Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Minx (nails) and match : test des ongles reminxés à l'américaine chez Colette!

30 Septembre 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

"Gné ?" vous dites-vous en lisant ce titre ! Ben vous avez raison. Il ne doit pas bien vous éclairer, hein.  « Qu’est-ce que c’est encore que ce truc que tu nous as trouvé ??? » penseront les plus fines qui auront Beyonce-Minx.jpgcompris qu’il s’agissait d’ongles. Car les beauty addicts doivent déjà savoir ce que c’est; Ben oui, c’est le must have des ongles cet hiver. Comme le caniche et son manteau, vos ongles bénéficient à présent d’un habillage blingo-fashion tout droit sorti des placards de Rihanna, Beyonce (ci contre) et Lady Gaga: elles en sont folles !).

Alors moi j’ai couru tester ce truc trop pointu pour être honnête chez Colette où la pose est en exclu jusqu’à début octobre.

Il s'agit des patches pour ongles qu’une manucure applique par thermo-collage sur ongles artificiels ou naturels. Ca ressemble à ceux de Séphora mais ceux là ne se décollent pas inopinément : ils restent en place une dizaine de jours.

Bref, j’arrive dans la « Beauty Box » de chez Colette (= la partie du magasin dédiée à tout un tas de trucs jamais vus dont on ne savais même pas qu’ils répondaient à un besoin), et plus précisément au nail bar, et déjà, je dois faire face à 140 designs parmi lesquels choisir. Non, je ne cèderais pas à l’appel du léopard rose et vert, je me tâte pour une version soft (rouge sombre avec petits cœurs dorés), je me ravise (ça fait un peu tarte non ?), je vois les encres de marine sur fond rayé blanc et rouge, je passe sur les têtes de mort et la résille dorée sur fond foncé…allez, quitte à en prendre pour 10 jours, va pour un truc « branché » : ce sera les encres ! (après tout, la marinière et (re)devenue un classique non ?)

Et là, il faut que je zappe direct pour arriver à la fin : car ça fait justement une semaine que je m’habille en marinière ou bleu marine ! Parce qu’autant vous le dire mes petits amis, ces ongles décalcos sont tellement visibles, car brillants et parfaitement détourés (genre pas comme quand on se met du vrai vernis où ça sent toujours un peu la tremblote) qu’on ne voit qu’eux ! Exit les bijoux dorés ou avec des pierres. Les Minx se suffisent à eux même !

Reprenons ; En gros après c’est facile : la dame elle chauffe les Minx sous une lampe, elle les colle et elle lime le bout pour enlever ce qui dépasse. Je dirais que techniquement c’est la faiblesse du truc. Moi alors qu’elle le faisait, je lui aurais bien pris la lime des mains (car on lime toujours mieux soi-même) car j’ai senti que ca allait affaiblir leur tenue (et que ça les  raccourcissait un peu plus que de raison). Bon il est convenu/prévu qu’ils se décolleront par le bout mais disons que le fait de les limer franchement de gauche à droite précipite à mon avis le décollage. Minx avis test nail patches

Ceci étant dit, il faut surtout (donc) se projeter dans le futur et nos futures tenues (on peut le faire pour une soirée, mais à 40€ la pose, ya intérêt à ce que ce soit THE soirée !) et à choisir en fonction de la longueur de nos ongles. Moi avec mes rayures horizontales sur ongles plutôt courts, j’ai eu l’impression que ça faisait hyper large. Mais bon vous prenez pas trop la tête non plus, hein, il faut de toute façon être dans l’idée de tout se permettre quand on fait ça, de faire un truc marrant, pas « élégant ».

Alors voilà, je suis ressortie avec mes petites encres, et on a jamais autant regardé mes doigts de toute ma vie ! Honnêtement, au départ je trouvais ça limite affreux, genre pas du tout naturel, et j’ai compris que c’est le fond blanc qui empêchait de croire qu’il s’agissait de vernis travaillé. Ca faisait « autocollant ». Alors que par exemple les rouges avec motifs doré peuvent passer pour du nail art super bien fait.

Et puis je me suis habituée, j’ai eu plein de remarques étonnées et de compliments. Toujours à cause du blanc, en se décollant le bout à commencé à faire cra-cra. Et aussi (comme ça je vous dit tout tout tout), j’ai même expérimenté de me casser un ongle : autant vous dire que là c’est un peu la m… : au départ le morceau cassé reste collé en dessous, mais il finit par se détacher et là, soit on coupe et le Minx avec, soit un bout du Minx flotte.

Conclusion : c’est vraiment très chouette, ça n’abîme pas les ongles si vous les retirez après les avoir chauffé un peu (eau chaude, sèche cheveux) et ça fait clairement un effet bœuf !

Si je devais le refaire, je choisirais sans doute un métallique uni ou un fond rouge.

Liste des instituts sur : http://www.minxfrance.com

 

avis-minx-exemples.jpg

 

Vous avez aimé cet article? Dites le en cliquant ici et partagez-le sur vos réseaux! Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sophie Kune 07/10/2010 17:42


Comme Ingrid, j'adore ce doré sur les pieds :-)


Ingrid 03/10/2010 13:59


Mmmh, le truc doré métallique sur les doigts de pied...
Parce que le reste... Beaucoup trop bariolé à mon goût =)


Pauline T. 02/10/2010 21:59


Wouhhaaa j'adore! c'est trop original! ça change du 505!


La journaliste 25/10/2010 17:52



GRAVE!!



Camille 01/10/2010 01:39


Hey! c'est top ca, ca s'écaille pas et ca supporte eau etc... je veux essayer!!! mais moi aussi: direction des motifs funs mais qui peuvent passer pour du vernis...


Véro 30/09/2010 18:24


J'adore le principe en revanche, perso, je préfère les designs plus discrets. Mais bon, effectivement, pour une soirée, c'est vraiment topissime :))))))))