Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sephora à Cannes, bon plan Lancôme et Sephora Studio

5 Mai 2013 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COULISSES de mon job

 


voyagez-en-beaute-sephora-TGV-manucure-copie-1.jpg

Saviez-vous qu’il existait des instituts Sephora ? Oui oui, des instituts de beauté Sephora ! Non ? Eh bien moi non plus ! Je l’ai découvert lors d’un évènement pour lequel l’enseigne a emmené quelques journalistes à Cannes.

Carnet d'un voyage de presse express!

 

Il faut dire qu’il n’y en a pas beaucoup, des Sephora Studio : à peine 5 en France, dont un à Paris et un à Cannes, justement. En fait, à Cannes, il y a deux espaces Sephora : un magasin normal et un Sephora Studio, soit un espace de vente plus petit et un espace institut à l’étage. On nous y a emmené pour célébrer la réouverture du magasin classique qui s’est refait une beauté aux nouvelles couleurs de l’enseigne. En effet, en plus de débarrasser les anciens points de vente de mobilier ou d’une déco dépassée, les équipes en profitent pour leur appliquer quelques nouveaux codes comme les lettres « calepinées », collant ainsi à la nouvelle image « rayée » de Sephora.

Au programme de ce voyage, la découverte de services beauté offerts par Sephora dans les TGV à l’occasion de la rénovation du magasin, son inauguration et la découverte d’un service offert (oui, gratuit !) par Lancôme en magasins, la rencontre des équipes marketing et la direction, ainsi que le test d’un soin au Sephora Studio.

 

 

Concernant le train, il s’agissait d’un partenariat-test avec IDTGV mis en place le 17 avril à l’occasion de la réouverture du magasin de Cannes. Le concept : « voyager en beauté »… et  vivre une aventure unique le temps d’un Paris-Nice. Ce jour là, le train comprenanit un wagon customisé aux couleurs de l’enseigne à la manière des « Bars à Beauté » des magasins.

Maquillage, pose de nail patchs ou encore diagnostic de peau, une palette de services était proposée aux voyageuses.

Malheureusement, je n’y étais pas (mais je vous mets quand même les photos) car je suis finalement venue en avion pour cause d’incompatibilité d’agenda, mais j’ai fait tout le reste et surtout, j’ai découvert un concept d’institut vraiment surprenant.

 

 

bar à beauté sephora TGV

 

se-faire-les-ongles-dans-les-transports-sephopra-tgv.jpg

 

Découverte du Sephora Studio

Loin des codes aseptisés des spas de luxe, d’une déco gnangnan façon institut familial ou encore minimaliste genre lieu hype, les Sephora Studio adoptent un rose fuschia dynamique, un design moderne, épuré mais tonique, et une carte très complète et « intelligente ». Ce que je veux dire par là c’est que les soins sont tout d’abord classés par marque sur la carte car ils travaillent avec Clarins, Decléor et Sampar. Moi je trouve génial de pouvoir choisir la marque. Ca veut aussi dire que les filles sont ultra calées si elles doivent apprendre les protocoles des 3 marques !

Pour chaque marque, des soins visage ou corps, à 62€ pour une heure, quel qu’il soit, chez Clarins, de 85€ à 105€ pour des soins d’1h30 pour Decléor qui propose aussi une exfoliation de 30 minutes à 30€, et 70 ou 80€ pour Sampar qui ne fait que des soins visage. On peut aussi faire des séances de Cellu M6 ou Endermolift de LPG.

En plus, il y a une partie épilation, onglerie et maquillage très représentative du positionnement affirmé de Sephora pour les services en magasins (avec les bars à ongles, ou même les services en capillaires genre brushing en magasin au Sephora des Champs etc…)

 institut sephora studio cabines soins

 

Sephora-Studio-cannes.jpg

 

prix-soins-sephora-studio-institut-sephora.jpg

 

Bref, c’est simple, on ne se perd pas en chichi et pour ce qui est du « toucher », comme on dit, la personne qui s’est occupée de moi à Cannes a une main incroyable. Je vous souhaite et je souhaite à Sephora que toutes leurs esthéticiennes aient la même énergie quasi-cosmique (comme dirait beloved André Manoukian)!

Idem pour la responsable ultra souriante, accueillante, dynamique et bienveillante.

Car assurément les Sephora Studio n’entendent pas se multiplier comme des petits pains mais ils prennent au contraire le parti de se positionner comme des instituts classiques, avec une clientèle de quartier, d’habitués, et n’ont été ouverts que dans des zones où leur présence se justifiait. Un peu moins de marketing, c’est bien aussi !

