Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concours Make Up For Ever, incontournables maquillage waterproof et gamme HD!

12 Juillet 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Make Up For Ever. Vous pensiez qu'il s'agissait d'une petite maison? Ben non, mais rassurez vous, bien qu’appartenant à LVMH (ca refroidit, hein), la marque n’a pas perdu son âme, ouf ! Derrière ce nom se cache une personnalité, Dany Sanz la créatrice ; une philosophie, le maquillage professionnel à la portée de toutes - et tous, why not- ; et des produits tout à fait remarquables.

 

En fait ce post est né d’un constat : rien qu’en 2009 si j'avais ici parlé de chaque truc canon présenté par la marque en incluant sa soirée d’anniv au Show Case, j’aurais écrit au moins 5 posts rien que pour MUFE *!

Donc voici réunis ici la crème des fards et les fards crèmes qui valent qu’on passe à l’acte (d’achat). Naturellement, ce post n’est pas sponsorisé (= rémunéré par la marque), sauf par l’amour que je porte à ces produits et qui me le rendent bien (et à l’attaché de presse qui lui aussi le vaut grave, Xav, si tu m’entends mouah !).

 

photo-fards-make-up-for-ever.jpgPour faire simple, déjà il y a les ombres à paupières dont la gamme de couleurs est démente. Mais comme chez Mac me direz-vous ! Certes, mais d’abord je les connais moins bien puisqu’ils ne m’envoient pas leurs produits, et surtout ce que j’aime chez MUFE ce sont les fards mats et aussi les pigments purs mats. Les plus casse gueule à utiliser comme je le dis toujours(les pigments accrochent la peau à la seconde et pas moyen ensuite de les travailler sauf si on est un pro), mais aussi le plus beaux rendnat impossible le dérapage de style : le mat c’est toujours classe ou looké et rarement pouffe au final, même avec un fushia qui fait mal aux yeux.

La gamme HD

Ensuite, comme toute marque pro qui se respecte, les produits de teint sont pensés pour coller au plus près à chaque carnation et la gamme de couleurs est donc toujours très large (une fois qu’on vous a fait votre diagnostique en boutique, c’est pour la life ou presque !). Mais quid des anticernes, hein ? Généralement présentés en 3-4 couleurs pour les stylos enlumineurs façon Touche Eclat, comment voulez vous éviter les auréoles trop dorées ou les cercles clairs autour des yeux façon chouette ???

Et bien en allant chercher parmi les 14 ( !) teintes d’anti-cerne de la gamme HD. photo-gamme-HD-make-Up-For-Ever-anticerne-HD-poudre-HD.jpg

Oui HD pour Haute Définition. Initialement créée pour répondre aux nouvelles contraintes des plateaux de tournage (les caméras numériques d’aujourd’hui multiplient par 6 la visibilité des détails), cette gamme n’a qu’une obsession : les textures. A granulométrie ultrafine, leurs pigments sont micronisés, le rendu parfait et les défauts floutés. Mon produit culte ? La poudre qui parait blanche mais est en fait invisible, ne laissant derrière elle qu’un teint velouté, un grain de peau parfait et un toucher peau de pêche. Ce produit ne s’explique pas, il se teste. Une fois sous vos doigts, vous comprendrez, je ne peux rien faire par ordi, faut vous déplacer. Evidemment le reste de la gamme, qui peut sembler un peu moins accessible aux néophytes (alors que franchement ça devrait être remboursé par la sécu…), est canon, du primer (base lissant le grain de peau), aux blushes, qui fondent dans la peau même si la pompe en délivre toujours beaucoup trop (ils sont hyper pigmentés et doivent se travailler dard dard !), chaque produit est comme un coup de baguette magique !

 

La gamme Aqua

Ensuite, il y a les Aqua Eyes, les crayons waterproofs pour les yeux : des crayons yeux qui glissent parfaitement, existent dans toutes les couleurs de l’univers et surtout ont une tenue sans faille et leurs petits frères les Aqua Lips, crayons à lèvres, bien utiles pour se faire des lèvres waterproof puisqu’ils le sont (astuce-astuce : coloriez votre bouche avec et à vous le rouge à lèvres waterproof), et aussi dans des couleurs ultra tendance genre le Corail, le Orange clair ou le Fushia, mats et donc élégants (zavez suivi depuis le premier paragraphe ? mats = toujours classe). Enfin, et pas des moindre, la nouvelle coqueluche des journalistes beauté : les Aqua Creams. Ces fards crèmes waterproofs ont un peu volé la vedette à leur copain le fard gras qui, lui étant gras, bouge un peu sur la paupière. Déclinés en 22 ( !!! bis) teintes, les Aqua Creams sont des bijoux de pigments, de nacres, ont une utilisation super simple (tu mets ton doigt dedans, tu le pose sur ta paupière et tu modules) et surtout sont totalement compatibles avec des nuits de beuverie de folie, sans filer ni perdre de leur éclat.aqua-eyes-aqua-lips-make-Up-For-ever-aqua-creams-copie-1.jpg

 

Les concours Make Up For ever

En ce moment, pour fêter les 10 ans de Dealer de Luxe et le retour de la comédie musicale Fame, sur les planches parisiennes du 21 juillet au 31 août 2010, en version cabaret, spectacle dont MUFE est aprtenaire, deux concours sont proposés:

Premier concours : Envoyez une phrase qui exprime votre vision du luxe à : jeu@makeupforever.fr avant jeudi 15 juillet 2010 à minuit. 10 phrases seront sélectionnées par notre jury: leurs auteurs se verront offrir 3 produits MAKE UP FOR EVER (1 Base HD #0, 1 Aqua Cream #10, 1 Star Powder #951) ainsi qu'un exemplaire bientôt collector qui accompagne les 10 ans du Dealer de Luxe.

Second concours :

A partir du lundi 12 juillet (aujourd’hui) MAKE UP FOR EVER vous invite à envoyer une photo de vous, maquillé(e) sur le thème « années 80 »  à jeu@makeupforever.fr avant le 26 juillet 2010 à minuit. Les dix participants dont la photo aura été sélectionnée par Dany se verront offrir une invitation pour deux personnes au spectacle FAME. Soyez créatifs !

 

Voilou, ça va mieux ! Bon bien sur il y a encore tant à dire mais voyez-vous, paraît que quand c’est trop long, les gens ne lisent pas… alors couic, j’ai coupé ce post en 2 !

Bonne chance et la suite demain !

 

*MUFE = Make Up For Ever

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

véronique 12/07/2010 14:55


J'ai pas le nom de l'attachée de presse poulette !


véronique 12/07/2010 13:28


Merci Anne pour cet article ! Et merci pour l'info du concours également !

J'avoue n'avoir jamais vraiment testé les produits MUFE, à part l'anticernes HD, étant une accro totale à Mac, mais à force d'entendre parler PARTOUT des Aqua Cream, je vais peut-être virer de
bord...


La journaliste 12/07/2010 14:44



WHAAAT??? Grosse hallu!  File te mettre les doigts dedans. Les aqua creams, c'est un buzz qui le vaut bien: on les voit partout et il y a une bonne raison. Faut essayer pour comprendre comme
la poudre HD. Peut être contact le service presse...sinon, tu peux relayer le concours puisque ce n'est pas avec mon blog mais interne