It-vernis et verni-ite aigue: les ongles en voient de toutes les couleurs !
C’est alors que je
réunissais mes petits pots colorés en prévision de cet article (cet hiver déjà, bonjour le retard !!) que mes yeux tombèrent sur l’indice irréfutable selon lequel j’avais bien flairé une
tendance lourde: Cosmo parlait ongles comme le « it-accessoire » du printemps, preuve allant dans le sens du nombre incroyable de vernis reçus cette années, des nombreux
lancements, et surtout surtout, de l’incroyable étendue des gammes de couleurs, dont la collection Hong Kong d’OPI qui a marqué un tournant. Sans compter l’incroyable buzz créé par le 505 de
Chanel l’année dernière, où pour la première fois des inconnues pouvaient mater vos ongles jusqu’à oser un « C’est le 505 ? » pour voir si vous jouiez dans la même cour.
Là seule deux réponses étaient de mise, soit « Ben oui ! » + haussement d’épaule (« Non mais qu’est-ce que tu crois ???! ») ou, « Non
c’est le OPI » (« J’assume de me différencier d’un demi ton de pentone, moi madame ! Je suis pas un mouton !») Bêêêêêêê, c’est officiel : le vernis est
le nouveau mascara: un incontournable. Car alors que le nude (je vous en parle bientôt) permet de sortir presque pas fardée (ou comme si), l’ongle nu n’est plus accepté par la Beauty
Police. Tour d’horizon des marques et des couleurs laquées à arborer. On peut dire que vous êtes vernies !
- Les it-marques
-Chez O.P.I, essayez les couleurs en simulation sur le site web
-Chez Essie, découvrez des collections ultra fraiches et tendance on line
-Sinful Colors (en français, couleurs de péché…): 40 couleurs, irisées, mat, brillant ou pailleté, dont les plus excentriques et les plus fashion, en exclu aux Galeries et visible aussi on line
Enfin, notez le retour sur le devant de la scène de Peggy Sage, (qui relance une gamme de soins, crèmes, gels douches et maquillage) marque professionnelle née en 1925 aux USA, spécialisée dans le nail art, (décor sur ongle et manucure) ; la gamme est ultra large et compte surtout un incroyable choix d’accessoires, de vernis soins, de décors…
Même les marques non spécialistes nous gâtent cette année, Yves Rocher et ses références originales comme son exfoliant pour ongles et cuticules, ou encore la gamme de vernis soins par L’Oréal Paris…
Les it- couleurs
Après le bleu marine il y a deux saisons lancé en grande pompe par Chanel, Dior et Givenchy, après la tendance gris souris et son extension matte, la tendance flash des fluo l’été dernier, nous traversons une vague verte lancée, une fois de plus, par Chanel avec le merveilleux Jade en édition limitée accompagné par une autre tendance : celle des pastels laqués.
Et maintenant ? C’est un arc en ciel de tons très couture qui suivent, c’est à dire pas de simples couleurs vues et revues mais bien des teintes pointues, recherchées et franches.
Conclusion : j’ai envie de dire que tout est
permis sauf le fluo, définitivement "OUT", tant que vos ongles sont colorés, mais finalement, ce n’est pas si simple !
-Le bleu nuit : il est revenu dans sa version non pailletée mais laquée et très sombre tirant si possible sur le pétrole ou le lavande. (=> Midnight Blue n°650 chez Gemey Maybelline, Bleu Used chez Yves Rocher ou le Purple Pleather d’Orly
-Les flashys : incontournable orange qui doit être bien opaque et peut tirer sur le rouge : dirigez-vous vers A Good Man-Darin is Hard to Find et Hot and Spicy chez OPI ou Big Daddy chez Sinful Colors
Le fushia s’impose, dans toutes ses déclinaisons : version
fraîche « framboise » de Miss Den ou Peggy Sage, version qui flirte avec le fluo pour Coral Riff de Essie, version couture pour Cha Cha Red ou violacée avec Dream On, chez Sinful
Colors. Le vert is plutôt intense comme le vert
Ipanema d’Arcancil, ou le Gargantuan Green grape d’OPI.
-Les doux : acidulés avec du corail piquant presque transparent (Blooming Pink par Givenchy dans la collection automne, ou Tangerine Fatal de Bourjois) ou pastels avec le mauve guimauve Lilacism chez Essie et dans la collection Shrek d’OPI sortie avant l’été, ou du vert d’eau, du rose poudré, du bleu bébé, bref, côté pastels, ce qui compte c’est qu’il soit opaque et laqué.
-Les urbains : devenu un classique en 15 jours, le fameux 505 de Chanel inspire tous les taupes de la terre, de Mink Muffs chez Essie au n°30 chez Boujois pour la rentrée…
La rentrée des it-vernis ou comment j’ai chopé (shoppé ?) une vernite aigue
Parce que bien que tardif (mais on est ici pour de l’info « prête à manger », pas pour savoir en juillet ce qu’il y aura dans les magasins en décembre ! Perso, après j’oublie et je n’achète jamais le produit!!! c’est trop long, de l’info à 6 mois, non ?)
BREF, donc, bien que tardif, ce billet n’est pourtant pas dénué d’intérêt car …. (Roulements de tambour) à la rentrée, on prend les même et on recommence !!!!
A ceci près qu’on va troquer la famille des « doux » pour sa version hiver, proche des « urbains » : des camel, des bourgognes, des greiges satinés, encore des déclinaisons de gris et toujours le bleu. Tout est donc -encore- permis tant que vos ongles sont vernis ! Et j’en veux pour preuve la Collection St Laurent qui lance la Manucure du future Couture avec des duos de couleurs à appliquer en french. Magnifique sur les photos, c’est carrément casse gueule à l’application car il n’y a pas de stickers et malgré le pinceau biseauté, l’application à main levée reste des plus incertaine…au point que je ne vous montrerais pas de photos de mes essais laborieux, mais en revanche, j’y ai trouvé ma couleur de la rentrée : le fushia St Laurent du duo n°2 !
Pour la route, Chanel a de nouveau fait le buzz avec son bleu bébé « Nouvelle Vague » et s’apprête à aguicher avec sa nouvelle « it-couleur » le 509 « Paradoxal », déjà au cœur d’un scandale puisque pour la 3ème fois , Chanel semble largement s’inspirer de couleurs déjà existantes, refroidissant ainsi les téméraires qui étaient prêtes à claquer 20€ dans un vernis pour son originalité. Mais 20€ pour un vernis si l’original coûte moins cher…Ensuite il s’agit de différences dans les formules, mais pour ça je laisse une pro vous expliquer...
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