Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Andorre: ski à Grand Valira et test du spa géant de l'Hôtel Sport Hermitage

30 Mars 2013 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Aventures - tests et découvertes

 

Day II°: Nous voici donc au petit déjeuner (avec cette vue), pour prendre des forces avant le ski!

[Début de l’article ICI]

hotel grand valira andorre - Copie

Comment vous dire ? Entre mini sandwichs toastés, spécialités type sobresade ou jambon ibérrique, les desserts, fromages et autres viennoiseries et gâteaux… C’est un festin ! Après ça t’a intérêt à brûler les calories sur les pistes !!

confiseries-petit-dejeuner-luxe-hotel-buffet-petit-dejeun.jpg

serrano-jamon-iberrico-jambon-cochons-glands.jpg

buffet-petit-dejeuner-luxe-hotel-sport-hermitage-andorre.jpg

A propos des pistes, donc, l’entrée des remontées se fait par le sous sol de l’hôtel avec accès direct. On ne peut pas faire plus facile ! Moi qui redoute toujours le ski pour l’aspect matériel-encombrement-pénibilité de marcher avec des chaussures super lourdes-qui-te-font-déjà-mal-alors-que-t’es-même-pas-encore-sur-tes-skis, tout en portant les dits skis super longs et lourds qui ne manquent jamais d’éborgner quelqu’un, le tout en essayant de ne rien perdre entre bonnet et gant tout-en-sachant-dans-quelle-poche-se-trouve-le-forfait-et-le-stick-à-lèvres, ben moi quand j’arrive en haut, je suis déjà épuisée. Là, clairement, tu sens la différence et tu comprends pourquoi les gens aisés ont souvent l’air plus classe et plus détendus : ils n’ont pas sué autant que toi pour arriver !

Et c’est ça le luxe -bis. Quand ça coule, que c’est facile, que tout est plus simple… comme par exemple le fait qu’une partie de la boutique de location de matériel est réservée aux clients de l’hôtel = pas de bousculade, du personnel au petit soin qui te garde tes chaussures bien au chaud jusqu’au soir et t’offre un café au besoin…

Nous avons donc skié dans le magnifique panorama de Grand Valira avec Jérôme mon collègue-blogueur geek super sympa, auteur du blog http://www.jayworld.fr.

=> Paysages de rêve immaculés, brume poétique et évasion maximale, bien qu'il ait fait assez gris et qu'il ait pas mal neigé... et j'avais pas de masque!  (pour découvrir ma routine beauté anti froid mise au point pour l'occasion, C'EST PAR ICI)

blog-jayworld-jworld.jpg

grand-valira-andorre-hotel-sport-hermitage.jpg

Ensuite direction le déjeuner-rencontre avec le directeur de l’hôtel au restaurant Sol y Neu, où la cuisine nous a complètement bluffés. Ce repas fut tout bonnement extraordinaire en saveurs, et je n’en rajoute pas. J’ai souvent la chance de déguster des mets à de bonnes tables, mais il est rare de s’en souvenir de manière vivace plusieurs semaines après, avec envie d’y retourner ! Et bien là c’est le cas. Mon palais a encore le souvenir des multiples et délicieuses entrées et du fondant de la viande. Photos !

 viande fondante restaurant gastronomique andorre Sol y Neu


L’après midi, direction shopping -tout de même- et visite d’Andorre la Vieille qui, en effet, n’est pas magnifique mais a quand même une histoire qu’une guide nous a contée, et, en effet, de chouettes affaires à faire (pour autant je n’ai rien acheté pour moi mais tout pour mon chéri !).

