Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Skin in the City : les bloggeuses prennent le bus avec Clarins

18 Janvier 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COULISSES de mon job

Une fois n’est pas coutume, je reviens d’une soirée bloggueuse comme on aimerait en voir plus souvent. A l’aube du lancement d’une nouvelle ligne de soin baptisée Eclat du Jour, la marque rouge et blanche invitait des bloggueuses de toute la France pour la découvrir en avant première…

Le rendez-vous était sous le pont Alexandre III, mieux connu depuis qu’il abrite le Showcase, boîte Ô combien branchée…Mais c’est un bus-appartement qui nous attendait avec dedans… Mélanie Doutey pour une soirée copines détendue façon « je vous invite à la maison…

soirée bloggueuse clarinsEn petits groupes, nous avons suivi les étapes pensées pour nous dans une ambiance girly à souhait. Car bien sûr, tout a commencé dans une salle de bain avec les ingrédients d’une soirée meufs : coupe de champagne, piti fours, produits de beauté et gloussements à gogo. Je fus d’ailleurs assez surprise que « ça prenne » à ce point, car généralement, plus les organisateurs essaient de planifier et de marketer la soirée, moins ça marche.

Mais faut dire que les bloggueuses influentes ( hum ) se connaissent entre elles à force de se croiser dans ces soirées où je suis, moi, peu invitée pour cause de statut de journalistes qui prévaut.

Bref, on nous présente un premier produit, on monte ensuite à l’étage pour découvrir le second et les différentes textures via des boîtes à secrets contenant des matières inconnues. Très joli, comme dans une chambre avec vue sur la Seine... Et que ça prend des photos, ça grignote, et moi au milieu, qui n’avais bien sûr pas compris que le reste des étapes se faisait en conservant son groupe de départ, me suis retrouvée à parler avec un peu tout le monde (je mentirais en disant que ça m’a ennyée). Pendant tout ce temps, une illustratrice nous « croque » les unes après les autres et même si elle enlève à chacune au moins 5 kilos et nous rajoute 15cm eclat du jour clarins(de jambes), c’est réussi !

Et là, ta daaa, Mélanie, sa pêche, son sourire, son joli teint et son naturel arrivent : et que je te claque la bise et que je te pose des questions sur ton blog et que j’ai l’air de vraiment écouter la réponse. Charmante et vraiment vraiment jolie. Bref, bien choisie car elle est elle-même un petit soleil dans le genre de la promesse de la ligne Eclat du Jour (une belle peau, tout simplement, pour les jeunes femmes). Mention spéciale à la lotion légèrement gélifiée rebaptisée « le jus de fruit de la peau » miam ! De toute façon, le parfum de la gamme donne déjà envie de plonger dedans, ce qui est déjà pas mal. Et sinon, deux actifs intéressants, l’alchémille aux vertus astringentes qui donne au teint éclat et transparence, l’autre, le moringa qui neutralise (est-ce réellement possible ?) les effets de la pollution, présent dans un gel nettoyant sympa.


On parle mec et cellulite avec Mélanie (elle a accouché il y a 4 mois). Elle melanie doutey - Copiem'assure qu’elle « a pris », et drape son corps svelte dans un trench en gloussant, gênée, quand je lui dit qu’elle est canon. Agaçante ! « Mais si, j’te jure », s’exclame-t-elle ! « J’ai pris 20 kilos ! » parce que « Ben, c’est le seul moment où tu peux céder à tout avec bonne conscience ». Mouai, ben on va dire que c’est une question de métabolisme alors. Et les vergetures ? Rien ! Grâce à l’Huile Tonic de Clarins, heureux hasard, mais ça, je la crois vu l’efficacité du produit dont je suis moi-même addicte!

Tandis que je me dis que, vraiment, elle est super sympa pour de vrai, (on fait des grimaces, image à l'appui), une artiste réalise une toile avec de la poudre doré et de la colle, le genre qui se révèle d’un coup à la fin. On respire toutes de la poussière dorée, on en a partout et on se carapate en bas pour ragoter dans les salles de bain.

Je partage les moments forts et romantiques récemment vécus, une autre révèle qu’elle est amoureuse… mais pas du mec avec qui elle habite (ooops)…
En haut la musique monte, bref, il faisait bon être bloggueuse ce soir là sous le pont Alexandre III.


Côté infos pratiques, il faut retenir les 2 bons plans de l’opération :

-le bus en question passera dans plusieurs villes de France (Marseille, Bordeaux, …), du 20 janvier au 16 février 2010 pour prodiguer conseils et distribuer échantillons.

- un jeu (hyper facile mais chronométré) est proposé pour gagner une soirée VIP et un an de produits de beauté Clarins

Infos sur : www.skininthecity.fr GO !
Sinon, je sais pas qui a trouvé ce nom, mais c'est rudement bien trouvé!


La vidéo de la soirée:

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miss Scoiattollo 10/02/2010 20:31


En parlant de blogueuse j'en ai découvert une à l'univers très sympa, que j'ai eu l'occasion d'interviewer sur http://missscoiattollo.wordpress.com.

Sinon très sympa ce petit article !! J'aime bien la vidéo!


La journaliste 11/02/2010 16:05


thanks!


jenny 21/01/2010 09:04


Clara sheller ! sympa la vie d'artiste !
xx

http://www.sojenny.com


La journaliste 23/01/2010 12:29


Oui, c'était vraiment sympa! Cette fille est super!


chrisdego 20/01/2010 23:54


ben alors j'attends toujours ton mail et la suite de ton histoire!!! je vais t'envoyer des photos de tes poses dans le nuage à paillettes et quand tu te fais croquer (liposucer?). biz


La journaliste 23/01/2010 12:30


Ayé c'est fait! A mon tour: j'attends les photos! :-)


soum 18/01/2010 13:10


Elle etait vraiment bien cool cette soirée !! et tu en as tres bien transcris l'ambiance :) :)
Pas encore fait mon post mais le tien inspire ! ;)
a ++
NB : outch! la photo avec Melanie et mes mains qui bougent dans tous les sens !! grrrr ! pas photgénique tout ça ! :)


La journaliste 23/01/2010 12:32


Meuh non, elle est chouette cette photo: on comprend que vous êtes en pleine discussion!!!
J'ai hâte de voir ton post, fais moi signe!


Marie/chroniqueblonde 18/01/2010 10:01


Ca a été cool de te croiser à cette soirée :-)
Si ça peut te rassurer moi non plus je ne savais pas qu'il fallait continuer la "visite du bus" avec son groupe de départ que j'ai lâcher pour papoter à droite et à gauche :-D


La journaliste 23/01/2010 12:36


Cool, je me sens moins seule... Mais attention, dans deux secondes on va dire que c'est par ce que l'on est blondes.. ;-)