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Duo de marques : Osmoza fait un tabac et les parfums Crazy Libellule s’envolent

14 Mars 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Osmoza, la marque d’hygiène beauté qui va faire un tabac !Gel osmoza tabac presse

Ben oui, il s’agit du lancement de produits de soins d’utilisation courante dans le circuit de distribution des tabacs presse. À l’origine de cette initiative une volonté d’offrir à tous un moyen de se préserver de la grippe H1N1 en commercialisant un gel hydro alcoolique sans rinçage dans 7000 tabacs presse.

Le pitch éco : Seconde entreprise titulaire de la licence NMPP (qui autorise l'aménagement des maison de la presse ), Lidea Mobili entend se  développer dans la commercialisation de produits novateurs, à forte valeur ajoutée pour les diffuseurs de presse. Avec la marque Osmoza, l’objectif est de construire une gamme complète de soins d’hygiène nomades et économiques.

Ce que j’en dis? Surprise et sceptique au début, je trouve en fait le concept formidable, pour des raisons auxquelles, nous, parisiens, ne pensons pas forcément.

En effet, en province les tabacs presse sont souvent le dernier commerce de proximité qui survit dans les zones dépeuplées. Alors pouvoir y trouver des basiques beauté simples, efficaces, sérieux et économiques ne nécessitant pas de conseil, me parait une excellente chose. De plus, l’étude de marché montre que dans leur vaste clientèle, autant féminine que masculine, et représentative de toutes les catégories socioprofessionnelles, les tabacs presse possèdent une tranche de population qui n’achèterait jamais de crème et autre produits d’hygiène. Si cette drôle de distribution permet à ne serait-ce que quelques hommes de se désinfecter les mains, voir d’y mettre une couche de crème, l’idée aura déjà son intérêt !

Pas d’inquiétude de toute façon, fort de son succès, avec plus de 500 000 flacons de gels écoulés en 4 mois, Osmoza proposera bientôt une large gamme de produits.

Le flacon Gel bi alcool sans rinçage Osmoza est vendu 3.99 €... en tabac presse exclusivement!


crazy-libellule-collection.jpg

Crazy Libellule and the Poppies

Une marque, 100% française, fondée en 2005 par Isabelle Masson-Mandonnaud, qui, aux côtés de Dominique Mandonnaud, fut à l’origine de Sephora. Un chouette concept, girly et un peu vintage, qui remet au goût du jour la concrète de parfum, ici sous forme d’adorables minis sticks à emporter. Un concept de (gentille) révolution parfum au nom évocateur et délicat à l’image d’une libellule, gracieuse et éprise de liberté, et des fleurs de pavot, les « poppies », symboles d’une émotion joyeuse et insoumise….comme le dit le dossier de presse!

coffret-st-valentin-crazy-libellule.jpgPlus de 25 fragrances différentes, déclinées dans 4 collections au design à croquer pour que chacune y trouve son compte : Les Garçonnes, Poule de Luxe, Shanghaïjava et Les Divines Alcôves. Elaborées avec les parfumeurs des plus grandes maisons (Givaudan, Robertet et Takasago), les CrazySticks laissent vraiment une empreinte et répondent à de vraies constructions olfactives dans des formule sans alcool, sans parabène ni colorant. Tous les parfums ne m’ont pas séduite, mais quand l’un vous envoûte, on devient vite addict, comme un petit coup de miam olfactif qu’on a envie de renouveler. Bien joué!

Points de vente ; 12,90 euros le stick, existent en promos et coffrets

www.crazylibellule.com

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Florian 16/06/2010 00:31


Pour le premier produit, je ne comprend pas l'intérêt d'en faire tout un article ? Des produits de ce type il en est sortit de toutes les marques depuis la "crise" H1N1, dans tous les tabacs et
autres caisses de grandes surfaces, grandes, ou petites d'ailleurs. Mais surtout, à tous les prix, de 0,60€ (si si !) à 6,00€ ! Une légère différence, pas du tout proportionnelle à la taille du
flacon pourtant ...


La journaliste 16/06/2010 10:44



merci pour ce commentaire... oui, je comprends mais ici l'idée était d'informer de quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant: distribuer de la beauté par ce canal de
distribution. En effet, on a peut être l'impression de voir des gels hydroalcooliques partout, mais à priori, pas dans les bureaux de tabac à côté des clopes, en tout cas ils sont ou ont
été les premiers. Et devraient lancer une gamme ce qui est une info importante pour le marché de la beauté (mon blog se veut aussi un peu "pro").


A bientôt



Emilie 15/03/2010 10:49


Deux focus très différents, surprenant de voir ici un truc qui ressemble à une news mais quand même, une info intéressante comme toujours: bien vu les tabacs et ultra mimi les sticks!!!