Cannes 2012, part II° : Baron, Cointreau Fizz et BB (Bérénice Béjo)
Suite de la première partie…
[Dans l’épisode précédent, La Journaliste failli monter les marches en string, bu des cocktails avec Alexis
Mabille sur la croisette, arpenta le red carpet coiffée par Franck Provost, vit Nicole Kidman en
vrai et mangea la meilleur mousse au chocolat blanc de sa vie.]
Nous voilà donc partis dans la légèreté d’une nuit canneoise particulièrement douce (il s’était remis à faire beau le jour même après des jours de pluie…)… en direction du Baron, club éphémère inspiré par celui de Paris. Une terrasse, un piano (avec un micro, c’est important pour la suite), et un carré réservé à Cointreau… sur la table nous attendaient des mini shakers roses trop mimi qu’il suffisait de secouer pour se faire un délicieux Cointreaupolitain…
Une jeune femme avait pour mission de recruter des volontaires pour chanter, ce qui m’a donné l’occasion d’une belle crise de trac ! Après moults verres
encouragements de la joyeuse équipe, je me suis approchée du piano… La jeune fille n’avait plus du tout de mal à trouver des volontaires car un des jeunes gens très en forme s’étaient rassemblés
autour du piano et chantaient à cœur joie. Je me suis lancée et j’ai interprété la Vie en Rose, soutenue par tous ces inconnus…grand moment, super ambiance, pas du tout bling, au contraire
convivial ! C’est bien simple on aurait dit une joyeuse bande de potes en colo…tant est si bien que l’on a même chanté du Bruel tous ensemble (c’est même pas moi qui ai réclamé !) et
Mistral Gagnant ! Une soirée extraordinaire et mémorable…
Une seule photo est en possession d’une des journalistes que je tente de contacter : de mon coté je ne pouvais pas tenir le micro ET l’appareil !!)
***************************Le lendemain matin*******************************
Le réveil vint me tirer de l’épaisse couette, de l’oreiller-nuage et du moelleux matelas du Majestic avec difficulté… (notez, j’ai discrètement passé sous silence l’heure à laquelle je suis rentrée NDLR). Mais la vue depuis ma chambre m’a plongée dans un grand contentement, surtout quand j’ai réalisé que c’était mon anniversaire… se réveiller au Majestic le jour de son anniversaire… what else ???
What else, ben la visite du palais des Festivals, du marché du film que l’on voit rarement (des stands où les films se vendent et s’achètent pour être distribués, la raison sans laquelle il n’y aurait plus de festival de Cannes !) et un cours de cocktails sur une terrasse, face au port…avec une vue éblouissante !
Le prof, Romain de Drinking Better, nous a montré comment faire le Cointreau Fizz, ou disons-le, le cocktail le plus simple du monde dont voici la recette :
Versez 4 cl de Cointreau dans le verre, pressez 4 quartiers de citron vert frais et laissez les tomber au fond du verre, ajoutez des glaçons et allongez avec de l’eau pétillante type perrier.
Voilà.
Oui, c’est tout.
A 11h du matin, après avoir fait la fête, c’était un peu tôt pour déguster mais ça ne donne qu’une envie : en refaire pour ses amis et instaurer des soirées « cocktails » ! Il est délicieux et très frais : pour l’été (quand il voudra bien arriver), c’est le top ! J
Il nous a aussi montré comment le faire version fraise et comment faire le Mademoiselle Sophie, à base de concombre, qui a fait un carton au Cointreau Privé cette année ! Il n’est pas sur la carte des recettes de cocktails du site Cointreau, mais dès que je trouve la recette je la partage!
Après quelques photos avec Alexis sur fond de soleil, c’est pas tout ça, mais nous avions un shooting et un dèj, oui madame, oui monsieur !
#overbookée
Il se trouve qu’Alain, instigateur de tout ce voyage à l’organisation des plus pointue (et par ailleurs propriétaire du célèbre cinéma indépendant Studio 28 à Montmartre), avait organisé un petit shooting sur LE canapé de Cannes : l’unique, the one où Sharon Stone à posé son auguste fessier, le rouge et palme d’or…Nous avons donc pris la pause avec la splendide bouteille en édition limitée d’Alexis Mabille…On dirait un flacon en costume, non? So Chic!
Ensuite, place à un déjeuner en bord de mer … Alors que je me dirigeais aux toilettes, dépitée de voir le retour approcher à grands pas, qui
vois-je à la table d’à côté ? La nouvelle BB, Bérénice Béjo -tout est normal- toute de rose vétue.
Prise d’une frénésie paparazzique, je l’ai immortalisée pour vous public et lecteurs adorés, en faisant genre je prends le paysage… après une pannacotta aux fruits rouges, c’est sur cette note de douceur sucrée qu’il fallut nous rendre à l’évidence…
C’était
the end, la fin de 24h de rêve et de glamour, ok, disons les choses comme elle sont, 24 d’Amour, Gloire et Beauté, oui, oui !
Alors merci à Cointreau et toute l’équipe : Johanna, Mayanne, Alain, Alexis et Maud, sans qui rien ne serait arrivé ! J
Même si une première fois est toujours inimitable, il me reste un peu moins de 365 jours pour trouver comment y retourner l’année prochaine !
PS : Et vous me ferez le plaisir de consommer l’alcool et les cocktails, si délicieux soient-ils, avec modération et toutes ses copines : élégance, intelligence, parcimonie etc… on est des ladys quand même !