Top articles
-
Relances : décrocher ou faire la morte ?
Ô cruel monde des relations presse, la relance n’est pas morte. Si elle est parfois totalement hasardeuse, amateur, pressante ou encore superflue (voir ICI), elle est parfois utile et tombe même parfois à pic. Mais ça, c’est seulement quand on décroche...
-
Confusion des genres: attaché de presse et journaliste, dérangeant mais pourquoi ?
Voici un billet qui mûrit dans ma tête depuis des mois tant les réflexions qu’il soulève sont nombreuses, mais je sens qu’il faut le publier maintenant, même si la réflexion continue. En effet, je ressens un vrai tournant concernant un certain mélange...
-
La folie des cocktails ou comment je suis devenue Cointreau-addict
Après les Alcooliques Anonymes peut être va-t-il falloir créer les CAA (Cointreau Addicts Anonymes). Si vous aimez sortir dans des lieux un peu branchés, peut être avez-vous remarqué que ces derniers mois (ou est-ce seulement à Paris ?), la marque orangée...
-
Cadeaux presse des marques aux journalistes : Noël en été !
Dans le monde fascinant des relations presse, il existe un thème que peu de gens abordent mais qui passionne tout le monde : le cadeau presse. Il passionne les uns pour savoir s’ils l’auront, les autres pour savoir s’il plaira et tout le monde pour savoir...
-
Cognac Louis XIII : web marketing et objet d’exception
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours associé le Cognac au parfum. En effet, il y a quelques années, j’avais été contactée pour écrire sur le Cognac comme j’écrivais sur le parfum et j’avoue que les recherches sur ce projet m’avaient enthousiasmée...
-
Tous vendeurs, tous promoteurs, tous séducteurs ?
Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle théorie sur la psychologie du couple. Comme souvent, à la Carrie Bradshaw, je vais, oreilles au vent, d’apéros en soirées, analysant presque malgré moi ce qui me tombe sous les yeux. Ceci pour engranger un max...
-
2009/2010 l’année Make Up For Ever, part II
Suite et fin de mon ôde à MUFE commencée hier. Alors pour conclure, rappel en passant concernant les star powder, ces micro paillettes qui font le regard glam’night disco fashion, et puis échos aux nouveautés, évènements et partenariats. D’abord MUFE...
-
Cocktail time au Club Cointreau Privé de Dita Von Teese … opération de ouf !
Ca fait un moment que j’observe les marques s’agiter pour imaginer des évènements dédiés aux journalistes, ou tout simplement monter des opé pour faire parler d’elles. Avec plus ou moins de succès. Lassée de ce marketing opérationnel, je ne suis pas une...
-
Toutes blogueuses mode : glamour ou pas glamour ? Réponse en édito…
Tempête dans la blogosphère ! Scandale, injustice et grincements de dents ! Mon dieu mais que se passe-t-il ??? Tandis que la presse féminine faisait jusque là son beurre main dans la main avec les blogueuses, soudain, elle semble avoir déclaré la guerre...
-
Gâteaux de Fleurs pour Enfance et Partage : esthétisme et solidarité !
Ils sont vraiment très très beaux, sculpturaux, certains sont colorés et sentent le péché… Il s’agit de… de… non pas de chippendales en goguette mais de magnifiques assortiments de fleurs en forme de gâteaux. Inspirés des pâtisseries de quatre grands...
-
Annonceurs, les nouveaux rédacteurs en chef ?
A l´origine, était le journalisme. A l´origine étaient des rapports commerciaux entre les annonceurs et l’équipe pub d’un magazine, bien séparés de l´équipe de rédaction. Un annonceur voulait passer une pub, il discutait avec la régie et le service commercial...
-
Marketing au Pays des Merveilles
Sorti en salle le 24 mars, Alice au pays des Merveilles, le nouveau film des studios Disney réalisé par Tim Burton, rempli les salles. Certes. Mais en même temps, qui a pu échapper à la déferlante marketing qui l’a précédé, l’accompagne et produira encore...
-
Pourquoi vouloir comprendre quand il suffit parfois d’accepter ?
Bizarre ce titre, non ? Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire…Et bien en fait, ce titre pourrait se suffire à lui-même. Si, si. Pas d’inquiétude, je vais vous l’écrire le post, mais dans son contexte (ici, la rubrique amour et psy), il veut bien dire...
