Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anne Thoumieux "Lajournaliste" devient Anne Thoumieux "Laphotographe" lors d’une expo photo

7 Décembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

Le moment est venu d’annoncer publiquement l’aboutissement de mon dernier challenge personnel : je réalise une exposition photo qui débute cette semaine.

De mes photos, que j’ai prise moi même, oui, oui !

Quand je suis allée au Vietnam, j’ai tout de suite été frappée par les différents rythmes qui cohabitent dans les rues. Le bourdonnement des scooters sur lesquels s’entassent jusqu’à deux adultes et deux enfants, les vieux bus et autres véhicules d’un autre age face auxquels se trouvent des vendeurs faisant la sieste sur leur étal, des conducteurs de tuk-tuk dans l’attente contemplative du client, sur leur moto, des cuisinières de nouilles accroupies observant l’agitation qui les entoure sans bouger. J’ai décidé d’en faire mon thème de reportage sans savoir ce que j’allais faire des photos. Et puis je me suis lancée !

 

J’expose donc pour la première fois mes clichés sur ce thème lors d’un expo qui commence vendredi soir (le 11) et que j’ai intitulée Rythmes d’Asie, Mouvement et Immobilisme.

Elle à lieu dans un lieu magique dont je suis tombée amoureuse et que j’appelle la Boutique Mystérieuse. Il s’agit d’un ancien antiquaire, sur la place St-Georges dans le 9ème (à Paris of course) repris par une passionnée de déco qui retape surtout maintenant des meubles pour enfants anciens façon pupitres et mini commodes, que les bobos de la rue des Martyrs s’arrachent.


La Galerie
St-Georges de son vrai nom, cache ses trésors derrière des barreaux noirs inamovibles car classés, et que l’on retrouve tout autour de cette place au charme singulier. De l’intérieur, derrière les verrières, c’est le Waou : on découvre la Place St-Georges que l’on croyait connaître d’un autre œil dans un espace comme un salon douillet. Where else ?

 

Je vous invite à venir me découvrir moi aussi d’un autre œil, sous l’angle de l’image et non des mots ! Je serai à la galerie vendredi 11 au soir à partir de 19h pour le vernissage et samedi après midi, pour rencontrer le public.

BON PLAN : -10% sur toute la boutique avec le mot de passe « boutique mystérieuse » pendant toute la durée de l’expo. Avant Noël, ça tombe bien (il y a plein de petits objets mignons et quelques bricoles anciennes à croquer) Faites passer !

 

Rythmes d’Asie, Mouvement et Immobilisme

Du 11 au 24 décembre 2009

Galerie St-Georges, Place St-Georges (M° Pigalle ou st-Georges)

Entrée libre, de 10h à 19h

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

agnès Z 23/12/2009 01:12


Gardes les au chaud...J'arrives le 18 Janv....Félicitations ma belle, t'es trop forte!!!


La journaliste 23/12/2009 11:34


MERCIIIII! à très vite!


Thierry 15/12/2009 10:50


L'exposition est superbe, je suis heureux d'avoir pu acquérir un très beau tirage qui sera bientôt, je n'en doute pas, un collector. Félicitations.


La journaliste 19/12/2009 10:43


Rhoooo, toujours aussi gentil... MERCI Thierry!


Ilham.M 10/12/2009 11:00


Coucou,

Juste pour te dire que j'ai été ravie de te rencontrer lors de la soirée MUFE :)


Un grand fan 07/12/2009 13:59


Bravo de vous être lancée et de vous "exposer" au sens propre. Le choix de la photo de l'affiche est excellent: cela donne très envie de voir le reste! Si les autres clichés sont du même acabit,
cela ne pourra qu'être un grand succès!


Un grand fan 07/12/2009 13:57


Bravo de l'avoir fait! Le choix de la photo de l'affiche est excellent et donne très envie de venir! Si le reste des photos est du même acabit, cela ne pourra ête qu'un granbd succès!