 Bus-pub-sephora-Cannes.JPG

 

habillage-bus-publicitaire-sephora-cannes.jpg

Découverte du magasin rénové

 Bon, d'abord, il est très beau, mais parisianisme oblige, je n’aurais pas vu de différence car les points de vente parisiens sont généralement les premiers à profiter des changements. En revanche, en discutant avec le directeur du magasin et la DG, j’ai entrevu comment c’était avant, avec les anciens visuels, et il est clair que c’est sans doute plus lumineux et aéré aujourd’hui, avec un large espace dédié à la marque Sephora à l’avant (pas folle la guêpe)!

- Un bus aux (nouvelles) couleurs de la marque était aussi là, sillonnant la ville, pour faire le buzz sur cette ouverture où, d’ailleurs, le cocktail était ouvert au public : une marque qui offre une coupe de Champagne à toute personne qui passe la porte, c’est assez rare pour être souligné ! (l’histoire ne dit pas si c’était une marque de Champagne de chez LVMH…).

- On a aussi pu découvrir la « gift factory » : un espace cadeau où l’on pourra désormais choisir couleur du papier, autocollants et ruban pour un emballage cadeau personnalisé !

 

sephora-nouvelle-image.JPG

 

gift-factory-sephora.JPG

 

DG-Sephora-france-Attache-de-presse-sephora.JPG

                                                                    Marie Christine Marchives, DG Sephora France

                                                                    et Sami Ben Addi, attaché de presse surdoué! 

 

- L’inauguration faisait aussi la part belle à Lancôme qui y lançait en exclusivité un service unique : les « Activating probes ». Les quoi ??? A l’occasion de la sortie d’Advanced Génifique les expertes soins Lancôme prodigueront aux clientes un mini soin "Flash Jeunesse" à l’aide d’un appareil de sondes à ultra sons, utilisées avec le produit sur l’ensemble du visage. L’idée est bien sûr de présenter le produit et de leur faire essayer, mais aussi de s’inscrire encore et toujours dans la démarche de services en magasin, gratuit pour le coup !

En gros, une machine ressemblant à un épilateur électrique avec un embout sera passée sur le visage imprégné du sérum Advanced Génifique dont la diffusion d’ultrasons, connus pour booster la pénétration des soins, offrira un effet lissant immédiat en 4 minutes de plaisir-cadeau !

Profitez-en vous aussi! Inscrivez vous: Sur RDV au 0 800 458 458, du lundi au samedi de 9h à 20h. A Cannes du 7 au 14 mai 2013, du 7 au 20 mai dans les autres magasins


operation-lancome-flash-jeunesse-sephora.jpg

 

lancement-advanced-genifique-lancome.JPG

flash-jeunesse-lancome-activating-probes.jpg

Dans les Sephora suivants :

- Cannes 53 rue d’Antibes 06400 Cannes

- Passy 50 rue de Passy 75016 Paris

- Passage du Havre 109 rue St Lazare 75009 paris

- Rivoli 75 rue de Rivoli 75001 Paris

- Forum des Halles niveau -3

- Créteil Créteil Soleil

- Le Chesnay Parly 2

- Val d’Europe

- Velizy

- Les Ulis

- Belle Epine niveau 2

- Lyon Pardieu

- Strasbourg Arcade

- Strasbourg Halles

- Lille Centre 7 Place du Gal de Gaulle 59 000 Lille

- Toulon Mayol

 

Sephora Studios :

- Sephora Studio Saint-Germain :  79 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris

- Sephora Studio Cannes : Jardin Florian 90-94 rue d’Antibes – 04 93 94 83 22

- Sephora Studio La Défense - Paris

- Sephora Studio Quimper

- Sephora Studio Blois

(Pour les adresses : 0892 70 70 70)

 

Bien joué Sephora, la petite bête qui monte qui monte… et bravo à l’attaché de presse qui a du jongler avec les plannings des uns et des autres toujours avec zenitude et sourire, car au final, presque aucun d’entre nous n’avait les même allers et retours! Une véritable performance du genre de celles qui font que si un jour ce type (sur)doué n’était plus là, on serait tenté de boycotter la marque. Parfaitement !

Alors merci pour ce voyage express! Sephora, le VP où tu n’as besoin de ne rien emporter: et oui, pour couronner le tout, on pouvait venir les mains dans les poches car il y avait dans nos chambres un vanity garni avec tous les basiques incontournables en taille voyage dont on a besoin et dont la marque à le secret...

 

cadeau-presse-sephora-voyage-de-presse.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article