-
Plus que 15 jours pour gagner Victor…un très bon parti au royaume des sextoys!
Sexyprive.com fait gagner du 15 mars au 15 avril le sextoy le plus luxueux au monde. Victor Phantasm, c’est son nom, est en or 18 carats et serti de 117 diamants soit 4.23 carats de plaisir… Etonnant pour le site de « sextoys à prix discount » de proposer...
-
Duo de marques : Osmoza fait un tabac et les parfums Crazy Libellule s’envolent
Osmoza, la marque d’hygiène beauté qui va faire un tabac ! Ben oui, il s’agit du lancement de produits de soins d’utilisation courante dans le circuit de distribution des tabacs presse. À l’origine de cette initiative une volonté d’offrir à tous un moyen...
-
RDV confidentiel au Plaza Athénée : le Marché d’Alain Ducasse ouvert au public
Le célèbre chef Alain Ducasse, aux commandes des cuisines du Plaza Athénée dont celle de son restaurant « Alain Ducasse au Plaza Athénée », organise le mardi 13 avril 2010 , pour la seconde année consécutive un marché de saison ouvert au public, dans...
-
Thierry Mugler lance Womanity, site participatif: le cadeau 2.0 pour la journée de la femme
Nous étions il y a quelques jours une poignée (11) de bloggueurs (influents) à être invités au Clarins Fragrance Group, entité responsable des parfums Mugler (ainsi qu’Azzaro, Porsche Design et bientôt Swarowski). On nous avait annoncé une nouveauté web...
-
Y a-t-il une bonne et une mauvaise manière de faire des rp ?
Oui, oui, je me relance sur un sujet pro qui va certainement moins déclencher les passions que celui sur les relances téléphoniques (qui fut forwardé pour mon plus grand bonheur de bureau de presse en service de presse), mais qui me semble un sujet incontournable....
-
Hammam privé O’Kari, adresse confidentielle à Paris, le test
Fait pô beau, hein. C’est même carrément la tempête un peu partout… je crois, je pense, NON, je suis sure que c’est LE bon moment pour ENFIN aller au hammam, se lover dans de bienfaisantes volutes chaudes et parfumées et tout oublier. Moi, en tout cas,...
-
Magazine ID Beauté pour les conseillères en parfumerie: une bonne ID… à sauver !
Je suis sure que comme moi parfois la vie vous énerve. Que vous êtes le témoin passif d’injustice et d’incompréhension contre lesquels vous ne pouvez rien. Bien qu’il ne s’agisse pas ici de problématique véritablement révoltante, je voulais quand même...
-
Maquillage : la vague violette n’est pas morte !
A celles qui n’ont réalisé que sur le tard que le violet était l’incontournable de cet hiver: rassurez-vous! Tout va bien, tout va bien. La tendance violette est encore d’actualité, il n’est pas trop tard ! Même si l’on vous parle (déjà) des tendances...
-
Skin in the City : les bloggeuses prennent le bus avec Clarins
Une fois n’est pas coutume, je reviens d’une soirée bloggueuse comme on aimerait en voir plus souvent. A l’aube du lancement d’une nouvelle ligne de soin baptisée Eclat du Jour, la marque rouge et blanche invitait des bloggueuses de toute la France pour...
-
Les Cinq de Cœur dans Métronome, la pièce qui chante dans le métro
Ca faisait longtemps que je n’avais pas été invitée au théâtre, pour mon métier ou juste pour moi. Alors quand Nicolas Nahmias créateur de partirseul.com m’a gentiment proposé cette sortie, ma foi, n’écoutant que ma conscience professionnelle, j’ai accepté....
-
Lajournaliste joue au rugby avec le Racing Metro 92 et Dove Men+Care
Personne (comprendre : aucun mec) ne m’ayant jamais initiée aux joies du rugby, c’est avec excitation et curiosité que je répondis oui à l’invitation qui me fut faite par Dove. Une conférence de presse dans un stade, l’idée est séduisante ! (Passé l’effroi...
-
Apologie de Facebook, l’incontournable réseau social…
Comment dire ? Ca va faire bientôt 1 an que je pense à ce post. Facebook. Le marqueur d’un tournant social, culturel, l’emblème des nouvelles préoccupations concernant la vie privée, la protection des données sur le web, l’incarnation (si je puis dire)...