Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lajournaliste joue au rugby avec le Racing Metro 92 et Dove Men+Care

19 Décembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Aventures - tests et découvertes

 

Personne (comprendre : aucun mec) ne m’ayant jamais initiée aux joies du rugby, c’est avec excitation et curiosité que je répondis oui à l’invitation qui me fut faite par Dove. Une conférence de presse dans un stade, l’idée est séduisante ! (Passé l’effroi de se dire qu’il fallait traverser le périph pour aller en banlieue ( !) J). Passé aussi les tracas logistiques (navette etc…), nous voici donc accueillis sous une tente, en plein cœur du stade Yves du Manoir à Colombes.

On nous apprend dans un style très corporate que la bb Dove men + care joueursmarque opère un lancement majeur : celui d’une ligne d’hygiène pour homme, qui vient compléter l’offre du groupe (Unilever) avec Axe, Rexona et Brut, les mastodontes du marché des déos et douches pour mecs. Objectif annoncé ? 6% des parts de marché de ces 2 secteurs en un an ( !). La gamme Dove Men+Care transformera-t-elle l’essai ? Le challenge est de taille…raison d’un partenariat lui aussi de taille ! Car Dove à en effet choisi pour partenaire officiel le Racing Metro 92 (club de rugby des Hauts-de-Seine qui monte, dans lequel joue Chabal, entre autre) pour incarner « les héros du quotidien », dixit la directrice marketing du « Body Care » (corporate je vous ai dit).gamme Dove hommes

Cette équipe de « vrais » hommes prête donc ses couleurs à  huit produits reprenant la formule gagnante du « ¼ de lait hydratant », dans une prise de risque minimum: cinq déos atomiseurs et bille sans alcool, et 3 gels douche PH neutre, avec des petites perles hydratantes ou gommantes, et 3 parfums.

C’est donc tout naturellement qu’une session d’initiation avec eux était proposée à l’issue de la conférence pour taquiner le ballon oval…Hop ! Tous aux vestiaires, un polo Dove Men+Care plus tard et nous voilà sur le terrain pour apprendre à jouer au rugby…d’abord comment lancer le ballon, ensuite comment le rattraper et rentrer dans les autres joueurs, sans peur et sans reproche!

Vous savez quoi ? Je les ai E-CLA-TES ! Et comme quelques images valent parfois un long discours… Regardez par vous-même votre journaliste beauté préferée portée en triomphe par de gros bisounours !

(Merci à Delphine P. d'avoir immortalisé ce moment avec des photos...heu, criantes de vérités!!!)
 
 1 rugby dove 3


a rugby dove 1

2 rugby dove men

3 Joueurs racing dove


Et comme quand y’en a plus, y’en a encore, nous étions aussi invités à revenir au stade quelques semaines plus tard, pour voir un match, un vrai (sans petite blonde sautillante sur la pelouse) entre le Racing 92 et le Stade Toulousain. Pareil, je vous laisse constater en image mon engouement et celui des joueurs à poser avec moi à la fin…Etonnement, ils se souvenaient très très bien de moi...(surtout celui qui m'avait portée...)

a dove rugby racing


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

un ex rugbyman qui aime bien le p'tit bisounours 20/12/2009 19:38


Grouuu ! Ce stade me rappelle bien des souvenirs : la plus grosse défaite de mon équipe (80/0...dur dur !).
Et merci pour le test de Dove. Enfin un savon qui ne laisse pas une désagréable sensation de "peau glissante" après la douche.
Sinon, je te convierais bien à une petite mélée...mais tu m'as déjà plaqué. Hi hi hi...


ludo (mister tea) 19/12/2009 21:07


Anne, la prochaine fois, pense à poster une vidéo ! j'en ris d'avance ;o))
Sinon, je vais jeter un coup d'oeil attentif à cette nouvelle gamme cosmétique...


La journaliste 20/12/2009 19:18


Il faut que je m'y mette, c'est clair!
C'était top en tout cas....