Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marketing au Pays des Merveilles

14 Avril 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #C TENDANCE

Sorti en salle le 24 mars, Alice au pays des Merveilles, le nouveau film des studios Disney réalisé par Tim Burton, rempli les salles. Certes. Mais en même temps, qui a pu échapper à la déferlante marketing qui l’a précédé, l’accompagne et produira encore des side effects pendant un moment ?

Ne vous y trompez pas, j’adore Alice au Pays des Merveilles, j’aime aussi beaucoup Bambi, mais à un moment, n’écrase-t-on pas ces personnages malicieux et naïfs à force de les coller sur chaque bouteille de shampoing qui passe ?

alice-au-pays-des-merveilles-paul-et-joe-maquillage.jpg

Est-ce que ça empli la ville d’une fantaisie et d’une magie bienvenue dans ce monde de brutes, ou est-ce que ça flétrit l’imagination ?

Parce que côté coulisses beauté on a vu le truc venir de loin.

Attention, avec des chouettes collections de maquillage qui changent un peu: adorable collection Paul et Joe, palettes intenses et denses comme un labyrinthe chez Urban Decay, vernis aux couleurs tranchantes et pailletées chez OPI…

Ensuite c’est le Printemps Haussmann qui a mis les personnages sur ses vitrines, et puis on a vu lesAlice beauté maquillage sephora affiches sur les photomatons… et puis et puis…

C’est ensuite dans les pages tendances des magazines qu’on a vu apparaître des bijoux inspirés du film comme la collection brillante et mutine de Swarowski avec le pendentif chat, les colliers theière et les motifs de la reine de coeur (1), les éditions limitée du créateur irlandais Tom Binns dont le bracelet « tasses » (2), ou encore la ligne de Stella Mc Cartney inspirée de cartes à jouer (3)…

 bijoux créateurs alice au pays des merveilles Swarovski st

Bref, Alice est PARTOUT, des salles obscures à la lumière crue des caisses enregistreuses. Et finalement, le personnage l’emporte. Ce n’est pas forcément la Alice de Tim Burton, mais la Alice et son monde imaginaire et enchanté qui continue à parler à notre âme d’enfant… En fait moi je l’ai gardée bien enfouie, j’ai cloisonné l’évènement ciné perçu comme une nouvelle décadente et géniale interprétation de Tim Burton, et plongé sans retenu pour cette tendance qui au mieux est chouette et tendre, et colle un peu de couleurs sur nos murs, au pire est un peu à côté de la plaque quand elle suit de trop près l’univers ensorcelant du film dans des produits trop markettés. Ben oui, Alice, la vraie, celle du conte, n’aurait jamais porté les vernis OPI, ni aucune des couleurs de la palette Urban Decay… En fait je crois que j'aurais préféré une tornade aux couleurs du dessin animé, comme chez Paul et Joe… mais que voulez-vous, Tim Burton nous aurait fait un truc rose bonbon, ça n’aurait pas pris pareil, c’est clair…

 affiches film alice au pays des merveilles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut ca va ?<br /> je voulais savoir où tu avais eu les bijoux sur la photo ( le chat collier, les bracelet je de carte...)<br /> Bon bah j'éspère avoir une réponse :)<br /> Bisous tchao<br /> PS : je trouve ton blog géniale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci pour le commentaire! Les infos sont dans le texte avec les n°: Swarovski, Tom Binns et stella Mc cartney. mais il y en a parfois aussi bien moins chers dans des magasins comme<br /> Accessorize ou Claire's. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils étaient très sympas les rouges à lèvres Paul&Joe, c'est bizarre qu'on les ai moins vue en presse que la palette UD ! Et d'ailleurs d'une manière générale, j'ai trouvé plutôt sympa la<br /> plupart des produits dérivés du film.<br /> <br /> Film que, en revanche, j'ai trouvé plutôt moyen !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très juste analyse.<br /> ce qui est étonnant, c´est que c´est un peu une des 1eres fosi qu´un film inspire autant de dérivé cosmétiques et bijoux...c´ets peut être le seul qui s´y prête vraiment...<br /> <br /> <br />
Répondre