Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bons produits make up, pour les fêtes ou autre, testés et approuvés!

28 Décembre 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

 

L’an dernier, je vous donnais des astuces de ouf pour un maquillage qui claque dans un postg qui aurait pu s’intituler  "durer longtemps ou le bon usage de la paillette", du coup, comme je vous ai déjà livré mon savoir sur ce point, et dans une sorte d’introduction à l’inauguration des product reviews tout bientôt, j’ai préferré vous faire une sélection des produits qui déchirent vraiment vraiment, et que vous devriez -oui, oui, c’est bien moi qui pousse à l’achat- aller vous offrir.

 

Sans conteste le gagnant toutes catégories du truc le plus chouette que j’ai vu passer sous mes yeux cette année en make up (ok, ex-aequo avec les aqua cream, ça va..) : le Glitter Liquid Eye Liner de Bobby Brown.

C’est un feutre réussi : souple mais pas trop, pas trop fin, mais surtout, le liquide dans lequel il trempe et que vous allez déposer sur vos yeux est magique ! D’abord, c’est comme une sorte d’eau ultra nacrée dorée ou argentée à la texture très fine, donc, qui se déroule sur la peau bien plus facilement que les matières des eye liner classiques en pinceaux noirs (qui s’écaillent d’ailleurs souvent) et plus dense que les feutres.

Elle scintille. C'est juste une tuerie. Glitter Liquid Eye Liner de Bobby Brown

Ensuite, elle sèche et là, truc de dingue : elle devient comme une seconde peau élastique qui résiste à tout, même au gras. Je m’en était mis sur le dos de la main le matin, je me suis lavée les mains 10 fois dans la journée (je suis un peu maniaque) et rien, pas bougé, intacte. Alors j’ai pris un baume à lèvre et j’en ai mis dessus, et puis j’ai frotté (on s’occupe comme on peut) : rien, la trace n’a pas cédé. C’est seulement en presque grattant qu’elle est partie à la fin d ela journée. Pourtant, sur les yeux elle est partie sans frotter au démaquillage. Magique je vous dis! Bref, GO for it ! Le conseil : en trait d’eye liner, yes, mais tentez aussi le coloriage total de la paupière mobile, avec trait d’eye liner noir hyper fin au ras des cils supérieurs, vous m’en direz des nouvelles ! (là, le style du film Burlesque, on y est !).

 

instant-anti-age-effaceur-maybelline-photo-perfection-light.jpgAutre truc ultra sympa : L’Effaceur Instant Anti Age de Maybelline

On pourrait croire à un énième coup marketing après le rouleau (que vont-ils inventer la prochaine fois ?? Le fond de teint avec une main articulée pour nous l’appliquer ?), et il ressemble à un vibro pour caniche MAIS il est réussi. En fait, la texture est super fine et fraîche ce qui en fait un super bon retoucheur : quand la peau commence à se désécher à cause de la fumée et du champagne, juste après avoir bu un verre d’eau, hop, un petit coup dans les toilettes –enfin, j’veux dire…- et il n’y parait plus, vous êtes de nouveau appétissante ! Finir au doigt car l’applicateur peut laisser des traces.

Dans le même genre, le Photo’Perfexion Light de Givenchy. Texture trop fine pour être qualifié à mon sens de confortable, mais parfaite si vous avez la qui brille ou mixte en cours de soirée : la mousse intégrée va nettoyer tout ce sébum et déposer un voile perfecteur impalpable sur la peau qui la rendra tout bonnement soyeuse. Un petit miracle de produit !

  Match-Perfection-Rimmel.jpg

J’ai aussi trouvé un anticernes qui vaut le détour et qui vous sauvera au réveillon, vers 2h18: le Match Perfection Rimmel.

Délivré via un pinceau bien souple, la texture est légère mais moins qu’un stylo enlumineur type Touche Eclat qui, rappelons-le n’est PAS un anticerne qui masque et couvre mais un enlumineur non opaque qui apporte une touche de lumière aux endroits sombre pour les aplanir visuellement. Celui-ci se veut d’ailleurs un deux-en-un qui illumine aussi en plus de recouvrir de ses pigments la zone foncée, c’est sans doute pour ça que l’effet est top. En plus il reste souple et tient longtemps, comme pour les mecs: tout  ce qu’on leur demande !

