Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage de blog à l’Hotel Sport Hermitage & SPA, Andorre

30 Mars 2013 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Aventures - tests et découvertes

Des voyages de presse, j’en ai déjà fait, bien sûr, soit pour tester un lieu (une thalasso, un hôtel…) soit pour découvrir des nouveautés dans un cadre propice (crème solaire suisse présentée en Suisse, comme Daylong ICI). Mais je n’avais encore jamais fait de « voyage de blog ». Une invitation qui m’a d’abord étonnée : « Moi, vous êtes surs ? ». C’est vrai, outre le fait que j’ai toujours du mal à imaginer l’influence que mon blog puisse avoir, à mon sens je ne suis pas (encore ??) une blogueuse qu’on pourrait qualifier d’« influente ».

Mais bon, ils m’ont assuré que « oui, oui » ils me voulaient, alors que voulez-vous, j’y suis allée. Un véritable cadeau que ce voyage de presse 100% plaisir, à la découverte de l'Hôtel Sport Hermitage & Spa et de l’Andorre que l’on associe trop souvent au shopping/tabac/alcool pas chers. Certes, il y a de bonnes affaires à y faire, mais franchement, ce n’est pas ce que j’en retiendrai !

hotel-sport-hermitage---spa.jpg

J’ai découvert une réelle région, belle et prometteuse de plein d’aventures. Et enneigé comme c’était, j’ai eu le souffle coupé par la beauté des paysages immaculés… et par le style de l’Hôtel. A notre arrivée, déjà, la déco du hall nous est apparue comme délicieusement agencée avec ses hauts plafonds tout de bois vêtus, ses canapés Chesterfield, ses plaids et ses mille détails qui font de chaque alcôve un endroit cosy où l’on se sent comme dans son salon. Design mais charmant à la fois ! Il est vraiment loin le temps où l’hôtellerie de luxe devait être bling bling pour séduire… là c’est au contraire le raffinement et la subtilité qui font la distinction ! Et ça marche : on se sent chez soi. Et c’est très rare. (#bravo)

hotel-sport-hermitage-andorre.jpg

 

bonbons-libre-service-hotel-andorre.jpgBonbons en libre service.... #tentation

hotel-sport-hermitage-Andorre-hotel-luxe.jpg

Dans les chambres, même constat : matières de qualité, meubles épurés, goût très sûr, à part une lumière trop feutrée pas idéale pour travailler ou lire, c’était réussi. En bonne blogueuse beauté que je suis, j’ai évidemment scruté la salle de bain de près, ainsi que les produits de bain. Et là, l’hôtel à encore marqué tout plein de points : déjà, ils travaillent avec Aqua Di Parma… mais en plus il y avait tout plein de petites choses qu’il n’y a pas toujours du genre lime et petits coton mais SURTOUT des lingettes de dissolvant, oui vous avez bien lu (si c’est pas le luxe, ça, de penser à la nana qui va se trouver trop mal dans un lieu tout beau avec ses moches ongles d’après la journée de ski…) ET des sortes de mini brossettes à dents à usage unique. Trop de points je vous dis !

salle-de-bain-hotel-sport-hermitage-andorre.jpg

 

deco-luxe-hotel-luxe-andorre-sport-hermitage.jpg

 

chambres-hotel-luxe-andorre.jpg

 

club-sandwich-revisite-sandwich-gastronomique-andorre.jpg

Après une pause dèj où l’on a découvert l’interprétation du club sandwich revisité (ci dessus) façon Top Chef sous forme de roulé, direction le test d’une activité phare de l’hotel : la balade nocturne en moto neige !

Et là aussi, le luxe c’est que l’équipement est intégré à une base réservée à l’hôtel, comprendre : pas de réservations à faire à l’extérieur, pas de paiement sur place et surtout pas de déplacement avec les gamins, la voiture etc… une navette de l’hôtel vous y conduit, bien que ce soit à 500M. Je n’avais jamais testé et après une petite appréhension et quelques minutes d’entraînement, nous voilà partis dans la nuit sur des sentiers enneigés. Et franchement, ce fut une expérience grisante ! L’impression de connecter avec la nature, de la découvrir d’une manière privilégiée (c’est toujours un peu magique les grandes étendues blanches, de nuit, à la lumière de la lune –bon et des phares aussi, ok) malgré le bruit du moteur. Super vroum, sur ma moto « artic cat » je me suis en effet sentie comme un chat des neiges, osant même quelques belles accélérations. Bref, gé-ni-al ! J’imaginais les familles aisées clientes de l’hôtel s’y essayer en famille, et je pense que c’est d’autant plus magique quand on le fait avec ses enfants, et que ça doit toucher en plein coeur même les plus blasés.

de-nuit-moto-neige-artic-cat.jpg

 

P1050514.JPG

Retour à l’Hotel Sport Hermitage & SPA pour une visite de ses deux petits frères (le Sport Hotel Village 4*, un familial, et le Sport Hotel 4*) appartenant au même complexe, juste en face dans la rue mais auxquels on peut accéder par un souterrain. Des versions un peu moins luxe mais toutes aussi chaleureuses. C’était la St Valentin et la déco pleine de cœurs rouges était loin d’être cheap, mais au contraire simple, conviviale et sympa dans une ambiance bon enfant.

C’est pas le tout mais ensuite on est allé manger au pub quasi incorporé à l’hôtel, juste à côté des remontées. Ah oui, je vous ai pas dit ? Autre détail qui n’en est pas un du tout : l’Hôtel est situé AUX PIEDS des pistes.

Transition parfaite avec le programme du lendemain : une demie journée de ski et le test du spa géant!

Suite de l'article

Les pistes vues depuis le lobby de l'hôtel:

hotel-grand-valira-andorre.jpg

Il y avait VRAIMENT beaucoup de neige! 

beaucoup-de-neige-a-la-taille-chutes-de-neige-Andorre.jpg

Suite de l'article 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article