Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Courses féminines et la Parisienne : c’est bon pour le moral ! (et le reste)

13 Septembre 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Aventures - tests et découvertes

Hier s’achevait la 14ème édition de la course féminine la parisienne, à laquelle je participais pour la première fois ! 22 006 nanas en baskets qui courent 6 km dans Paris, telle une vague d’oestrogènes qui déferlait sur les quais. Je me suis demandé si le nuage d’hormones de ces milliers de meufs en furie n’allait pas créer un micro climat et faire pleuvoir rose…

Un mot donc, car certaines ne connaissent pas encore le concept ou n’ont encore jamais participé.

J’en parlais pourtant déjà l’an dernier :

avis course la rochambelle 2010 

 

Mais cette année, je l’ai faite (applauz') et j’ai même fait une autre course du même genre il y a quelques mois et je peux maintenant vous dire comment que c’est très chouette ! (Si, si, preuve ci contre! Là, oui lààà dans le rond, la divine athlète souriante, c'est MOA!)

 

Parce qu’en fait des courses comme la Parisienne il y en a pas mal mais en province, alors nous on le sait pas forcément. Or la Rochambelle, à Caen, est celle qui m’a donné envie de faire la Parisienne !

 

 

 

 

 

Et en plus, ça peut être l’occasion d’un WE sportif entre copines ! Imaginez courir en pleine rue, avec plein test avis la parisienne conseilsde meufs (dont les furies qui vous poussent, faut pas tolérer), yen a aussi qui tombent et qui se font ramasser par des inconnues, yen a qui sont déguisées ou qui portent le message d’une association. Bref, tout ça c’est plein de bonnes vibes (sauf pour les meufs qui vous poussent pour passer au lieu de se faufiler, faut pas les laisser faire je vous dis !). Et puis on est chronométrées, alors même si on fait ça pour le fun, on a pas envie d’arriver après les équipes seniors… on a sa dignité ! Entre élan de solidarité et truc de fou, c’est un peu comme une manif, on est dans la rue, au milieu de tout le monde, mais ça dure moins longtemps !

 

Ya toujours tout plein de bonnes causes associées, comme le cancer du sein pour la Parisienne, mais aussi via les partenaires qui sensibilisent sur leurs stands à des problèmes genre environnement, santé.. et lors de conférences. Car il y a plein d’entreprises qui se greffent au truc (et nous transforment en femmes sandwiche…). Mais c’est pas bien méchant, même si on sent bien le poids de l’opé pour certaines marques qui ont parié et investi sur l’évènement. On en ressort toujours avec un petit sac de goodies (= cadeaux), un tshirt, des trucs à manger et si on a eu hier des lingettes intimes Safonnelle, c’est pas non plus le Tampax day ! On a surtout des barres de céréales (Naturalia et Fitness), de la St Yorre Sport (que j’ai découverte et qui est très très bonne, petites bulles, goût citronné), et puis un chouette massage par l’équipe Weleda d’apprentis kiné après l’effort.

Sur la Rochambelle, j’étais invitée par New Balance pour tester en live la nouvelle basket Wellness qui te fait des fesses d’acier grâce à sa semelle qui te force à contracter ton gras, enfin, le muscle en dessous. Quel bonheur de courir dans les rues de Caen, acclamée par les mecs agglutinés sur les trottoirs, les uns pour encourager leur copine, d’autres leur femme, accompagnés d’enfants tenant des pancartes « allez maman », et d’autres qui profitent du spectacle…image la parisienne 2010 avis

Alors hier, au détour de quelques jolis minois, je me suis laissée imaginer que les mecs célibataires pourraient porter un dossard (comme nous), et qu’après la course on pourrait se retrouver sur le site de la course pour voir si les N° coincident, façon speed dating « tu portais le n° 325, tu étais si belle dans l’effort…etc »..

Hihihi ! Sauf qu’on risquerait de plus trop regarder devant soi !

Renseignez vous dans votre région car c’est vraiment un truc sympa, on se sent bien, tout le monde peut le faire, il y en a qui marchent et pour certaines qui n’ont pas fait de sport depuis 15 ans c’est un challenge et un nouveau départ. GO GIRLZ, GO !

 

http://www.la-parisienne.net/courses_feminines.html

http://www.lescourantsdelaliberte.com/

 

Vous avez aimé cet article? Dites le en cliquant ici et partagez-le sur vos réseaux! Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

celine in paris 14/09/2010 09:08


j'y étais aussi!! c'était très sympa même si pas facile de slalommer entre toutes les participantes...il y avait de chouettes costumes!


véronique 13/09/2010 23:28


Je t'admire. Non je déconne pas ! Je ne fais JAMAIS de sport. Déjà, monter les escaliers dans le métro, j'ai du mal, alors courir, même intellectuellement, je peux même pas le concevoir !!! T'as
une des ces pêches toi !
Sur ce, je m'en vais terminer mes macarons ! Biz