 

spa géant hotel andorre sport hermitage

 

De retour à l’hôtel il était temps d’aller tester le spa, que dis-je, l'immense spaLe truc le plus impressionnant du spa, ce sont ses dimensions tout à fait remarquables et aussi la vue qu’on a depuis le niveau de la réception de l’hôtel : on y descend certes en ascenseur mais une trouée de verre permet d’apercevoir les étages inférieurs depuis le niveau 0 : une pure claque en terme d’architecture… La découverte de ce puit de spa fait une vraie émotion ! L'un des 3 niveaux est entièrement dédié aux soins, celui du milieu aux bains et celui du bas aux piscines! Action! Et de se jeter dans l’un de ses nombreux bains bouillonnants, de se risquer dans le bain extérieur pour le kiff d’admirer les pistes depuis le bassin chauffé, ou encore de somnoler au hammam… 

luxe spa géant hotel andorre sport hermitage & spa

Au cas où nous n’aurions pas encore bien compris que la gastronomie était devenue un de leurs points forts, nous avons dîné au restaurant gastronomique, l'Origen, et là, je vais vous épargner quelques lignes de ce déjà très long post pour laisser parler les images... C’était juste une explosion de créativité culinaire… Je me contenterai de souligner un détail de choix : la table aromatique d’où un cuisinier vient couper quelques feuilles des plantes choisies pour une tisane du soir sur mesure et plus-fraîche-tu-meurs… Nous avons ensuite roulé jusqu’à nos chambres pour une courte nuit avant le troisième et déjà dernier jour, celui du massage et du retour.

diner-restaurant-gastronomique-hotel-hermitage-andorre.jpg

Le test du spa s’est en effet prolongé par un trio hammam-gommage-modelage des plus relaxant. Malgré le luxe des lieux, pour l’experte que je suis -et même pour les autres- il est apparu que les protocoles de soin n’étaient pas parfaitement parfaits et un peu hésitants, et allaient sans doute être re-travaillés. Après avoir donné notre avis aux responsables curieux de remarques permettant d'améliorer le service, il nous a été dit qu'une plus grande attention aux détails sera apportée au niveau des cabines où l'on pouvait voir, là, le matériel du ménage laissé au milieu du couloir, ici, une porte ouverte sur une réserve en bordel ou encore quelques imprécisions de ce genre qui, dans un tel cadre, détonnent forcément. En revanche, bon point là encore pour la générosité des produits disponibles en libre service : carrément des tailles voyage de chez Payot, ainsi que des kits et des crèmes dans les vestiaires !

cabines-de-spa-hotel-sport-hermitage---spa-andorre.jpg

echantillons-soins-payot-et-kit-spa.jpg

Après une heure de massage qui m’a envoyée direct au pays des rêves, direction le pays des sushis servis par le maître sushi maison. On a tellement traîné qu’on a continué à se faire du sushi car on a du cou pour avoir l’avion ! (pardon pour la blague, je sors). Je crois qu’en fait on voulait pas partir, genre le consensus silencieux dans le groupe « Vas-y, si on ratait l’avion l’air de rien ? On resterait encore un petit peu…».

Vu les photos, je suis sure que vous comprenez…

Alors si d’aventure (en aventure) il vous prend l’an prochain de partir au ski, testez-y-voir un peu l’Andorre. Et si vous pouvez vous permettre de passer ne serait-ce qu’une nuit à l’Hotel Sport Hermitage & SPA, et bien faite-le. C’est un vrai bel établissement où on sait que le luxe passe par les petites attentions, un palais content et une organisation facilitée plus que dans une débauche de trucs clinquants. N'hésitez pas en cas de moindre budget à vous tourner vers les deux autres hôtels attenants, plus familiaux, juste de l'autre côté de la rue).

C’est aussi valable pour cet été, bien sûr ! Aux parents: les enfants de 0 à 5 ans bénéficient de gratuités sur l'hébergement et les services.

A bon entendeur… salut ! ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Blog voyage luxe 25/06/2017 13:04

J'ai également eu la chance de tester ce lieu qui est vraiment remarquable ! Je confirme

Bial 28/08/2014 14:38

Ca fait envie de parti au ski tout ca, dommage qu'on ne puisse pas pour l'instant ^^

free web design 01/07/2014 12:59

This is amazing. I would like to visit there for sure. I love travelling and I am planning a vacation with my wife. I will consider this for sure. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.