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EviDens de beauté : cosmétiques de luxe à la japonaise…

19 Octobre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #LUXE

Un jour, je reçois une invitation. Un invitation de bloggueuse…donc forcément un peu différente que celles dont j’ai l’habitude. Et ce n’est pas peu dire ! Je suis invité en tout petit comité (nous serons 4) à dîner chez le créateur de la marque de beauté de luxe EviDens de Beauté.

Mmmmm, nice !

C’est donc d’un pas pressé (je suis en retard, comme d’hab, mais pas par ma faute, comme d’hab), que je me dirige vers l’adresse indiquée en sortant du métro Charles de Gaulle. Je n’avais pas réalisé, mais dis donc, le quartier, sympa ! Et ce que je pressens se confirme : arrivée dans un halle haussmannien typique des appartements qui « font tout l’étage »…

Haletante (et contente d’avoir choisie une tenue élégante) je sonne.

La porte s’ouvre sur un très beau lieu, de beaux volumes, décoré avec goût…et qui doit coûter un max, c’est clair ! Le genre d'endroit auquel on a pas  (enfin, moi) accès tous les jours!) Je suis accueillie par une coupe et Charles-Edouard Barthes, ancien directeur de la Maison de Couture Jean-Louis Scherrer et créateur de la marque (photo ci dessus avec sa femme). Je prends place sur un des grands canapés de cuir crème tout en prenant conscience qu’il y a un zèbre empaillé, de toute beauté, entre les deux alvéoles du double living.

Et là, le conte commence…Il était une fois un homme, fou amoureux de sa femme Eriko -une présentatrice japonaise hyper connue là bas- qui n’arrête pas de changer de marque de cosmétiques, constate-t-il.

Il l’interroge et découvre qu’elle  n’est juste jamais satisfaite, souvent déçue mais prête à se laisser tenter par les nouveautés du marché. Il décide alors de créer pour elle une marque parfaite, de produits parfaits, adaptés aux peaux les plus sensibles, simplement purs et d’un luxe extrême.

Pour avoir côtoyé mannequins aux plastiques parfaites et avoir eu l’univers féminin haut de gamme pour quotidien, c’est une juste et logique évolution, donc, pour celui dont le métier était la recherche de perfection pour satisfaire les exigences de clientes fortunées au goût très sûr… auxquelles ils s’adresse aujourd’hui de nouveau.

 

Bref, la voici la voilà, sous nos yeux, la ligne inspirée du Kaizen, une philosophie japonaise qui prône la recherche perpétuelle de… la perfection à 360°!

La première chose que l’on remarque est le packaging, tant les emballages que les flacons. Dorés sur fond presque noir, d’un bleu profond façon encre laquée, il sont très beaux et le sceau leur donne une aura de noblesse immédiate ! Les pots sont lourds dans la main, en verre, bref, les codes du luxe sont là !

 

Ensuite, Charles Edouard nous parle de la formule magique des produits, dont le complexe actif -résultat d’années de recherches- est transversal. Le complexe QaI (Quadplex Active Ingredients) a été développé pour la marque par le Professeur Miyashita, conseiller auprès du Minsitère de la Santé Japonais et chercheur de renommée internationale.

 

Originaire du Sud de la France, près de Grasse, Charles-Edouard Barthes élabore le parfum d’EviDenS de Beauté avec un parfumeur de là-bas : essences de Rose, Jasmin, Tubéreuse, légèrement poudré, soft mais élégant et agréable.

Mais là où je suis véritablement étonnée, c’est quand Charles Edouard aborde le détail de l’eau utilisée dans les galéniques (comprendre, les formules). Et oui, car qui dit crème, lotion ou émulsion dit eau ;

Pour la petite histoire, c’est la mère de Charles-Edouard Barthes qui récolte de l’eau de source à la fontaine d’un petit village de Provence, l’eau de source de la Foux (je crois), pure et faiblement minéralisée, et l’envoie au Japon, où les produits sont formulés. Assez artisanale et authentique dans le genre ! JCa me plaît car ca compense la "perfection" du reste du concept 

 

On se penche alors sur la gamme en elle même. Les japonaises et la beauté, c’est toute une histoire, on le sait bien. Un réflexe de layering ( = appliquer plusieurs couches) : pour elles c’est nettoyant, lotion, sérum, base correctrice, crème de jour puis base de teint unifiante et enfin l’incontournable fond de teint. (j’en rajoute à peine, je vous assure, elle font vraiment tout ça !)

Rien que le nettoyage tient en plusieurs gestes, loin de l’approximatif lait/coton de la française moyenne (petit rappel en vidéo sur le démaquillage ICI)

C’est en s’inspirant de ces rituels qu’EviDenS de Beauté à pensé sa gamme, très complète, qui compte entre autre les chouchous suivants :

L’huile démaquillante (70€) totalement waou ,  les anti-tâches éclat, le sérum qui vaut un œil (240€, quand même), mais est vraiment canon (texture et action visible) et l’exfoliant (100€). Enfin, the chouchou d’or revient, en ce qui me concerne, au Masque Spécial, un soin à tout faire qui stimule et purifie l’épiderme auquel il redonne de l’éclat, retend les traits et éclaircit le teint. Le résultat façon peau fraîche et rebondie est vraiment probant. (130€)

Ma reco : quitte à vous offrir le luxe de mettre une centaine d’euro dans un des soins, choisissez un masque. Vous le conserverez comme un trésor précieux, l’utiliserez à un moment privilégié et constaterez un effet avec satisfaction…

http://www.evidensdebeaute.com/

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Anne Claire 19/10/2009 17:28


L'huile démaquillante est topissime, pas trop grasse, ne laisse pas de film gras et démaquille parfaitement. Gros coup de coeur également pour le parfum, un délice !


La journaliste 21/10/2009 12:16


trop vrai!


SONIA 19/10/2009 11:08


rhaaaaa Chaaaarles !
Toi aussi tu as été impressionnée par le zèbre dans le salon hein ?
Les produits sont une tuerie ;)
Et de toutes façons, le Japon il n'y a que ça de vrai !


La journaliste 21/10/2009 12:17


oh oui, le zèbre... tu crois qu'il fait reluire son pelage avec le sérum??