Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Occitane chez Deyrolles, la magie opère

12 Septembre 2012 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COULISSES de mon job

 

 

C’est la rentrée ! Sans blague !? On n’entend que ça en ce moment, l’expression qui est dans toutes les bouches. Alors comme tout le monde, après avoir lutté, protesté intérieurement, juré qu’on ne m’y reprendrait plus, moi aussi je retourne travailler…

Et finalement, ça commence plutôt bien ! Hier, je me suis offert un scarabée. Non, disons que j’ai adopté un petit africain. Non plus. Reprenons depuis le début.

 

scarabée africain

Deyrolles paris

 

Pour nous présenter ses éditions limitées Noël 2012, sur le thème de la magie, L’Occitane nous emmenait hier chez le taxidermiste Deyrolles, rue du Bac. Et la magie fut ! Comme beaucoup de journalistes, je connaissais la boutique, d’une part, et l’intérieur par reportages interposés.

deyrolles-animaux-empailles.JPG

Mais sans jamais y être entrée. C’est par un coup de baguette magique que la marque s’est retrouvée à craquer sur le lieu et à l’imaginer pour la présentation presse. La célèbre maison, souvent sollicitée, a accepté de consacrer une des 3 pièces en enfilade à la mise en scène d’une forêt enchantée un soir de Noël. Paillettes, musique tintinnabulante et animaux semblant pris dans la torpeur de la nuit, c’est ainsi que nous furent dévoilés deux nouveaux accords parfumés : Fleurs Merveilleuses et Feuilles Magiques. Du côté rose une huile corps pailletée, une crème corps comme une mousse gourmande et un gel douche dans un flacon facetté comme du cristal. Du côté vert, une douche exfoliante, un lait corps et surtout une eau de toilette à base verveine acidulée et de noisette grillée. Dans les deux cas, une crème main en mini format à glisser dans le sac ! Tout ça au milieu d’une foultitude d’insectes figés dans leurs plus beaux atours, et passés d’êtres vivants à objet esthétique à part entière.

Il était là, dans son élégant costume, il m’attendait. 

Immortalisé sous un globe de verre. Après avoir donc hésité, discuté avec le maître des lieux, mon œil brillait toujours… J’ai craqué et j’ai donc adopté un scarabée africain qui me remplit de joie dès que je le regarde, comme la plus pure expression de la perfection dont seule est capable la nature…

Avant de partir, l’équipe a immortalisé la présentation d’un portrait tiré au milieu de bêtes sauvages, comme pour graver ce moment suspendu, à l’image du remarquable travail de la maison Deyrolles… une bien chouette rentrée !

gamme Noël 2012 L'Occitane éditions limitées fleurs merv

éditions limitées Noël 2012 l'occitane Feuilles magiques

Vous avez aimé cet article? Dites le en cliquant ici et partagez-le sur vos réseaux! Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article