dans la capitale, qui empêche de penser et fait mal choisir le bulletin. Et ce sont malheureusement plus ou moins les mêmes personnes qui se feront avoir et par les blondasses, et par le terrorisme, et tomberont dans les deux panneaux : en vouloir aux français d’origine étrangère (musulmans) comme s’ils étaient responsable de quoi que ce soit, et donner du pouvoir à un parti qui n’a pas les moyens de ses malheureuses ambitions et ramasse juste la merde que le terrorisme, entre autre, a semé. Bon dieu, mais un enfant de CM2 serait capable de comprendre ces rapports de cause à effets.
La corrélation entre précarité, chômage, manque d’instruction et vote FN n’est pas récent (c’est ce qu’avait montré une étude en 2012, voir ICI ). Ce n’est plus à démontrer, mais s’il fallait encore le prouver, voici ce qu’à fait le démographe et historien Hervé Le Bras dans son ouvrage Le pari du FN, voir dans cet article.
En 2012, donc, le terrorisme entrait déjà dans la campagne… Comme aujourd’hui. Et comme le disais ICI Joël Gombin, auteur d’une thèse sur le vote FN en région Paca pour l’université de Picardie (deux régions très F-Hainisé hier) au sujet du vote des jeunes « Ce n’est pas un vote d’adhésion, qui suppose une connaissance précise des programmes, mais plutôt une absence de culture politique et un signal destiné au personnel politique.»
Bien sûr, les raisons de voter F-Haine sont plus nombreuses que cela, comme c’est d’ailleurs très bien expliquées dans cet article super intéressant.
Mais les raison de ne pas voter F-Haine sont non seulement encore plus nombreuses mais meilleures, de l’ordre du sens moral, de l’intégrité et, justement, des valeurs. Mais les bonnes quoi. Et ne venez pas m’emmerder avec « ah parce que toi tu sais ce que sont les « bonnes » valeurs » : c’est comme le beau, c’est un code, pas un avis. On peut discuter des « bonnes » valeurs dont je parle, mais sur celles du FN, non, on ne peut pas tellement discuter : elles sont moches. Même derrière de beaux cheveux blonds.
On n’a jamais transformé de la merde en bonbon en l’emballant dans du papier doré. Ou alors ça ne dure pas très longtemps : attendez de l’avoir dans la bouche.