Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cocktail time au Club Cointreau Privé de Dita Von Teese … opération de ouf !

2 Juillet 2010 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

Ca fait un moment que j’observe les marques s’agiter pour imaginer des évènements dédiés aux journalistes, ou tout simplement monter des opé pour faire parler d’elles. Avec plus ou moins de succès. Lassée de ce marketing opérationnel, je ne suis pas une très bonne cliente pour ces choses là. J’ai la flemme, je n’y vais pas. Je sais d’avance que la promesse ne sera pas tenue. Exception faite récemment pour la nuit Slave de Kusmi Tea que j’avais trouvée originale (dans un cirque tzigane) et osée (les WC des gens du voyage ne sont pas aux normes des journalistes), et pour finir très réussie (vidéo chez ma cops Marilyn Choo ICI). Et je ne me trompe pas : généralement, quand les copines me racontent après, je ne regrette rien, non, rien de rien.Cointreau-prive-dita-von-teese.jpg

Alors là, si je vous dis que c’est énorme génial, bien pensé et que surtout surtout il faut se précipiter, believe me !

Cointreau (vous savez la marque française de 130 ans que tout le monde connaît de nom, dont tous les bars ont au moins une bouteille mais que finalement peu de gens savent « utiliser » -puisque il se boit plutôt en cocktail)  à en effet décidé de frapper un grand coup avec Dita Von Teese, son égérie depuis 3 ans.

 

Rappel :

La liqueur à l’orange est d’abord connue pour être incontournable dans la «Margarita», cocktail créé en 1948 par Margarita Sames qui combine Cointreau, téquila et citron. Egalement clé dans le fameux «Cosmopolitan» et le «Cointreaupolitan» (nouvelle interprétation plus féminine), aujourd’hui plus de 13 millions de bouteilles sont vendues dans le monde chaque année !!

Dans la lignée d’un développement bien pensé (comment rafraîchir la marque et faire boire des cocktails aux petits Français), le partenariat à donc été une première pierre. Ensuite, la création par Dita du Cointreau Teese, cocktail citron-Cointreau-violette, a amené la liqueur sur des lèvres qui n’y avaient jamais trempé ! Il faut dire que ce cocktail est juste délicieux ! (plus sucré mais meilleurs que le Cointreaupolitain, trop sec à mon goût).

 

Et là, consécration ! La marque va investir et PRIVATISER pendant UN MOIS (!!) le très branché et secret Hôtel Particulier à Montmartre (dont je vous parlais ICI).

Il sera entièrement redécoré par Dita herself : chaque pièce deviendra un bar à part entière ! Si, si !

cointreau-teese-hotel-particulier.JPGD’ailleurs, le lieu sera rebaptisé le Cointreau Privé, en hommage aux bars à cocktails chics des années 20 et aux bars clandestins. Pour pouvoir y aller, il faudra montrer patte blanche, une attitude hyper en vogue dans le monde de la nuit (vous savez, ces soirées à moitié cachées où il faut un mot de passe etc…).

Bref, uniquement sur réservation, le jeu en vaut la chandelle : vous pouvez vous-même GRATUITEMENT, (à partir de 10 copains/copines) privatiser une pièce et un bar tender sera mis à votre disposition. Vous ne payerez que les cocktails. On peut aussi manger sur place. Pour réserver, une seul option : le site web dédié (en ligne à partir du 26 août). Après la réservation, on vous envoie un bracelet pour pouvoir entrer.

Pas de bracelet, pas de chocolat. Et au fait, rien du tout pour les mineurs, interdits de Cointreau et de Dita.

Ah oui, parce que si l’évènement commence avec la Fashion Week, il ouvre le jour de l’anniversaire de Dita, le 28 septembre. Et elle a d’ailleurs déclaré vouloir être sur place pour son anniversaire et y venir fréquemment pendant la durée de l’opération, du 29 septembre au 24 octobre. On devrait donc pouvoir l’y croiser… D’ailleurs, elle disséminera des objets personnels pour se sentir vraiment chez elle.

 Dita-von-teese-hotel-particulier.jpg

Elle disait ce matin à la conférence de presse presque confidentielle (20 journalistes dont l'excellente blogueuse mode Miss Pandora ) qu’elle aime l’idée de remettre au goût du jour le fait d’aller boire un cocktail, ce qui était dans le passé une démarche chic, et qu’elle se reconnaît dans la marque, aux accents vintage. Elle a également précisé : « J’ai accepté uniquement parce que le lieu possède une atmosphère spéciale. On se sent protégé, privilégié, comme dans un lieu secret. Pour moi c’est le cadre parfait pour un moment romantique de jour comme de nuit, et aussi pour les occasions particulières. » Concernant les cocktails : « Faire un cocktail, c’est comme un spectacle. En fait, ça me ressemble et Cointreau c’est la combinaison d’une histoire, d’une identité française et d’une pincée de controverse (controversy en anglais=> Cointreauversy !). Ca réunit un style, des couleurs et une esthétique parfaite, en apportant de la fantaisie à la vie, ce que j’essaie de faire dans mes shows burlesque. »

 En off, Justin Weston, directeur de Rémy Cointreau: « On a donné à Dita un livre sur Cointreau, pour qu’elle s’imprègne de l’histoire de la marque. Elle l’a entièrement lu et est revenue avec des questions hyper pointues ! Elle est très impliquée, c’est incroyable. Comme sur ses spectacles : elle fait tout toute seule, du maquillage au décor. Elle a vraiment une présence incroyable »…

Plus pragmatique, il à souligné qu’il « comptait sur le fait que les français en viennent aux cocktails, notamment par les tendances américaines vues, par exemple, dans Sex and the City qui a démocratisé le Cosmopolitain, pour asseoir le geste cocktail comme un geste glamour, qui était en France jusque-là plutôt le fait de prendre une coupe de Champagne. »hôtel particulier cointreau dita

Je dirais que si on surveille sa ligne c’est pas gagné, mais qu’au Cointreau Privé, moi je vais y courir et organiser une soirée de filles dont on se souviendra ! (et pour une fois, ce ne sera pas chez moi !)

Réservation à partir du 26 août sur le site www.cointreauprive.com

Le soir, de 19h à 2h du matin.

Possibilité de voir avec la marque pour organiser des évènements pro en journée : shootings, réunions… avis aux attachées de presse et journalistes !

L’Hôtel Particulier

23, Avenue Junot, 75018 Paris, France, France

01 53 41 81 40

 

 

Vous aimez? Vous voulez faire passer? Partagez sur vos réseaux et votez ici! Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cointreaupolitan 20/12/2010 17:58


Génial le cocktail en plus !!


véronique 07/08/2010 16:50


ALORS ANNNEUUUUUUUUUU !!! Tu nous invites quand ???!!!!!!!!!!!


La journaliste 07/08/2010 18:14



ben j'attends mon bracelet et sinon, les réservations commencent le 26 août!



delph 29/07/2010 11:19


ON Y VA QUAND ? ON Y VA QUAND ? ON Y VA QUAND ... Dis tu sais quand c'est qu'on y va ?


Hélène 25/07/2010 12:14


J'en suis !
On y va quand ??


Véro 04/07/2010 12:04


Merci Anne pour cette super info !!! Pareil que Camille, je sens que je vais aller y faire un tour avec les copines !


La journaliste 12/07/2010 14:45



GO!