Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lajournaliste au travail, blog en vacances et vides temporels

25 Octobre 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #HUMEUR

Je vous demande pardon ? Le 25 octobre ? Ca m'étonnerait bien, ça! Au mieux nous sommes le.. allez quoi, genre mi-septembre. Non? Bon, ok, allez, genre le 20 septembre. C’est pas ça ?

Novembre dans 5 jours? Ah ouai quand même…. La vache!

 

Alors voilà, je vous laisse 5 minutes et quand je reviens, 3 semaines se sont écoulées…

C’est quoi ce bordel ? QUI a fait ça !?

A peine le temps de la rentrée et c’est déjà l’hiver ? Et pourquoi pas déjà penser à Noël pendant qu’on y est ? Et voir des boîtes de chocolats s’afficher près des caisses au Monop’ par 25°…

On rêve !

 

Bon dieu : il y a des boîtes de Pyrénéens en tête de gondole au Monop’. Et, et les filles sortent en bottes avec leurs franges d’hiver, et moi je suis encore en tongs.

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me dire ce que j’ai fait ces 3 dernières semaines ?

Nan parce que j’ai du dormir ou louper un truc… C’était septembre, là, il y avait plein de présentations presse, de nouveaux produits et tout. OK ; je me souviens. On était encore en train de se demander comment prolonger son bronzage, ouai, et puis de se faire des petits verres en terrasse, quand soudain, voilà qu’on est maintenant.

 

Et voilà que ça fait près d’un mois que je n’ai pas posté.

Alors oui, chers lecteurs, je me souviens un peu, ça me revient : j’ai bossé. Pour mon travail je veux dire, un truc qui fait gagner un peu des sous (parce que le blog, hein, c’est cadeau).

Bref, je vous ai délaissé cher public, mes idées sont restées, bien ordonnées, sur le papier, prêtes à être développées mais pffffiou !  Pas avancé d’un iota.

 

C’est l’âge ou bien ? Ce « temps qui passe », ça me rappelle mes parents. Et maintenant c’est moi qui prend un air entendu pour dire à mes consoeurs journalistes et copines RP avec qui on a même pas le temps de se faire un dej « C’est fou ce que ça passe vite, hein ? » voir « Cette rentrée, c’est la folie ! Pire chaque année, non ? ».

Bref, la faute à mon agenda ma bonne dame, on peut pas avoir un chéri, faire du kung fu, gratter son chat le temps réglementaire afin de ne pas subir ses miaulements intempestifs, vider sa cave et retourner son appart sans en subir les conséquences. Mais à vous je peux le dire : j’ai surtout arrêté de bosser en illimité, 80% du week end. A la place, j’ai fait tous ces autres trucs vachement bien que font les gens normaux qui travaillent dans des bureaux, que quand ils en sont partis, c’est fini, ça attendra lundi.

Alors de mon appart qui ressemble à Beyrouth, mon chat sur les genoux et dans l’attente d’un rdv galant pour aller au ciné (réduisant d’autant mes heures d’écriture hors forfait 35h), je vous promets, je me retrouve un rythme d’heures sup’ raisonnables, et je reviens tout de suite!

La bise, et merci pour votre douce fidélité !

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sophie Kune 02/11/2010 15:01


Et bah voila, tu prends le temps de vivre !
Houra :-)))))


Ya 26/10/2010 14:59


Ah bah enfin(!!) te revoilà .. ça fait plaisir :)


La journaliste 02/11/2010 15:59



;-) thanx!!



Loreleï 26/10/2010 00:54


C'est clair que ce début "d'année" passe troop vite!! c'est infernal! déja presque début novembre, dans un mois Noël, le nouvel an et tout! pfffiou que le temps passe vite! y à pas moyen de le
ralentir? ^^