Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tendances maquillage hiver 09/10 : yeux violets ou marine, bouche rouge, teint glowy

4 Décembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

En beauté, cet hiver sera sophistiqué ou ne sera pas (j’adore parler comme les magazines). On nous a déjà fait le coup plusieurs fois, je sais. Alors je vais vous donner l'ensemble des tendances hiver 09 issues des défilés et que l'on a vues ça et là dans les magazines : choisissez, essayez et si ça vous va bien, gardez ce look jusqu’en été 2014 s’il le faut !

Bon alors, dans le désordre :

Styles :

Le charbonneux reste! Il continu de se décliner dans les faux noirs (ou nouveaux noirs). Mais si ! Vous savez bien : « Le bleu, c’est le nouveau noir » etc…Traduction : du foncé mais pas forcément du noir-noir-mat sauf si vous optez pour un look rock. Le charbonneux n’est plus crade, il semble se mélanger à un geste banane : on l’étire, presque en halo, on travaille la matière puisqu'elle n'est plus mat mais.
L’essentiel cet hiver: bien choisir le fard, dans les bleus, marine (of course), violet profond, noir et vert mais mordorés (comme chez St Laurent). Mais surtout, plutôt satiné avec micro paillettes irisées éventuellement. 

 


Côté couleurs : on veut du marine, du doré (cf palette star), on peut rajouter une touche d’ombre dorée sur le fard principal pour le patiner, et de la poudre de diamant (micro paillettes) colorée ou des nacres libres, ce qui « glam shinise » le tout.

Traduction : On est pas du tout glitter façon paillettes du nouvel an au Macumba de Clermont-Ferrand, mais bien hype-chic avec de la scintillance en nuance. (mais où vais-je chercher tout ca ?).

Le rock se fait vinyle. Plus question de trash brouillon comme il y a quelques années où ça coulait sous les yeux et débordait de partout. On charge en pigments, on souligne bien avec un fard noir hyper intense plutôt mat ou un fard gras, ou encore en colorant la paupière au crayon liner, bien glissant mais en gardant le tout assez propre. Par-dessus, un deux trois bons coups de mascara et si possible les ongles assortis, qu'on ne prenne pas un look rock pour un charbonneux branché!

La différence avec le charbonneux ? C’est très black pour un résultat très dur et l’application est plus nette, plus tranchante, moins étirée, donc moins floue, donc moins glamour. CQFD.



Le nude revient mais finalement, on ne sait pas trop comment. Il est plutôt glowy (pas matifié à mort, donc), tendance au naturel mais abricoté, quoique l’on parle de joues « rosées comme si on venait de courir à l’air frais ». Mouais, déjà entendu quelque part ça.

Donc vous utilisez un fond de teint fluide de préférence, pas diaphane mais dans un ton qui rehausse votre carnation et vous poudrez à peine la zone T, laissant une voile glowy  sur les pommettes qui ressortent.

Traduction : à l’aube de l’hiver 09, vous avez bonne mine, la peau rebondie et pas d’imperfections !



Le blush
est donc quand même un peu rose sur le bombé de la pommette, bien qu’il puisse aussi s’étirer dans les tons plus chauds, mais alors il faut le fondre à fond pour un effet chic très naturel (genre "j’ai la joue creuse et la pommette fatale mais je suis née comme ca !")

Traduction : le Nude 2009 est fait de teintes et de matières très glissantes, fondantes et naturelles chics ! Gamme référence : celle de Une Beauty.

 

A part ca, la bouche rouge est partout et j’ai l’impression que ce n’est pas nouveau non plus (ou alors le temps passe et c’était tendance il y a 5 ans et moi j’ai l’impression que c’était l’an dernier). L’avantage est que chacune peut trouver sa teinte en trichant avec des rouges rouges tirant sur le carmin pour les unes, sur le orange pour les autres ou encore avec une touche de rose au creux de la lèvre inférieur pour les teints clairs. Comme les ombres, il peut être mat mais point trop n'en faut: on le préfère souple, satiné presque brillant mais pas glossy! (surtout pas malheureuse!)
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Camille Pettineo, je suis votre blog depuis peu, j'ai beaucoup aimé cet article beauté et la spontanéité de votre écriture. Tout comme vous, je viens de monter mon "petit média à moi"<br /> où je traite de l’actualité (en général) ainsi que de mode. J’aurais beaucoup aimé mettre votre blog en lien si vous me le permettiez.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci chère Camille!<br /> Je serais ravie d'être dans votre blogroll, inutile même de demander! Je vais de ce pas jeter un oeil à votre petite bulle... à bientôt!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> encore un fois bravo pour la qualité des photos! c'ets très beau et propre.<br /> <br /> <br />
Répondre