 

Côté ombres à paupières , je ne me passe plus de la palette-marilyn-Biguine-make-up.jpgPalette Marilyn de Biguine Make Up (bien qu'elle ne contienne rien d'approchant avec quoi que ce soir quaurait pu mettre Marilyn, m'enfin). Et pour qu’une ombre passe dans mon tiroir quotidien, autant dire dans le saint des saints, (et pas dans le bac « j’aime beaucoup- à tester » ou pire « j’aime beaucoup hop je le range » -et je l’oublie ), et que je m’en serve, voire que je l’use, il faut qu’il soit proche de la perfection. Et ben, bien pigmenté et de texture riche, ce quatuor l’est presque pour moi : 1° le marine est ma couleur fétiche, celle qui me fait des yeux noisette, et celui-ci est top! 2° le marron-bordeaux-reflets dorés m’a fait mettre autre chose sur mes paupières qu’un taupe mat ou irisé, du noir ou du marine car il réveille mon iris 3° elle contient un écru lumineux pour déposer sous le sourcil et ouvrir l’œil et un violine sombre pour un charbonneux qui change. A emporter!

 

Côté ongles, rien d’incroyable mais j’ai eu un coup de cœur énorme pour le Limited Addiction d'Essie, dont la teinte est pile dans la tendance un peu bourge rétro, et qui s’applique hyper bien : un laque parfaite !

  novalip-la-roche-posay-respectissime-ombre-douce-casual-mat.jpg

Enfin, une double surprise chez La Roche-Posay : une mini palette Respectissime Ombre Douce avec une base fixatrice et un duo nude tout doux, et surtout le rouge Novalip Rouge Satin n°50 (un brun-beige nude divin, le 40 est beige plus clair) dont l’action « micro-lissante » est visible : il fait des lèvres charnues et dépose un voile de couleur satinée mais pas brillante, colorée mais en transparence, bref, celui que l’on cherche toutes !

Autre option côté lèvres nude : les nouveaux Casual Mat Colour de Une Beauty. Plein d’options couleurs autour du naturel (sans blague) dans une texture très 2011, ni mat triste qui dessèche les lèvres, ni trop fine pour exister, ni trop pigmentée. Bien !

 

Pour le mascara, débrouillez-vous ! ;-)

Et n’oubliez-pas, un verre d’eau tous les deux verres d’alcool, pour rester digne… et hydratée !

 

Bonne année 2011, que je vous souhaite aussi riche qu’un Aqua Cream, aussi vibrante qu’une Poudre de Diamant et aussi douce qu’un teint HD.

 

Vous avez aimé cet article? Dites le en cliquant ici et partagez-le sur vos réseaux! Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Putain, j'ai envie de tout acheter, tu exagères ! ;-)<br /> sinon on m'avait dit on verre d'eau pour un verre d'alcool, mais vu que je bois pas d'eau dans les soirées ça sert à rien ;-)<br /> Bonne année ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne année à toi aussi!!! amuses toi bien et continues tes supers posts ;)<br /> Moi ce qui m'a inspiré dans les produits dont tu parles c'est principalement le glitter liquid eye liner de Bobby Brown, perso j'ai qu'une envie c'est de testé le trait tout seul ras les cils et la<br /> paupiére mobile toute "glitterisée" avec un fin trait noir au niveau des cils... humm!! Par contre, sais tu où je pourrais l'acheter? et combien coute t il?<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci! ben tu l'achètes sur un stand en grand magasin ou en boutique Bobbby Brown, cherche sur internet! :)<br /> <br /> <br /> je l'ai testé à Noël, je confirme le verdict: canon!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je veux tout !<br /> Enfin, j'ai déjà la palette Biguine et le RAL Une, mais les fonds de teint me tentent bien, je veux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont tops en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> BOn et ton homme il ne se prépare pas pour les fêtes ? Il n'aurait pas pu tester des petits trucs à droite à gauche pour nous donner des conseils ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bééé, non, il va sur des blogs pour hommes!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette revue complète !<br /> merveilleuse année 2011 à toi également !<br /> <br /> <br />
Répondre